Publié le Mercredi 30 janvier 2013 à 09:56:00 par Laurent Benoit
Tomb Raider 2013 ne sort toujours pas sur Wii U
On vous l’a déjà dit alors lâchez-nous les basques !
Nos confrères de TrueGaming ont pu discuter avec Noah Hugues, directeur créatif de Crystal Dynamics, qui prépare la sortie proche de Tomb Raider 2013. Ouais je sais, je dois être le seul à ajouter ce « 2013 » partout derrière, mais c’est solennel vous voyez. Y’a eu Tomb Raider (y’a même eu un remake) et c’était un jeu.Grand je ne sais pas, je n’ai jamais été fanatique de Lara et ses seins (à l’époque) en pyramides, mais les deux premier épisodes m’ont quand même fait passer pas mal d’heures devant une console.
Entre les ballades à la Indie, les tentatives d’écolier de réussir ce foutu code de saut dans la piscine pour la foutre à poil qui n’a jamais existé et les essais pour congeler le majordome dans la chambre froide, le jeu a bercé une génération entière de joueurs dont certains aujourd’hui se sont servis de cet imaginaire pour faire leurs propres œuvres, qu’elles soient cinématographiques, graphiques ou vidéoludiques.
Alors ce Tomb Raider qui n’a plus beaucoup de tombes sera 2013, ou ne le sera pas. Solennel.
Après cette intro qui gagnerait un prix Nobel de la Paix, il faut maintenant rappeler que le jeu débarque bientôt, le 5 mars prochain, qu’il va se mesurer à Bioshock Infinite dans la foulée, donc ça va donner, qu’il rend Pierre chaud comme une baraques à frite, et qu’il ne sortira pas sur Wii U, comme déjà annoncé il y a un an.
Aujourd’hui, Hugues explique que tout cela est logique : le studio voulait créer un jeu « sensiblement identique sur toutes les plateformes concernées ». Noah a avoué adorer la Wii U en tant que joueur mais ne se sent absolument pas l’envie de développer dessus en tant que concepteur.
Bidouiller le hardware de la console ne l’intéresse pas et il veut, lui et son équipe, offrir une expérience égale à tous les joueurs, ce qu’il ne pourrait pas faire en bricolant le jeu à l’arrache dessus pour dire « on l’a sorti ». Les versions consoles et PC s’ajusteraient facilement mais « la Wii U demande souvent de faire quelque chose d'unique basé sur son interface unique ».
Lara Croft ne se fera donc pas charcler la tronche sur la console de Nintendo, mais les troufions d’Aliens Colonial Marines si, donc rien n’est perdu.« J'ai toujours été fan des machines de Nintendo. Ils innovent énormément au niveau de l'interface, du design, et du point de vue du game design, c'est vraiment très amusant de jouer avec ça. La PS3, la Xbox 360 et le PC offrent des expériences similaires, tout en donnant le meilleur d'eux-mêmes.
La Wii U offre quelque chose d'unique, basée sur son interface unique. En tant que joueur, c'est quelque chose que j'adore, mais en tant que développeur, je n'ai pas envie d'utiliser ceci à moitié.»
Enfin, faut aimer les bestioles qui bavent et les gros flingues. Ne pouffez pas, c’est Gearbox qui s’y colle. Et y’a Rayman qui sort aussi, donc tout n’est pas si noir. Sauf pour Lara, qui va prendre cher. Hey, c’est pas moi qui l’ai décidé, c’est eux.
Commentaires
Inscrit le 21/12/2011
« J'ai toujours été fan des machines de Nintendo. (...) La Wii U offre quelque chose d'unique, basée sur son interface unique. En tant que joueur, c'est quelque chose que j'adore, mais en tant que développeur, je n'ai pas envie d'utiliser ceci à moitié.»ça, c'est un discours de gros puceau ! Dommage, il avait l'occasion de réaliser son vieux fantasme : faire du tactile avec Lara Croft.
1444 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)