La Steam Box de Valve : Infos et révélations

Publié le Mercredi 9 janvier 2013 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

La Steam Box de Valve : Infos et révélations

Dubitatif

imageGabe Newell, le boss de Valve Software, a annoncé pour de bon l'arrivée de la Steam Box, une sorte de PC "révolutionnaire" destiné aux joueurs.

Si le produit n'a pas encore été présenté réellement, quelques infos ont été dévoilées :
  • La Steam Box sera vendue par Valve et tournera sous Linux, même si vous pouvez y installer Windows si le coeur vous en dit.
  • La manette livrée avec n'incluera pas de détecteur de mouvement, mais sans doute une reconnaissance biométrique, qui pourrait donc reconnaître votre état de stress.
  • Chacun pourra créer sa propre boutique, et y vendre les jeux de Steam. Par exemple en créant "les meilleurs jeux sur Steam" selon ses propres goûts, ou "les pires jeux sur Steam".
  • La Steam Box au nom de code Bigfoot ne sera pas un simple PC mais également un serveur. Il permettra d'organiser des LAN.
imageD'autre part, il semblerait que le hardware ne soit pas encore défini. Des images du PC "Piston" font le tour du web actuellement. Ce petit PC développé par la firme Xi3 embarque un processeur AMD quad-core à 3,2 GHz, entre 4 et 8 Go de RAM DDR3, 1 To de disque dur, 4 ports USB 3.0, 4 ports USB 2.0, 4 ports eSATAp, 2 sorties Mini-display, 1 port HDMI, 1 sortie audio et un port audio SPDIF. Or, Valve a bien précisé qu'il ne s'agit que d'un des nombreux prototypes. Son prix serait d'environ 1000 dollars (1000 euros, donc, sans doute).

D'un point de vue tout à fait personnel, je ne sais pas trop quoi penser de cette Steam Box. C'est mignon, c'est tout petit, d'accord, mais les gens ont déjà des PC, des tablettes, des iPhones, des consoles de jeux... est-ce que ce nouveau produit apportera suffisamment d'innovations pour vraiment intéresser le grand public, voire même les gamers, ou restera-t-il destiné à une infime partie de fans ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 09/01/2013 à 10:46

1

Inscrit le 03/01/2012

D'un point de vue tout à fait personnel, je ne sais pas trop quoi penser de cette Steam Box. C'est mignon, c'est tout petit, d'accord, mais les gens ont déjà des PC, des tablettes, des iPhones, des consoles de jeux... est-ce que ce nouveau produit apportera suffisamment d'innovations pour vraiment intéresser le grand public, voire même les gamers, ou restera-t-il destiné à une infime partie de fans ?

c'est certes perturbant...

perso, je me dis de plus en plus que plutot que de me prendre une ps4, xbox-oo ou autre, je vais plutot revenir au pc fixe... mais pas a une chose comme ca...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 09/01/2013 à 10:54

2

Inscrit le 13/09/2010

a 1000€, on a une vrai bete de course genre i5-3570 + gtx 670 + 16giga de ram + boitier + carte mere moyen de gamme + ventillo noctua + alim 650 (sans disque dur et sans ecran mais bon vous avez forcement ca en stock smiley 7)

je le sais j'ai pris cette config avec un ssd de 200giga en octobre pr 1200, et encore j'ai merdé sur la boutique et les prix, j'aurais pu avoir 50€ de moins au min.

ouais euh donc, ca prends moins de place ce truc certe, mais j'ai plus puissant a la maison smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 09/01/2013 à 11:01

3

Inscrit le 26/12/2009

Comme dit, ils voudraient que différents constructeurs proposent leurs Steambox pour avoir des machines de puissances et de prix différents.

Je trouve ça intéressant.

Une petite steambox à 100-200€ pour les petits jeux indépendants pour faire découvrir des Machinarium, World of Goo ect... a ses neveux ou autre. Surtout avec Greenlight qui permet d'avoir un catalogue assez conséquent.

Par contre, une Steambox à 1000€... plutôt avoir un PC comme Mortal et être tranquil pour plusieurs années et pouvoir faire beaucoup plus de choses dessus.

Si dans un an je n'ai plus envie de jouer, la Steambox prendra la poussière, le PC me permettra peut être beaucoup plus de choses. Editions de vidéos, developement, ...

1579 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 09/01/2013 à 14:07

4

Inscrit le 05/02/2010

Mouais euh non.
1000€ c'est clairement trop cher.

Je partage votre avis, pour ce prix j'achète ma propre machine.

1540 Commentaires de news

Ecrit par unbruitsourd le 09/01/2013 à 15:40

5

Inscrit le 21/12/2012

Mon Pc principal est déjà relié au projo dans mon salon via un cable hdmi. Je ne vois pas en quoi la steambox pourrait venir le déloger...

Par contre, si ça peut encourager certaines grosses boîtes à porter leur AAA sur PC au lieu de les garder sur console, why not?

97 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 09/01/2013 à 15:49

6

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par unbruitsourd

Par contre, si ça peut encourager certaines grosses boîtes à porter leur AAA sur PC LINUX au lieu de les garder sur console, why not?

C'est ça la vrai question, les développeurs vont ils suivre et adapter leur jeu à cette console Linux (oui je sais un PC peut être sur Linux).

2496 Commentaires de news

Ecrit par ilo34 le 09/01/2013 à 16:24

7

Inscrit le 21/07/2010

cette console est morte-née 1000€ pour un APU qui coùte 100€ (je compte environ 300€ pour la machine au total...)? lol, deja la ps3 a 600€ tout le monde disais trop chére
(we y a des faute d'orthographe ^^)

81 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 09/01/2013 à 17:54

8

Inscrit le 13/09/2010

ouais mais apres y a les coûts de recherche pour pas se faire jailbreaker, ca fait 600€ de plus smiley 7

et un pad et les cables pour les 100€ restant

2907 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 09/01/2013 à 19:03

9

Inscrit le 11/08/2009

Hé n'oublions pas que le coût de 1TO en SSD ça coûte des sous.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 09/01/2013 à 20:00

10

Inscrit le 01/05/2009

Heu, personne n'a annoncé que la Steam Box coûterait 1000€ hein.
Et il y a vraiment très peu de chance que ça atteigne un tel montant AMHA.

300 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/01/2013 à 20:46

11

Inscrit le 18/03/2011

Proof of concept: c'est comme ça qu'il faut voir cette Steam Box version DeLuxe.
Sinon, la vraie question, est comme l'a dit Von-Block: Les éditeurs (dont les principaux) vont ils oser sauter le pas vers Linux ou pas ?
Personnellement le scénario du jeux sur Linux comme sur Windows me plairait bien.

4347 Commentaires de news

Ecrit par ilo34 le 09/01/2013 à 20:50

12

Inscrit le 21/07/2010

si si il me semble que sa été dit pendant la présentation^^ et pour le To de ssd je commence a pensé a du gros mito vue que sa n'existe pas sur le marché (et sa coûterait environ 1000€)^^ donc sa doit être un mini hdd (surement le nouveaux 1To de toshiba annoncer il y a peu de temps en 2.5 mn)
je doute que les devs produisent les jeux sur linux cela voudrait dire arréter directX et faire tout sous openGl...

81 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15222-valve-steam-box-pc-piston-infos