Chris Avellone découvre (enfin) Arcanum

Publié le Lundi 18 février 2013 à 08:58:00 par Alexandre Combralier

Chris Avellone découvre (enfin) Arcanum

Vous aussi, quand vous y aurez joué, envoyez-nous vos vidéos

En matière de RPG occidental, Chris Avellone est une référence. C’est à lui que l’on doit Fallout 2, Planescape Torment, Icewind Dale, Kotor 2, Fallout New Vegas... Mais au risque de surprendre, Chris Avellone ne s’est jamais trop intéressé aux jeux de la concurrence, aussi excellents fussent-ils.

Arcanum, l’excellent RPG de Troika Games sorti en octobre 2001, soit l’un des derniers grands RPG occidentaux 2D, n’était jamais passé entre ses mimines expertes.

Chris Avellone a lancé un pari à l’occasion de la campagne Kickstarter pour son prochain projet, Project Eternity : en cas de succès, il se mettrait, douze ans après, à Arcanum. L’objectif ayant été rempli, il poste aujourd’hui le premier épisode de son Walkthrough (pas en haute définition, malheureusement).

Une invitation au voyage également pour tous ceux qui se trouveraient dans le cas de notre ami Chris…Car Arcanum mêle à la fois un univers et une qualité d'écriture rares dans un jeu vidéo, et un gameplay profond et soigné basé sur la différence entre mages et technologistes.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 18/02/2013 à 16:15

1

Inscrit le 13/09/2010

j'etais justement en train de le faire lui.
l'ambiance et le coté roleplay sont tres bon/bien,je sais pas trop quoi penser des combats par contre.

zero tactique, ca serait presque mieux de rester en temps reel sauf que mon hero n'a pas la faculté d'attaquer la cible la plus proche tout seul, du coup, en temps reel, il se fait defoncer.
bon j'exagere, 0 tactique, c'est je lance mes buffs, puis je decide si je frappe, ou si je lance un sort pr faire mal (et vu que j'ai 100% hit chance avec un sort et 40-60 a l'arme blanche, avec le 60 du plein jour qui rate souvent... voila smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/02/2013 à 19:30

2

Inscrit le 05/12/2010

Arcanum, j'avais lu un test qui le descendait en flamme à l'époque et du coup je n'ai jamais mis mes mains dessus... un jour peut être.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15650-arcanum-chris-avellone-rpg-troika