Publié le Lundi 14 janvier 2013 à 10:27:00 par Cedric Gasperini
Gearbox Software a refusé de développer un Call of Duty
Pas assez intéressant pour eux...
Dans une interview donnée à nos confrères d'IGN, Randy Pitchford, le boss de Gearbox Software, a expliqué qu'ils auraient pu, à un moment, développer des jeux de la série Call of Duty.Il explique que son studio, à qui l'on doit les jeux tels que Borderlands, ou le prochain Aliens Colonial Marines, a eu cette opportunité mais qu'ils l'ont... déclinée.
Alors qu'ils auraient pu s'offrir un grand nom et sans doute accéder à une source de revenus importante, Gearbox a préféré rester fidèle à ce qu'il est : un studio indépendant qui fait ce qu'il lui plait, et non pas l'instrument d'un éditeur voulant développer sa franchise.Je ne voyais pas ce qu'il restait à accomplir. Pour moi, il y a deux scenarii pour lesquels un projet peut avoir de sens pour Gearbox. En premier lieu, c'est quand le jeu n'existerait pas sans nous. En second, c'est quand nous pouvons apporter quelque chose de nouveau à une franchise déjà existante, une nouvelle perspective, ou un nouveau départ.
L'avenir nous dira s'ils ont eu raison.
Commentaires
Inscrit le 16/04/2012
[Edit après recherche]
Étant donné que Gearbox précisent qu'ils préféraient se concentrer sur leur série "Brother in arms" je suppose qu'ils auraient pus développer Un CoD a la place de Treyarch.
Le lien de l'article sur iGN.com
http://m.uk.ign.com/articles/2013/01/11/gearbox-could-have-developed-a-call-of-duty-game
114 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
sinon oui, pour ce que je vois, y a 0.1% de changement et d'innovation depuis COD4 (included BO2 donc).
BO2 qui est pas mal ceci dit, le seul changement qui est pas mal etant l'histoire des 10points a repartir. Le reste, franchement, c'est exactement pareil qu'avant (ptet pas les meme stats pour les armes et les meme killstreaks, wow)
c'est marrant qd meme d'arriver a faire une version tous les ans avec juste, mais vraiment rien de neuf
c'est sympa, mais il faut juste prendre un jeu a un moment donné et se fixer dessus 3-4ans
2907 Commentaires de news
Inscrit le 16/04/2012
Le lien de l'article sur iGN.com
http://m.uk.ign.com/articles/2013/01/11/gearbox-could-have-developed-a-call-of-duty-game
114 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MortalUn gameplay arcade parfait avec de nouvelles maps périodiquement, cod n'est pas prêt de s'arrêter, le succès sera encore plus grand une fois le passage au fauxfreetoplay pour la génération à venir.
+1 pr la question du dessus,
sinon oui, pour ce que je vois, y a 0.1% de changement et d'innovation depuis COD4 (included BO2 donc).
BO2 qui est pas mal ceci dit, le seul changement qui est pas mal etant l'histoire des 10points a repartir. Le reste, franchement, c'est exactement pareil qu'avant (ptet pas les meme stats pour les armes et les meme killstreaks, wow)
c'est marrant qd meme d'arriver a faire une version tous les ans avec juste, mais vraiment rien de neuf
c'est sympa, mais il faut juste prendre un jeu a un moment donné et se fixer dessus 3-4ans
10693 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
genre la j'ai le choix entre sensitivité pad de 4-6 pr pouvoir viser correctement, mais alors la faire un demi tour me prends une seconde. Ou sensitivé 10-16 et la ok, je peux faire mes demi tour vite fait, mais la visée laisse tomber.
Et donc, ces gros cons de designers, depuis n années, n'ont jamais pensé a rajouter utiliser un bouton (genre la inutilisé a 90%, pad directionnel haut ou bas), pr augmenter temporairement la sensibilité, ou au moins faire un 180 quasi instantané.
pas parfait donc non, ca m'etonne que personne ne fasse ce genre de remarque
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MortalÇa ne semble pas déranger tant que ça les millions de joueurs chaque année.
gameplay pas parfait non, y a tjs un truc qui m'enerve, il manque un bouton pr accelerer les rotations.
genre la j'ai le choix entre sensitivité pad de 4-6 pr pouvoir viser correctement, mais alors la faire un demi tour me prends une seconde. Ou sensitivé 10-16 et la ok, je peux faire mes demi tour vite fait, mais la visée laisse tomber.
Et donc, ces gros cons de designers, depuis n années, n'ont jamais pensé a rajouter utiliser un bouton (genre la inutilisé a 90%, pad directionnel haut ou bas), pr augmenter temporairement la sensibilité, ou au moins faire un 180 quasi instantané.
pas parfait donc non, ca m'etonne que personne ne fasse ce genre de remarque
Sinon pour ton problème, si je me rappelle bien, le pad sorti à l'époque de COD:BO1 avait justement cette fonction de sensibilité à la volée. Je te l'avais déjà dit, je crois.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)