Les jeux les plus surnotés de toute l'histoire

Publié le Lundi 10 décembre 2012 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

Les jeux les plus surnotés de toute l'histoire

Borderlands ?

Nos confrères ricains d'Arts Technica ont décidé d'établir le classement des huit jeux les plus surnotés de toute l'histoire du jeu vidéo.

Chaque rédacteur y est allé de son petit jeu qu'il n'a pas aimé et dont, du coup, il trouve le succès immérité. Découvrez la liste des jeux pointés du doigt et une phrase pour expliquer les raisons principales évoquées.

Dragon's Lair

"Un bon film d'animation mais un jeu vidéo horrible"

Gears of War

"IA catastrophique, jeu monotone"

Halo

"Graphismes médiocres, campagne bourrée de clichés, multijoueur sans inspiration"

The Legend of Zelda: Twilight Princess

"Répétitif, on passe son temps à courir de donjon en donjon"

Skylanders: Spyro's Adventure

"Niveaux cloisonnés, histoire, personnages et dialogues pauvres, jeu trop simple"

Super Meat Boy

"Ridiculement et inutilement difficile, pour un résultat qui n'est pas à la hauteur de l'effort"

Super Paper Mario

"Plat, vieillot, histoire et dialogues creux"

Wii Sports

"Ennuyeux, répétitif, trop facile"

On vous laisse y aller de votre petit commentaire puisque vous avez sans doute vous aussi votre mot à dire, voire votre jeu à rajouter.

image

Home

Commentaires

Ecrit par jakodudu le 11/12/2012 à 16:01

21

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par Von-Block

Explique ? 7 sur 10 sur GA, je le mettrais dans les jeux sous noté.

Trois ans plus tard je repond. pouquoi far cry 3?

parceque:
-un shooter sans sensation de tir et de recul
-une IA débile à pleurer
-Un jeu qui se résume à j'ai un sniper et je roule sur tout le monde (car oui il n'y a pas de balistique)
-Un jeu ou on croise des animaux pour se faire un sac a main et après bah... on le laisse la (pas de nourriture rien...) au bout de 2h de craft on n'a plus rien à faire: tout les animaux sont juste là pour habiller.
-On est rambo comme dans far cry 2 (se pense 10 fois la même plaie, se relace 15x le meme bras)
-MACHETTE (l'arme ultime du jeu)
-Un monster game ou on n'a pas le choix de s'affilier a quelqu'un... tout s'enchaine et hop le jeu se termine sur une 2 fin un peu naze
-un jeu de survie ou ont fais des courses de voiture et du lancer de couteau Oo
-Les checkpointtttt

...

C'est un jeux sympa qui vaut 7 par ses ambitions et sa diversité de mission. Derrière ça il a plein de qualités mais ne vaut pas 9 ou 90% meta (c'est d’ailleurs pour ça que je lis Gamalive) il est juste là ou il n'y a pas de concurrence ces derniers temps...
Un bon shooter/survival/open world c'est Stalker Call of pripyat par exemple smiley 35

92 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/12/2012 à 16:31

22

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par jakodudu

Trois ans plus tard je repond. pouquoi far cry 3?

parceque:
-un shooter sans sensation de tir et de recul

Tu as déjà tiré du Fusil dans ta vie ? Moi si (J'ai un ami qui met tout son fric la dedans) et beaucoup, et tu sais même avec un fusil d'assaut c'est pas vrai que le fusil lève dans les airs et va dans tous les sens. Bien que pour le Ak-47, je ne crois pas qu'il y est un système anti recul

-une IA débile à pleurer

IA correct, qui te contourne, s'enfonce dans la jungle, te lance des grenades. Mais bon ça reste une AI, nomme moi un jeu ou l'IA est meilleur ? Comparable OK, mais meilleur ?

-Un jeu qui se résume à j'ai un sniper et je roule sur tout le monde (car oui il n'y a pas de balistique)

Ma seul arme dans Stalker était le sniper, c'est pourtant un superbe jeu

-Un jeu ou on croise des animaux pour se faire un sac a main et après bah... on le laisse la (pas de nourriture rien...) au bout de 2h de craft on n'a plus rien à faire: tout les animaux sont juste là pour habiller.

Ouais, bon, c'est vrai que tuer des animaux pour ce faire des ceinture c'est un peu bidon, j'imagine que cette mode va passer. Par contre, une jungle avec des animaux c'est quand même plus vivant.

-On est rambo comme dans far cry 2 (se pense 10 fois la même plaie, se relace 15x le meme bras)

Oui, mais au moins on a une barre de vie, tu trouve plus réaliste les système dans 90% des nouveau shooter out on écran devient rouge et tu dois attendre en te cachant derrière un roché pour t'autoguérir.

-MACHETTE (l'arme ultime du jeu)

Nah, le shotgun reste mieux si tu es prêt de l'ennemi

-Un monster game ou on n'a pas le choix de s'affilier a quelqu'un...

Comprend pas

-un jeu de survie ou ont fais des courses de voiture et du lancer de couteau Oo

Tu verrais les sport que pratiquait les Viets durant la guerre du même nom, c'est pas parce que tu fait bataille que ta vie doit se résumer à une merde constante.

-Les checkpointtttt

Mouais, vrai qu'un système de sauvegarde rapide serait mieux smiley 19

...

2496 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 11/12/2012 à 16:41

23

Inscrit le 19/04/2012

Tu as déjà tiré du Fusil dans ta vie ? Moi si (J'ai un ami qui met tout son fric la dedans) et beaucoup, et tu sais même avec un fusil d'assaut c'est pas vrai que le fusil lève dans les airs et va dans tous les sens. Bien que pour le Ak-47, je ne crois pas qu'il y est un système anti recul

smiley 25
Révélation: les airsofts ne sont des vrais fusils et ne réagissent pas comme des vrais fusils.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/12/2012 à 16:56

24

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Tyr

smiley 25
Révélation: les airsofts ne sont des vrais fusils et ne réagissent pas comme des vrais fusils.

Nah, je peux te garantir que ce ne sont pas des airsofts.

Je ne connais pas les noms par contre. Pour l'un de ses fusils, il doit avertir la police à chaque déplacement de celui et ne peut mettre plus que 5 balles dans le chargeurs ((techniquement)), mais quand on est seul dans un champ..on s'en fou. Sa dernière trouvaille, un .50 avec balle antitank.

Ecrit par Laurent B. le 11/12/2012 à 16:57

25

Inscrit le 21/12/2011

Euh Von Block, j'ignore si ton pote t'as fait tirer à la carabine à plomb, mais pour avoir tiré au Famas (calibre 5.56, donc peu de recul "normalement") et au 9mm, le recul tu le sens passer, particulièrement dans un fusil ou la culasse n'est pas intégralement mobile et n'absorbe pas une grande partie du recul.

Les armes modernes sont conçues pour diminuer au max leur recul, mais les flingues en général, ça ne s'utilise pas comme dans un Tomb Raider avec une nana gaulée comme une crevette qui nous la joue akimbo avec des Desert Eagle...
Sa dernière trouvaille, un .50 avec balle antitank.
edition : tu vis bien au Canada toi ? Les flics laissent les gens se balader avec des mitrailleuses lourdes ? smiley 53

911 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/12/2012 à 17:05

26

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Laurent Benoit

Euh Von Block, j'ignore si ton pote t'as fait tirer à la carabine à plomb, mais pour avoir tiré au Famas (calibre 5.56, donc peu de recul "normalement") et au 9mm, le recul tu le sens passer, particulièrement dans un fusil ou la culasse n'est pas intégralement mobile et n'absorbe pas une grande partie du recul.

Les armes modernes sont conçues pour diminuer au max leur recul, mais les flingues en général, ça ne s'utilise pas comme dans un Tomb Raider avec une nana gaulée comme une crevette qui nous la joue akimbo avec des Desert Eagle...
Sa dernière trouvaille, un .50 avec balle antitank.
edition : tu vis bien au Canada toi ? Les flics laissent les gens se balader avec des mitrailleuses lourdes ? smiley 53

Bin je sais pas, peut être que ses armes sont modernes (bien qu'il en a une qui servait dans les années 60). Mais j'arrive à tiré des rafale très précisément sans perdre la cible.

Ouais, je comprend pas moi non plus, celui la il a du l'acheté en pièce détaché, la loi lui interdisait de l'acheter au complet. Par contre, une fois arrivé et monté, il a droit de l'utiliser (avec de nombreuses restrictions). Se sont ses pistolets qu'il doit avertir la police avant utilisation.

P.S C'est un .50 sniper, pas LMG

Ecrit par jakodudu le 11/12/2012 à 17:30

27

Inscrit le 07/03/2012

hop pour répondre voila un lien qui resume bien mon sentiment quand à ce jeu.

parfois la vie est dur pour un joueur PC

(joueur PC) smiley 51 (Dev console)

92 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/12/2012 à 17:44

28

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par jakodudu

hop pour répondre voila un lien qui resume bien mon sentiment quand à ce jeu.

parfois la vie est dur pour un joueur PC

(joueur PC) smiley 51 (Dev console)

Chez Sukkie
Un Blog Dédié Aux Réacs Et À Tous Ceux Qui, Comme Moi, Considèrent Que Le Jeu Vidéo, C'était Mieux Avant

Mouais, OK.

Mais le problème vois tu c'est qu'on peut critiquer tous les jeux de cette manière. Je dis bien TOUS les jeux.

C'est facile de nommer et d’amplifier des défauts, ne pas nommer une qualité et dire que finalement ce jeu est une merde.

Que se soit, Stalker, The witcher 2, Mario bros, ou autre, je peux te monter une texte de 2 pages sur pourquoi c'est un mauvais jeu et le lecteur aura au final l'impression que merde, c'est un mauvais jeu.

Ce qui fait selon moi un bon jeu c'est le coté FUN, comme le répète Cedric. Et ici j'ai du fun, même si je fait inlassablement les même missions secondaires, que je parcours les même décors, etc.

Bref, tu n'a pas aimé, mais dans la communauté PC, c'est probablement le jeu Ubisoft le plus apprécié depuis des lustres.

Ecrit par Laurent B. le 12/12/2012 à 16:10

29

Inscrit le 21/12/2011

Ce serait pas un Barrett par hasard ?

Donc au Canada, vous ne pouvez pas acheter un fusil anti-tank entier mais en pièces détachées si ? Et ensuite, vous balader librement avec ??? smiley 50

911 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 12/12/2012 à 16:34

30

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Laurent B.

Ce serait pas un Barrett par hasard ?

Donc au Canada, vous ne pouvez pas acheter un fusil anti-tank entier mais en pièces détachées si ? Et ensuite, vous balader librement avec ??? smiley 50

Voilà

Je me souviens plus par contre s'il a le droit de chasser avec. Je crois que non, mais je n'en suis plus certain.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14951-jeux-video-surnotes-presse-avis