Publié le Lundi 14 janvier 2013 à 13:00:00 par Laurent Benoit
The Walking Dead est trop buggé, des joueurs réclament un remboursement
Et le VGA du jeu le plus mal bricolé revient à ...
The Walking Dead a beau se voir consacrer partout le titre de "jeu de l'année", il demeure un nid à bugs, et certains fans en ont ras la casquette de survie. Surtout ceux qui se tapent un bug fatal les empêchant de terminer le jeu.De nombreux joueurs PC comme Macintosh ont envahi les forums de Telltale pour se plaindre des ultra-fréquentes corruptions de sauvegardes, et des bugs empêchant une fin à la partie. Certains ont d'ailleurs saisi le Better Business Bureau pour réclamer le remboursement du jeu; et invectivent les développeurs sur le forum pour leur faire savoir et avoir une réponse de leur part.
Dans un mail à nos confrères de Kotaku, un joueur explique que le service client du développeur ne répond que très peu aux plaintes.
Telltale a donné des codes de téléchargement gratuits aux joueurs ayant acheté la version boîte Xbox 360, apparemment effroyablement instable, mais n'ont proposé aucune solution pour les joueurs PC et Mac touchés par les mêmes soucis, confirmés par l'auteur de ces lignes (bien que pour le moment je n'ai encore pas eu de bug "fatal"), et l'auteur de l'article originel publiés chez Kotaku, qui reconnaît que son jeu a aussi crashé plusieurs fois sur iPad.« Je vous contacte car peut-être est-il temps d'exiger des développeurs un plus haut niveau de contact et de communication avec leurs clients et public. Si tout le monde s'en fout et achète juste les mêmes produits cassés à nouveau et à nouveau, nous ne devrons nous en prendre qu'à nous-même, quand le marché se retrouve inondé de jeux buggés et sans aucun support clientèle. J'en ai marre de ces jeux sans assistance ni aide des développeurs et éditeurs. Ce sont leurs produits, et ils devraient soit fixer les problèmes, ou rembourser les clients individuellement, pour leur prouver que leur confiance envers eux est un gage de qualité récompensée. »
Contactés, Telltale n'ont pas réagi, ni à Kotaku, ni à Gamalive. On ne saura donc pas non plus pour le moment si on peut espérer nous aussi des boîtes physiques du jeu pour ceux qui ont précommandé les 5 épisodes au lancement du premier, comme l'avaient promis à l'époque les gars de Telltale.
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J'ai eu aucun Bug sur ce jeu, aucun crash, rien nada. Je suis sur PC.
Sino c'est quoi cette histoire de
si on peut espérer nous aussi des boîtes physiques du jeu pour ceux qui ont précommandé les 5 épisodes au lancement du premier,
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je suppose/ j'espere que c'est corrigé, j'ai moins ressenti la chose apres. Mais ceci dit, globalement, toutes les transitions sont loin d'etre fluide meme au mieux de la forme du jeu
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c'est quoi cette histoire
Ca avait été annoncé par les développeurs pour booster les précommandes du bundle numérique.
En gros à l'époque de la sortie de TWD Episode 1, ils ne savaient pas trop si les gens allaient kiffer, vu les critiques tièdes que s'était récolté leur précédent, Retour Vers Le Futur (fait pour ma part, et c'est vrai qu'il est bien en dessous de TWD). Et pour motiver le cash-flow, ils avaient garanti que tous ceux qui achetaient le bundle sans même savoir dans quoi ils investissaient seraient remerciés pour leur soutien, et auraient droit à un exemplaire boite physique envoyé gratos. De mémoire, c'était via un message sur les forums je crois.
La promesse n'a jamais été officialisée par une annonce marketing suivant, et c'était avant que le jeu se mange des critiques élogieuses et ne devienne ultra bankable pour Telltale.
Au final, ils ont préféré sortir des chouettes éditions collector à 70 dollars (ce qui est carrément de l'abus quand le jeu seul en vaut 25) avec le jeu, une jaquette dessinée par Charlie Adlard, et les 48 premiers chapitres de la BD dans un volume relié exclusif, tout ça dispo depuis plus d'un mois chez l'Oncle Sam. Nous on se touche encore.
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- des bugs d'animations,
- des objets du décor qui viennent se bloquer dans la caméra,
- la caméra qui filme parfois n'importe quoi,
- les cutscenes qui commencent sans que les personnages soient à leur place,
- des bugs de sons avec des doublement de sons et d'animations,
- de gros ralentissements à certaines cinématiques,
- des chargements infinis,
- des bugs d'interface dans le menu ne lançant pas l'épisode sélectionné mais un autre, au hasard,
- des bugs de corruptions de saves liés à ce dernier bug listé, écrasant les choix fait lors d'un chapitre relancé par erreur
... et probablement plein d'autres, je ne cite que ceux que j'ai vu sur UN seul run de l'aventure complète.
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Ecrit par ethanLe jeu est, comme souvent, beaucoup plus simple à patcher sur PC sans passer par des intermédiaires.
J'ai joué aux 5 épisodes sur PC (via Steam) et je n'ai jamais rencontré aucun bug. Même après plusieurs parties. Je suis étonné d'entendre qu'il y aurait autant de problèmes que ça.
Dans le cas des consoles, il faut sans cesse passer par Sony ou Microsoft. Pour les tablettes je ne pourrais pas me prononcer.
Ca a déjà été la cause de nombreuses bouffonneries, ces accès console, sur Xbox par ex. Comme les devs de Fez qui ne pourront jamais patcher le jeu (car il faut payer Microsoft et ils refusent), ou les biftons apportés par MS à Bethesda pour obtenir en avant premières les DLC et les correctifs. Parfois il faut attendre entre une semaine et un mois pour qu'un patch soit appliqué d'un support à l'autre. Insensé à l'ère du tout digital et du haut débit...
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De nombreux joueurs PC comme Macintosh ont envahi les forums de Telltale pour se plaindre des ultra-fréquentes corruptions de sauvegardes
Présent !
J'ai d'autant plus tremblé à la fin du 5e épisode : si le jeu plantait, j'aurais dû totalement le refaire.
Heureusement, parce que la MORT DE CLEMENTINE n'était déjà pas facile à supporter...
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Ecrit par Alexandre C.Chochotte! Combien de clémentines meurent en cette période hein? Une de plus, une de moins...
Heureusement, parce que la MORT DE CLEMENTINE n'était déjà pas facile à supporter...
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(oui je sais, mais m'appelant clement, j'en ai bouffé de cette chanson par mes "amis" de petites classe... (le DA etait pas mal tt de meme... avec le petit hamster avec l'elice sur la tete...) )
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Ecrit par clayman00
avec le petit hamster avec l'elice sur la tete...) )
Surtout que le "hamster", c'était un chat
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Ecrit par Alexandre C.Soit c'est un faux spoil, soit j'ai pas eu la même fin que toi
Heureusement, parce que la MORT DE CLEMENTINE n'était déjà pas facile à supporter...
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Ecrit par stolx10
Soit c'est un faux spoil, soit j'ai pas eu la même fin que toi
C'est un faux SPOIL ^^
car elle s'appelle clémentaïne d'abord!
Au passage, j'ai pas eu de bugs. Mais c'est toujours intéressant de voir à quel point les expériences de jeu peuvent être différentes.
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