Disney annule la sortie des films Star Wars en 3D

Publié le Mardi 29 janvier 2013 à 10:29:00 par Cedric Gasperni

Disney annule la sortie des films Star Wars en 3D

Tant pis...

Première grosse décision de Disney concernant la franchise Star Wars : il s'agit de l'annulation de la transformation en 3D des épisodes II et III. Après la sortie de Star Wars Episode I : La Menace Fantôme en 3D en début d'année dernière, on aurait dû, en théorie, avoir droit aux épisodes II et III à la fin de cette année, en septembre et en octobre.
Ce ne sera pas le cas.

Parce qu'il y a autre chose à faire de l'univers, parce qu'aussi, la 3D ne rapporte plus - du tout - et que justement, ce premier essai en 3D a été un flop, Disney a décidé d'arrêter les frais et de ne pas sortir les deux épisodes suivants. 

Une bonne décision ? D'un point de vue tout à fait personnel, c'est dès le départ une déception. Celle qu'ils aient choisi l'Episode I pour première conversion. Ayant vu un passage de l'Episode IV en 3D et le rendu assez réussi que cela lui conférait, j'aurais peut-être préféré voir celui-ci sortir en premier...

Mais bref.

Notez que, pour autant, cela ne signifie pas l'abandon total de la 3D pour Star Wars : les prochains films devraient en bénéficier, en toute logique.

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 29/01/2013 à 10:51

1

Inscrit le 05/12/2010

Notez que, pour autant, cela ne signifie pas l'abandon total de la 3D pour Star Wars : les prochains films devraient en bénéficier, en toute logique.
Ouf, on est sauvé alors. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 29/01/2013 à 13:05

2

Inscrit le 11/08/2009

Meurt 3D meurt

smiley 16smiley 16smiley 16

2496 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 29/01/2013 à 16:32

3

Inscrit le 21/12/2011

Une conversion en 0D (soit la destruction totale des négatifs et fichiers numériques) des épisodes I à III me semble la seule décision saine à prendre.

1444 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 29/01/2013 à 18:33

4

Inscrit le 19/04/2012

Pour le SW2, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Nathalie Portman en train de se bécotter par l'autre boulet pendant 2 plombes.... en 3D, je ne sais pas si j'aurais pu tenir le coup

1112 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 29/01/2013 à 19:49

5

Inscrit le 21/12/2011

T'aurais vécu le pire slasher de ton histoire et ça t'aurait fait vomir dans la salle.

Pari gagné pour la 3D !

911 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 29/01/2013 à 21:06

6

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par Mikis

Une conversion en 0D (soit la destruction totale des négatifs et fichiers numériques) des épisodes I à III me semble la seule décision saine à prendre.

Entièrement d'accord ! smiley 33

Et s'ils pouvaient aussi décider de nous ressortir les versions cinéma des épisodes IV, V et VI, sans modification des effets spéciaux et rajouts de scènes, ce serait une excellente nouvelle ! Ben quoi ? On peut rêver, non ?

456 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 03/03/2013 à 20:33

7

Inscrit le 24/04/2011

Pire que la 3D, ce qui m’insupporte c'est la course à la " Haute Définition " .

Les gens rivalisent de matériel HD, et au final l'image est flippante, on dirait une sitcom des années 90.

Me fout la gerbe tout ça.

Je suis le seul ?

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15444-star-wars-3d-abandon-disney-sortie