Deus Ex fait peau neuve

Publié le Mercredi 19 décembre 2012 à 09:28:00 par Laurent Benoit

Deus Ex fait peau neuve

''Everytime you mention it, someone reinstalls it.''

imageEt je ne parle pas de Human Revolution, très bon prequel/reboot trop meséstimé pour ma part, mais que voulez-vous, c'est dur d'être un être intellectuellement supérieur envoyé par les Elohim et de devoir composer toute l'année avec une bande de débiles en rut qui vous servent de collègues de travail et des béotiens qui l'ouvre sur n'importe quoi des qu'ils peuvent faire les malins pour ce qui est du lectorat.

Oui, votre vie se brise, je vous déteste et vous ne le pensiez pas tant, mais maintenant que j'ai enfin tué mes parends dans un bain d'acide et lu avec attention l'édito de Cedric, je me suis dit que c'était en effet une bonne chose à faire avant de mourir, et qu'il avait oublié de vous dire à vous, lecteurs fidèles, la plus grave des nouvelles : vous êtes cons, vous êtes moches, vous sentez mauvais, et depuis le lancement du nouveau Gamalive, aucun d'entre vous n'a remarqué que nous avions balancé des cookies espions ayant récolté toutes vos infos privées dont vos numéros de carte bleue. On va tous mourir, mais avant, à la rédaction, on compte bien choisir comment, et finir façon La grande bouffe avec champagne et dope en bonus, et tout ceci à vos frais. Santé.

En attendant, vous pouvez repentir vos péchés si vous n'avez jamais joué à Deus Ex, le premier jeu donc,  l'originel, la création de Dieu via les mains possédées de Warren Spector. Celui que tout un chacun réinstalle chaque fois que vous le citez.

Le jeu, toujours en vente sur Steam ou dans les sites marchands, voit finalement son mod New Vision achevé. A travers ce patch énorme, c'est tout le visuel du jeu qui est retravaillé, notamment les textures. 

Si vous ne devez jouer qu'à un seul jeu avant la fin de notre monde, c'est bien celui-ci. Pour sa folie cyber-conspirationniste narrative et son casting de voix, le jeu sacrifia à l'époque sur un Unreal Engine dépassé un graphisme inspiré en terme de design mais relativement hideux en terme de modélisation (et ceux qui trouvaient Human Revolution daté visuellement à sa sortie n'ont pas du jouer à Deus Ex à sa sortie, où pavanaient Quake 3 et No One Lives Forever).

imagePourtant, son look cyberpunk à néons et grandes villes cradingues a remis sur table les codes d'un genre perdu dans les années 90 et l'épopée fantasmagorique d'une informatique liée à la SF et au champ des possibles. 

David Watts est un fan qui travaille sur ce projet depuis 5 ans. Alors qu'une première version de son mod est sortie en 2009, le projet n'avait depuis plus avancé. Il est finalement arrivé à le finaliser fin novembre. 
« Je voudrais sincèrement remercier tous ceux dans la communauté qui m’ont apporté leur support au fil des années. Sans vous, je n’aurais jamais trouvé la motivation de continuer à travailler sur ce projet pendant 5 années de ma vie.

J’espère que vous aimerez ce mode et je vous souhaite tout le meilleur pour la suite. »
imageC'est ça d'être geek. A force d'avoir le nez plongé dans ses bitmap, Dave a oublié que l'on allait tous crever. Cheers, pal !

Mais avant, jouez donc à ce fantastique petit mod, disponible sur ModDB, et présentant son évolution via une galerie comparative. Ca pèse 1,2 gb, le fantôme de la machine vous soufflera ensuite de réinstaller DX, et vous découvrerez ou redecouvrerez l'un des tous meilleurs FPS-RPG existants, si ce n'est l'un des meilleurs fruits de la science fiction des années 90. Et l'inimitable JC "je suis tellement cool que je porte des lunettes de soleil la nuit et à l'intérieur" Denton.

Merci à John Pimentel pour les crédits photo.

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 19/12/2012 à 09:38

1

Inscrit le 27/04/2009

Je suppose qu'il faut le jeu original.

Quid du jeu via steam, le patch est il compatible ?
Si oui, je m'en irai faire un tour je pense smiley 7

6759 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 19/12/2012 à 09:43

2

Inscrit le 21/05/2010

La grande bouffe avec champagne et dope en bonus, et tout ceci à vos frais. Santé.
Il n'y a pas que l'alcool et la drogue dans la vie, il y a les femmes (ou jeune garçons pour Vincent) aussi !

338 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 19/12/2012 à 11:27

3

Inscrit le 21/12/2011

Les femmes c'est sale. Les bébés eskimo c'est mieux.

Stolx10 : oui et oui

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15045-deus-ex-mod-hd-new-vision