iPhone 5 : la police australienne en a marre de chercher des gens paumés

 

Publié le Vendredi 14 décembre 2012 à 13:00:00 par Laurent Benoit

 

iPhone 5 : la police australienne en a marre de chercher des gens paumés

Road to hill 30

imageHa ha ha. Okay, je sais, c’est pas gentil, il faut arrêter de se moquer de l’iPhone 5 et de son calamiteux système de GPS (sans parler de leurs écouteurs « qui ont la forme de votre oreille » censée faire croire aux utilisateurs qu’ils touchent le sommet de la hi-fi). Mais que voulez-vous que je vous réponde quand des lecteurs taquins nous envoient des nouvelles d’Australie tellement sympa.

Tyr et l’AFP nous rapportaient ainsi qu’en début de semaine, la police australienne a fait un communiqué mettant en garde les automobilistes contre l’utilisation des cartes routières d’Apple, les statuant dangereux et déconseilées. La raison ? Ils en ont tout simplement leur claque d’aller secourir des gens qui se sont paumés et retrouvés dans des zones isolées à cause du système de navigation de l’iPhone 5.

imageLa police de l’Etat sudiste de Victoria rapporte que plusieurs conducteurs ont pris la tangeante et se sont retrouvés perdus dans les brousses du parc naturel de Murray Sunset en tentant d’aller simplement à la ville de Mildura, accessible par des chemins balisés. La cause ? Apple localise la bourgade au cœur du parc national, soit… 70 kilomètres plus loin que son emplacement réel.
« La police est très inquiète car il n'est pas possible de s'approvisionner en eau dans le parc, alors que les températures peuvent atteindre 46 degrés Celsius, ce qui rend la situation potentiellement mortelle. C'est une situation dangereuse et nous demandons aux gens de ne pas utiliser la nouvelle application cartes routières de leur iPhone s'ils vont du sud de l'Australie à Mildura [située à quelque 500 km au nord-ouest de Melbourne] »
Six conducteurs ont été secourus après avoir suivi les indications erronées de leur téléphone. Certains sont restés perdus pendant 24 heures tandis que d'autres avaient quitté leur véhicule à la recherche d'un signal GSM pour appeler à l’aide.
"Si c'est une journée où la température monte à 45 degrés, vous pouvez mourir", a déclaré Simon Clemence, responsable de la police pour la région de Mildura, auprès du diffuseur public ABC.

Apple a refusé tout commentaire concernant cette histoire. En septembre, la firme de Cuppertino avait présenté de timides excuses après avoir constaté qu’ils n’arriveraient pas à tout rectifier dans la foulée, et dirigé leurs utilisateurs… vers les produits de la concurrence pour tout ce qui relève de la cartographie.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Laurent B. le 15/12/2012 à 00:10

 

21

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

La question est : le software fonctionne-t-il du coup "normalement" sur l'île de Lost ? smiley 23

911 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 15/12/2012 à 01:47

 

22

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

D'un autre côté, dans le désert, une pomme...
C'est une poire, pour la soif smiley 25

1112 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 15/12/2012 à 17:09

 

23

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Ecrit par psycow

je me suis fait bin bin bin plaisir
On t'avait pourtant prévenu de ne pas jouer à fond sur l'attardé, ça rapporte rien ! Retourne défendre la cause des pandas avec ton Tivo ! smiley 13
Bien ouej !

911 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14999-apple-iphone-5-cartes-bugs