Publié le Mercredi 9 janvier 2013 à 10:27:00 par Cedric Gasperini
La Steam Box de Valve : Infos et révélations
Dubitatif
Gabe Newell, le boss de Valve Software, a annoncé pour de bon l'arrivée de la Steam Box, une sorte de PC "révolutionnaire" destiné aux joueurs.Si le produit n'a pas encore été présenté réellement, quelques infos ont été dévoilées :
- La Steam Box sera vendue par Valve et tournera sous Linux, même si vous pouvez y installer Windows si le coeur vous en dit.
- La manette livrée avec n'incluera pas de détecteur de mouvement, mais sans doute une reconnaissance biométrique, qui pourrait donc reconnaître votre état de stress.
- Chacun pourra créer sa propre boutique, et y vendre les jeux de Steam. Par exemple en créant "les meilleurs jeux sur Steam" selon ses propres goûts, ou "les pires jeux sur Steam".
- La Steam Box au nom de code Bigfoot ne sera pas un simple PC mais également un serveur. Il permettra d'organiser des LAN.
D'un point de vue tout à fait personnel, je ne sais pas trop quoi penser de cette Steam Box. C'est mignon, c'est tout petit, d'accord, mais les gens ont déjà des PC, des tablettes, des iPhones, des consoles de jeux... est-ce que ce nouveau produit apportera suffisamment d'innovations pour vraiment intéresser le grand public, voire même les gamers, ou restera-t-il destiné à une infime partie de fans ?
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
D'un point de vue tout à fait personnel, je ne sais pas trop quoi penser de cette Steam Box. C'est mignon, c'est tout petit, d'accord, mais les gens ont déjà des PC, des tablettes, des iPhones, des consoles de jeux... est-ce que ce nouveau produit apportera suffisamment d'innovations pour vraiment intéresser le grand public, voire même les gamers, ou restera-t-il destiné à une infime partie de fans ?
c'est certes perturbant...
perso, je me dis de plus en plus que plutot que de me prendre une ps4, xbox-oo ou autre, je vais plutot revenir au pc fixe... mais pas a une chose comme ca...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
je le sais j'ai pris cette config avec un ssd de 200giga en octobre pr 1200, et encore j'ai merdé sur la boutique et les prix, j'aurais pu avoir 50€ de moins au min.
ouais euh donc, ca prends moins de place ce truc certe, mais j'ai plus puissant a la maison
2907 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Je trouve ça intéressant.
Une petite steambox à 100-200€ pour les petits jeux indépendants pour faire découvrir des Machinarium, World of Goo ect... a ses neveux ou autre. Surtout avec Greenlight qui permet d'avoir un catalogue assez conséquent.
Par contre, une Steambox à 1000€... plutôt avoir un PC comme Mortal et être tranquil pour plusieurs années et pouvoir faire beaucoup plus de choses dessus.
Si dans un an je n'ai plus envie de jouer, la Steambox prendra la poussière, le PC me permettra peut être beaucoup plus de choses. Editions de vidéos, developement, ...
1579 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
1000€ c'est clairement trop cher.
Je partage votre avis, pour ce prix j'achète ma propre machine.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2012
Par contre, si ça peut encourager certaines grosses boîtes à porter leur AAA sur PC au lieu de les garder sur console, why not?
97 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par unbruitsourd
Par contre, si ça peut encourager certaines grosses boîtes à porter leur AAA sur PC LINUX au lieu de les garder sur console, why not?
C'est ça la vrai question, les développeurs vont ils suivre et adapter leur jeu à cette console Linux (oui je sais un PC peut être sur Linux).
2496 Commentaires de news
Inscrit le 21/07/2010
(we y a des faute d'orthographe ^^)
81 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
et un pad et les cables pour les 100€ restant
2907 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
2496 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Et il y a vraiment très peu de chance que ça atteigne un tel montant AMHA.
300 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Sinon, la vraie question, est comme l'a dit Von-Block: Les éditeurs (dont les principaux) vont ils oser sauter le pas vers Linux ou pas ?
Personnellement le scénario du jeux sur Linux comme sur Windows me plairait bien.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 21/07/2010
je doute que les devs produisent les jeux sur linux cela voudrait dire arréter directX et faire tout sous openGl...
81 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)