Publié le Mardi 26 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) InFamous [PS3]
Un jeu de Haut Volt
Totalement dans l'esprit super-héros US, totalement dans l'esprit Comics, InFamous débarque sur PS3. Et le jeu est un énorme coup de coeur. Un de ces jeux qui vous rappelle pourquoi vous faites ce métier-là, et qui vous rassure sur le fait que non, tous les développeurs ne sont pas en panne d'imagination ou de talent.Pour conclure cette news, sachez que le jeu est disponible en version collector agrémenté notamment de deux Comics.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par snoid
Roooh mais il est pas malhonnete bien au contraire je trouve !
Il n'a pas du tout occulté les défauts du jeu il les a soulevé mais il le met dans la balance d'un coté les défaut de l'autre les qualités du jeu et la balance penche plus que sérieusement du coté des qualités c'est tout.
J'pense vraiment pas que Cédric mette de coté son coté journaliste pour nous satisfaire et on peut être critique sans pour autant dire qu'il a été payé par Sony
On peut etre provocateur aussi
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Va falloir soulever plus de contradiction que ça hein !
car si il a tendance a s'accrocher partout ce n'est pas contradictoire avec la facilité de jeu qui doit permettre de facilement le décrocher
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
"Satisfaire son audimat[...]"
Mais au contraire il recommande à mort un jeu alors que celui ci pourrait en déconcerter au dégoute plus d'un à cause de défauts (qu'il cite rapidement).
D'ailleurs nos "gros" testeurs ont pas épargnés ces défauts, tu le sais très bien.
Alors au contraire je trouve qu'il y a une prise de risque dans ce test en balançant un avis totalement subjectif.
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
On peut etre provocateur aussi
aaaaah tu cherche ta baffe donc
oki autant pour moi , FIGHT !
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
D'autre part, en rien tu ne justifies tes dénigrements.
Enfin, je ne vois pas en quoi je me suis contredis :
- La jouabilité est simple, intuitive et il n'y a pas besoin de 400 boutons pour faire une figure, un saut ou s'accrocher à un immeuble. C'est extrêmement simple à contrôler.
- Le perso a tendance à s'accrocher partout, ce qui est lourd parfois quand on descend d'une paroi.
En quoi les deux se contredisent ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF(Pour une fois) - je suis entièrement d'accord avec toi FBBF.
Je peux comprendre Yeagermach1.
Chacun ses goûts bla bla tout ça, ce n'est pas à remettre en cause.
Mais est-ce qu'un test est là pour étaler ses goûts persos, ou pour mettre en avant les qualités et défauts d'un jeu à travers sa propre expérience ?
La frontière entre les deux est souvent minime, mais elle peut exister.
C'est comme si moi j'allais flanquer une sale note à cette bouse de Gear of War 2 sous prétexte que les Panpan-games, c'est pas du tout mon truc.
Ou que je faisais mon fanboy en déclarant que FF VII AC est un monument du cinéma ?
Bref, la question de yeagermach1 mérite d'être soulevée.
Mais ce n'est pas le débat que soulève Yeager. Il reproche simplement à Cédric de ne pas être cohérent. Ce qui est faux.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Suis desole Bicou mais un test se doit d'etre un minimun coherent. La a 1 paragraphe pres, il se contredit ... Et c'est pas une question de feeling comme l'est sa note que j'arrive a comprendre en lisant son dernier paragraphe, juste une question d'honnetete intellectuelle. On peut pas dire tout et son contraire.
Et ça je comprends aussi.
Peut etre une formule plus adaptée avec "bon il a des defauts qui lui ont retiré une demi étoile, un jeu avec quelques défauts mais très accrocheur etc..." t'aurai mieux fait passer la pillule.
Mais pour le coup, je crois que tu te focalises trop sur la note.
Par contre, je rejoins dudu, manque quelques infos dans le test, le bien le mal, la répititivité, et deux trois trucs.
Mais bon, me donne envie pour le coup, si j'avais une ps3, je l'aurai pris, avec prototype.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmoJe denigre ton boulot sur CE test parce que JE trouve que tu l'a mal fait. On peut etre charme par un jeu et en ecrire un test honnete. La Je trouve que sur certains points ce n'est pas le cas (cf post plus haut). Cela t'enerve que l'on dise, c'est ton droit mais d'un autre cote laisse nous le droit que l'on te dise que nous ca nous enerve de voir que tu salopes ton boulot.
C'est bien ce que je viens de dire. Tes insinuations sont totalement déplacées et calomnieuses. Oser dire que je ne suis pas honnête dans mes avis et que je tente de satisfaire mon "audimat", c'est faire preuve d'une ouverture d'esprit pitoyable. Et ça a le don de bien me mette en rogne. Sous prétexte que tu as un avis différent, tu dénigres mon boulot et insinues des choses lamentables.
Inscrit le 27/04/2009
Notez aussi que la fatigue (vous verrez quand vous aurez des enfants qui ont peur de l'orage la nuit) peut être source d'énervement et de réaction au quart de tour.
Et de baffe qui part vite, donc. Vincent vient d'ailleurs d'en prendre une parce qu'il a osé me demandé à quelle heure on mange.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoTu m'as grillé, j'allais écrire exactement la même chose.
Que tu aies un avis différent, c'est très bien. Je n'ai jamais ni imposé mes goûts ni dénigré celui des autres (ou alors seulement s'ils achetaient l'album de Christophe Maé, mais là c'est justifié).
- La jouabilité est simple, intuitive et il n'y a pas besoin de 400 boutons pour faire une figure, un saut ou s'accrocher à un immeuble. C'est extrêmement simple à contrôler.
- Le perso a tendance à s'accrocher partout, ce qui est lourd parfois quand on descend d'une paroi.
C'est bien ce que j'ai compris en lisant le test.
C'est comme sur Saints Row II où j'ai adoré la maniabilité du perso (contrairement à GTA IV) qui pourtant à une tendance énervante à tanguer dans ses rotations. C'est pas parce qu'il y a un problème sur un aspect vraiment précis que le reste n'est pas bon...
Inscrit le 28/04/2009
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1Tu utilises des "JE" comme d'habitude.
Je denigre ton boulot sur CE test parce que JE trouve que tu l'a mal fait. On peut etre charme par un jeu et en ecrire un test honnete. La Je trouve que sur certains points ce n'est pas le cas (cf post plus haut). Cela t'enerve que l'on dise, c'est ton droit mais d'un autre cote laisse nous le droit que l'on te dise que nous ca nous enerve de voir que tu salopes ton boulot.
Ok mais alors n'impose pas ta vision du test comme une vérité universelle de ce qu'aurai du écrire Cédric.
Et c'est pas parce que tu écris "JE pense" que tu peux te permettre de balancer des sous entendus pourris.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par SolracNon mais toi t'es tellement à l'ouest
Voila maintenant que Cedric est pro ps3 . Faut arrêter la fumette , il casse assez de jeux pour avoir un coup de coeur sur celui ci surtout qu'il est loin d'être le seul.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmoBen perso je trouve pas que la jouabilite soit simple quand tu veux faire un simple saut et que ton perso s'accroche a la place au mur ... Super il y a que 4 boutons a utiliser et alors ? Cela empeche que le fait que le hero s'auto colle soit une nuissance a la jouabilite et donc entraine une complication de cette derniere ?
Que tu aies un avis différent, c'est très bien. Je n'ai jamais ni imposé mes goûts ni dénigré celui des autres (ou alors seulement s'ils achetaient l'album de Christophe Maé, mais là c'est justifié).
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par RagingPour 14€ c'était une de mes meilleurs trouvailles de 2008.
Je te comprends parfaitement mon Bicou, j'ai bien kiffé crackdown aussi.
Inscrit le 27/04/2009
Mais comme tous les gouvernements, nous ne cèderons pas face au terrorisme.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoTu verrais la collec qu'il à placé sur mon FTP, c'est plutôt toi qui devrait faire pression pour pas le dénoncer aux autorités compétentes en matière de fétichisme
En fait, on soupçonne yeagermatch1 d'être de totale mauvaise foi, juste pour nous pousser à lui offrir le lien de nos tops japonais en échange de son silence, vu qu'il fait le forcing pour les trouver.
Mais comme tous les gouvernements, nous ne cèderons pas face au terrorisme.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1C'est là la différence entre nous. Moi je n'ai pas été gêné par le fait qu'il s'accroche partout. Toi oui. Mais tu aurais du dire dans ton commentaire que "pour toi la jouabilité est redhibitoire". Pas que j'ai salopé le boulot ni que je veux faire plaisir à la communauté de la PS3. C'est insultant et dénigrant.
Ben perso je trouve pas que la jouabilite soit simple quand tu veux faire un simple saut et que ton perso s'accroche a la place au mur ... Super il y a que 4 boutons a utiliser et alors ? Cela empeche que le fait que le hero s'auto colle soit une nuissance a la jouabilite et donc entraine une complication de cette derniere ?
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Bicounet
Tu utilises des "JE" comme d'habitude.
Ok mais alors n'impose pas ta vision du test comme une vérité universelle de ce qu'aurai du écrire Cédric.
Et c'est pas parce que tu écris "JE pense" que tu peux te permettre de balancer des sous entendus pourris.
Desole le marquis de t'avoir choque en provocant. Tu es plutot adepte du genre habituellement.
Apres ici c'est les commentaires, un endroit ou on donne son avis. Pas un endroit ou on leche abondamnent certaines parties de l'anatomie du redacteur de la news. Alors oui Mon avis n'engage que Moi et j'ai jamais voulu qu'il soit universel. Surtout connaissant les gouts de chiottes que j'ai.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1Genre je suis le king de la provoc' et toi la pauvre petite victime
Desole le marquis de t'avoir choque en provocant. Tu es plutot adepte du genre habituellement.
Apres ici c'est les commentaires, un endroit ou on donne son avis. Pas un endroit ou on leche abondamnent certaines parties de l'anatomie du redacteur de la news. Alors oui Mon avis n'engage que Moi et j'ai jamais voulu qu'il soit universel. Surtout connaissant les gouts de chiottes que j'ai.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)