La PS4 n'est pas encore finalisée (c'est pour ça que vous ne l'avez pas vue)

Publié le Vendredi 22 février 2013 à 11:28:00 par Cedric Gasperini

La PS4 n'est pas encore finalisée (c'est pour ça que vous ne l'avez pas vue)

Finalement, ce que vous avez vu, vous ne l'aurez peut-être pas...

Oui bon ben on s'en doutait un peu, hein. Le coup du "Non, on ne montre pas la console parce que l'on veut se focaliser sur ses capacités" ou alors "c'était juste une annonce pour parler de la stratégie et des propriétés de base de la console", c'est bien gentil, mais il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des endives. Enfin, vous, chers lecteurs, si, sans doute, mais nous, chers rédacteurs, non.

Si Sony n'a pas dévoilé la PS4 mercredi soir, c'est qu'elle n'est pas prête. Tout simplement. Ils n'ont pas encore arrêté le design de la console. 

Si on peut supposer qu'elle sera en forme de rectangle noir - ha ha ha - Sony planche encore très certainement sur sa forme ou - pire - sur la manière de faire tenir tous les composants dans une boîte sans tout faire cramer au bout de deux minutes. 

Jack Tretton, le PDG de Sony US, l'a d'ailleurs confirmé à nos confrères d'Amm Things D.
Nous sommes capables de montrer des jeux, mais nous n'avons pas de console prête pour la production que nous pouvons dévoiler et montrer. C'est toujours en développement en termes de caractéristiques techniques et de design.
Bon. Il a également tenté de se justifier en expliquant que dans un salon, la console est généralement cachée et ce qui importe, c'est ce qu'il y a à l'écran et du coup, c'est ce sur quoi ils ont voulu se focaliser mercredi soir, lors de la conférence de presse. Mais les faits sont là : Sony a voulu prendre Microsoft de vitesse et a finalement annoncé une console qui n'est pas prête. Du tout.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 22/02/2013 à 11:58

1

Inscrit le 18/03/2010

Qui sera étonné ?
Il y a une vidéo de gaameplay KZ4 sur youtube late show...

4890 Commentaires de news

Ecrit par èFBéBéèF le 23/02/2013 à 09:41

2

Inscrit le 22/01/2013

Mais les faits sont là : Sony a voulu prendre Microsoft de vitesse

Qui en doutait ?

Le coup de Sony qui disait vouloir laisser d'abord Crosoft sortir sa console en premier pour endormir la firme américaine, puis mieux la prendre par surprise ensuite.

Et visiblement, son coup de com' a réussi puisque ça a complètement éclipsé quelques nouvelles infos sur kinect ces derniers jours.

D'après ce que je peux lire, Ms a été pris par surprise, est relativement irrité.

Moi, je ne vais pas pleurer car ma foi c'est plutôt bien joué, comme le coup de la péniche de Crosoft en 2006.

Après, qu'ils aient précipité leur annonce alors que la console n'est pas finie... who cares ?

On la jugera quand elle sortira, pas sur un beau design tout photoshopé prêt à l'emploi pour les journalistes.

188 Commentaires de news

Ecrit par èFBéBéèF le 23/02/2013 à 09:47

3

Inscrit le 22/01/2013

Je note d'ailleurs que la non-présentation physique de la PS4 a fait son petit buzz.

Faire du buzz avec du vide, ça c'est fort smiley 13

188 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/02/2013 à 10:27

4

Inscrit le 05/12/2010

Attention, headshot incoming
Ecrit par èFBéBéèF

Après, qu'ils aient précipité leur annonce alors que la console n'est pas finie... who cares ?
Ce n'est pas toi qui a copieusement insisté à de nombreuses reprises sur la stupidité de sortir une console non terminée au sujet d'une machine concurrente?

smiley 18

10693 Commentaires de news

Ecrit par èFBéBéèF le 23/02/2013 à 13:57

5

Inscrit le 22/01/2013

Ecrit par kasasensei

Attention, headshot incoming
Ce n'est pas toi qui a copieusement insisté à de nombreuses reprises sur la stupidité de sortir une console non terminée au sujet d'une machine concurrente?

smiley 18

Sony n'a pas sorti sa console ce 20 février, il l'a juste annoncée.

Annoncer une console et la sortir, ce n'est pas pareil.

Rien à voir avec Crosoft qui sort sa RROD 360 précipitamment.

Bref, ton headshot, pas la peine que je te dise où tu peux te le mettre, hein smiley 13

188 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/02/2013 à 14:12

6

Inscrit le 05/12/2010

Ils adoptent juste la stratégie de MS précédemment. Mais là, bizarrement, tu es serein. Etrange l'impact d'une étiquette sur ta personne. smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par èFBéBéèF le 23/02/2013 à 14:18

7

Inscrit le 22/01/2013

Le seul truc que j'ai dénoncé à l'époque, c'est le scandale du RRoD : c'est à dire lancer sa console tout en sachant qu'elle n'est pas finie. Excuse-moi, je ne suis qu'un utilisateur qui ne trouve pas normal qu'une 360 sur 3 soit bonne à jeter à la poubelle.

Pour la PS4, on n'en est pas encore là : l'annonce est précipitée, pas la sortie de la console. On est dans la com', dans l'effet d'annonce, dans le grillage de politesse.

Et contrairement à certains, ça ne me choque pas que Sony souhaite griller la politesse à Crosoft en termes de com'. C'est le contraire qui serait étonnant. Tu crois que Crosoft a demandé la permission à Sony pour sa péniche en 2006 ?

On va pas les pleurer non plus, hein.

Le jour où la console sortira et que des problèmes aussi inacceptables que le RRoD de la 360 apparaissent, et en aussi grand nombre, on en reparlera.

Pour l'instant, personne ne peut dire si la PS4 qui sortira en fin d'année sera finie, fiable, ou non.

Enfin moi je sais pas, je ne lis pas dans le marc de café.

188 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 23/02/2013 à 23:58

8

Inscrit le 11/08/2009

Deux enfants d'école ces deux là à se chamailler

smiley 8

Aimez vous dont sti, comme on dit.

2496 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15724-sony-ps4-design-caracteristiques-techniques-non-finalisees