Publié le Lundi 18 février 2013 à 09:27:00 par Cedric Gasperini
Bungie dévoile Destiny, le renouveau du genre FPS
L'après-Halo
Le studio Bungie est bien connu des joueurs pour être à l'origine de la saga Halo. Désormais passé à autre chose, il a signé avec Activision un tout nouveau jeu : Destiny.6 ans qu'ils bossent dessus. 6 années à redéfinir les codes de leur genre de prédilection : le FPS. Le First Person Shooter. Le jeu de shoot en vue subjective. Et grâce à Halo et son succès planétaire, ils ont les moyens d'y parvenir.
Destiny se déroule dans un lointain futur post-apocalyptique. La Terre a été frappée par un cataclysme sans précédent. Toute la population humaine aurait été dévastée sans l'intervention de créatures mystérieuses et dotées de pouvoirs surnaturels, les Travelers, qui se sont sacrifiés pour que survivent une poignée de chanceux. Les survivants sont regroupés dans la Cité, et regroupés dans une organisation baptisée FOTC.
Vous êtes un des gardiens. Ces hommes dont le devoir est de préserver la Cité. Vous êtes l'un des rares élus à avoir hérité des pouvoirs des Travelers. Et vous parcourez la Terre en quête de vestiges de l'humanité, de témoignages de l'Histoire de la Civilisation, éparpillés dans toute la galaxie.
Vous allez donc visiter différentes planètes en quête de savoir. Les installations désertes de la Lune, la jungle de Vénus, les dunes de sable rouge de Mars...
Le début du jeu dévoilé par Bungie vous envoie sur la planète rouge, en compagnie de Jason, votre coéquipier. Alors que vous trouvez une relique, des soldats Cabals ennemis vous attaquent. Lourdement armés et protégés, ils ne sont pas loin de vous coller une déculottée. Heureusement, l'arrivée d'une alliée sur une moto volante permet aux deux hommes de s'en sortir. Armée d'un fusil à impulsion, elle leur sauve la mise.
Le joueur sera au début du jeu amené à choisir parmi plusieurs classes de personnages. Trois ont été révélées : Hunter (chasseur/sniper), Warlock (guerrier doté de pouvoirs) et Titan (soldat surarmé équipé d'une armure lourde).
Différentes armes seront disponibles : sniper, fusil à pompe, lance-roquette, fusil d'assaut, mitrailleuse lourde, fusil à canon scié... et toutes ont un nom particulier ("Super God Advice" pour le fusil à canon scié et "Fate of All Fools" pour le sniper, par exemple).
Plusieurs sortes d'ennemis ont été créés : les Cabals, les Fallen, les VEX, les Spier Pirates, les Evil Space Zombies... tous ayant des looks et des caractéristiques différentes. Certains sont humanoïdes, d'autres non, certains sont des robots, d'autres des morts-vivants... il y aura donc de quoi faire.
Le jeu proposera une quête principale, mais également tout un tas de quêtes annexes. Jouable seule, l'aventure agit tout de même comme un MMO. Connecté en permanence, vous croisez d'autres joueurs et pouvez à tout moment vous joindre à eux pour remplir certaines quêtes. Vous pourrez également créer des groupes (genre de guildes) pour avancer dans l'aventure.
Le jeu ne fonctionnera pas avec un système d'abonnement. Son modèle économique n'a toutefois pas encore été dévoilé (micro-transactions ?).
Au final, le jeu n'a pas été dévoilé plus que ça. Pas de gameplay, seulement les plateformes : PS3 et Xbox 360, et juste quelques artworks.
Pourtant, ceux qui ont été rencontrer les développeurs restent enthousiastes quant aux possibilités du jeu, ses nombreux environnements variés, son ambiance (notamment grâce aux musiques composées par Marty O'Donnell, celui qui a donné à la musique de Halo tout son génie).
On espère, donc, le meilleur pour Destiny. Mais on restera sur nos réserves tant que l'on n'aura pas vu, de nos propres yeux, la bestiole. Une bestiole dont aucune date de sortie n'a été dévoilée, mais qui à priori ne devrait pas arriver avant fin 2013, voire 2014 en cas de retard.
Images du jeu Bungie dévoile Destiny, le renouveau du genre FPS :
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
Voir le profil
C'est pas que ca gonflait, mais si en fait
bien, les suites sans fin, c'est nul, les nouvelles histoires, c'est cool
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Mise à part le coté "mmo" (mais bon, croisé des gars sur une campagne de 7ou8H ça va pas changer grand chose si?), le fait que ça soit produit avec Activision donc tous les DLC que cela implique, et surtout le fait qu'il ne sorte que sur consoles et pas sur PC, je pense que je passerai à coté de ce jeu
2845 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
10693 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Voir le profil
Avec de la chance il annonceront la version PC avec celle prévvu pour les consoles Next gen
2496 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
Voir le profil
Ecrit par Von-BlockExactement la même réaction.
Pas PC
Sérieux, ça commence à me casser le cul, ce boudage du PC.
Sans compter que ce n'est pas une exclu...
C'est dommage, parce que les artworks sont très jolis, et l'histoire à l'air intéressante.
Le principe/concept semble à chemin entre Borderland et DarkSoul.
279 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Voir le profil
Par contre j'avoue les artworks sont inspirés en tout cas.
Sinon "le renouveau du genre FPS" c'est quoi ce titre?
1323 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)