La Ouya fait tourner les émulateurs

Publié le Lundi 7 janvier 2013 à 10:29:00 par Cedric Gasperini

La Ouya fait tourner les émulateurs

C'est mieux que les serviettes

Alors que les kits de développement de la Ouya ont déjà été livrés, les premières images des possibilités qu'elle offre commencent à tourner sur la toile.

Parmi elles, la possibilité de faire tourner... des émulateurs.

En effet, la Ouya est une console qui fonctionne sous Android et peut, donc, logiquement lancer les émulateurs déjà existants sur cette plateforme.

Outre le catalogue déjà important des jeux sous Android, la voilà qui s'offre un beau coup de pub en faisant tourner, comme le montre cette vidéo, des jeux tels que Street Fighter II ou Mario 64, via émulateur SNES ou N64...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 07/01/2013 à 10:48

1

Inscrit le 13/09/2010

mais est ce que c'est legal :) ?
y a une histoire de 50ans avant de passer dans le domaine public, sauf si qqun paye pour garder les droits, si j'ai bien vaguement compris.

Mais bref, jouer a SF2 comme ca sans avoir payé le jeu, meme si ca fait chier personne, est ce legal et donc legal de faire de la pub la dessus smiley 7 ?

2907 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 07/01/2013 à 10:52

2

Inscrit le 05/05/2009

Si t'as le jeu de base, acheté il y a dix ans par exemple, t'as le droit d'y rejouer en toute légalité via un émulateur non ? Genre au cas où ton original ne fonctionnerait plus...

398 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/01/2013 à 10:58

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Lusheez

Si t'as le jeu de base, acheté il y a dix ans par exemple, t'as le droit d'y rejouer en toute légalité via un émulateur non ? Genre au cas où ton original ne fonctionnerait plus...
Non. Comme avoir la cassette vidéo ne te donne pas le droit de télécharger le divx.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Sashimi le 07/01/2013 à 11:22

4

Inscrit le 15/12/2009

Ouais, so what ? Toutes les consoles, proprios (via homebrew) ou pseudo-communautaires, finissent par faire tourner des émulateurs... Même la Freebox en a.

Ca ne laisse en rien présager le succès de cet appareil...

(D'ailleurs d'expérience, quand un appareil à peine sorti / même pas encore sorti commence à faire parler de lui quant à sa capacité à faire tourner des jeux émulés, plutôt que des productions modernes / exclusives, c'est pas bon signe...)

Quelqu'un sait ce qu'il est advenu du projet "OpenPandora" ? (de mémoire cette espèce de console portable communautaire sous linux ressemblant à une Nintendo DS)

274 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/01/2013 à 12:31

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Lusheez

Tu fais bien ce que tu veux avec des jeux dont les éditeurs n'ont plus un droit d'aucune sorte et dont les studios sont over-décédés. Quand il n'y a plus d'ayant droit, libre à chacun de faire comme il l'entend. Et pour ce qui est du droit à récupérer/convertir des oeuvres achetés sur un autre support, moi je prend le gauche et j'emmerde copieusement les vautours qui voudraient me forcer à payer une seconde fois. Je n'achète des œuvres une seconde ou troisième fois que quand et si je le veux bien. smiley 18

10693 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 07/01/2013 à 16:37

6

Inscrit le 26/12/2010

Ecrit par Cedric Gasperini

Non. Comme avoir la cassette vidéo ne te donne pas le droit de télécharger le divx.
la douce hypocrisie de la taxe sur la copie privée smiley 54

424 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15196-ouya-emulateurs-snes-nintendo-64-android