L'USB 3.0 va doubler sa vitesse

Publié le Lundi 7 janvier 2013 à 08:55:16 par Cedric Gasperini

L'USB 3.0 va doubler sa vitesse

Oui ben moi j'en suis toujours à l'USB 2.0...

imageL'USB 3.0 Promoter Group a annoncé hier, dans le cadre du CES de Las Vegas, le développement du SuperSpeed USB. Suivant la norme USB 3.0, cette SuperSpeed USB permettrait de doubler la vitesse des transferts de données.

Prévue pour cette année, cette technologie permet d'atteindre des vitesses de 10 Gbps, est compatible avec les câbles et les connecteurs déjà existants, fonctionne selon un encodage des données amélioré qui permet de réduire la consommation de puissance, est totalement compatible avec les logiciels USB 3.0 et les protocoles existants, et est aussi compatible avec les produits USB 2.0.

L'USB 3.0 Promoter Group travaille conjointement avec HP, Intel, Microsoft, Sony Ericsson, et Texas Instruments, et est à l'origine de l'USB 3.0.
Cet USB SuperSpeed sera disponible dès le premier trimestre de cette année pour l'industrie et pourrait donc débarquer dès la fin de l'année pour le grand public.

Vous allez pouvoir en copier, des films de boules sur vos disques durs à grande vitesse...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 07/01/2013 à 10:23

1

Inscrit le 29/10/2009

Je pensais que la vitesse dépendait surtout du périphérique en question, et non du port, je me trompe ? smiley 41

2009 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 07/01/2013 à 10:37

2

Inscrit le 27/04/2009

Ils sont chiant avec leurs dénominations à la con. Ça me rappelle les problèmes dans le passé avec l'USB high-speed et l'USB Full-speed.

Ils peuvent pas pondre un nom simple genre USB 3.1 ?

666 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 07/01/2013 à 10:47

3

Inscrit le 13/09/2010

genre ca va etre mis a jour via quoi ?
un update de windows ?
un update de bios de carte mere ?

2907 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 07/01/2013 à 10:49

4

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par ethan

Ils sont chiant avec leurs dénominations à la con. Ça me rappelle les problèmes dans le passé avec l'USB high-speed et l'USB Full-speed.

Ils peuvent pas pondre un nom simple genre USB 3.1 ?

A mon avis ils font ça parce que l'USB 3.0 commence juste à être répandu chez les gekks et à peine chez le grand publique.

Donc même si c'est de la super 3.0, pour le grand publique il est encore temps de changer et la super se transformera juste en USB 3.0 dans le langage normal.
Sinon je pense qu'ils l'auraient effectivement appelé 3.1.

Surtout que là on ne change pas de norme matérielle, juste de norme d'encodage, ce qui ne demande qu'une update OS ou bios. Jolie performance d'ailleurs.

1323 Commentaires de news

Ecrit par Sashimi le 07/01/2013 à 11:15

5

Inscrit le 15/12/2009

Bon du coup, c'est simplement une optimisation logicielle, où y a t'il des changements dans le matos ? Quid des périphériques USB3.0 type disques durs externes portables (les petits WD passport qui se vendent à la pelle par exemple) ?

S'il s'agit ENCORE d'une énième évolution matérielle, ils font sacrément chier ces industriels. Entre l'USB, le thunderbolt, le e-sata power, pas power... C'est pseudo consortiums qui n'ont de consortium que leur nom (me fait marrer de voir "Intel" figurer là-dedans, sachant qu'ils sont aussi responsable de cette putain de connectique thunderbolt qu'on doit se taper sur des MBair/pro)

274 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 07/01/2013 à 14:36

6

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Logan Mathia

Je pensais que la vitesse dépendait surtout du périphérique en question, et non du port, je me trompe ? smiley 41
les 2, en fait.
si t'as un appareil qui sature le port, en lui offrant une interface plus rapide il va s'en servir. si le port n'est pas le goulet d'étranglement, ca sert à quasi rien smiley 7

1227 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 07/01/2013 à 14:36

7

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Sashimi

Bon du coup, c'est simplement une optimisation logicielle, où y a t'il des changements dans le matos ? Quid des périphériques USB3.0 type disques durs externes portables (les petits WD passport qui se vendent à la pelle par exemple) ?

S'il s'agit ENCORE d'une énième évolution matérielle, ils font sacrément chier ces industriels. Entre l'USB, le thunderbolt, le e-sata power, pas power... C'est pseudo consortiums qui n'ont de consortium que leur nom (me fait marrer de voir "Intel" figurer là-dedans, sachant qu'ils sont aussi responsable de cette putain de connectique thunderbolt qu'on doit se taper sur des MBair/pro)
vu que c'est un changement d'encodage, a priori le matos est le même. smiley 9

1227 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 07/01/2013 à 16:39

8

Inscrit le 08/11/2010

Ecrit par Sashimi

Entre l'USB, le thunderbolt, le e-sata power, pas power...
Ouais bof, le thunderbolt d'Intel trop cher quasi que sur MAC.

Et l'e-sata est voué a disparaître à cause justement de l'USB 3 Superspeed qui lui offre l'alimentation [à ce que j'ai compris] et surtout des transferts > 80M0/s [limité par les chipsets à 450 Mo/s il me semble]

C'est pas le meilleur qui gagne: smiley 18

347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15193-usb-3-0-super-speed-nouveau