Black Mesa est disponible en VOST

Publié le Lundi 10 décembre 2012 à 15:30:00 par Laurent Benoit

Black Mesa est disponible en VOST

Le libre homme va faire valdinguer la noire table, n'est-il pas ?

imageBlack Mesa, Gamalive l'a testé pour vous. Et "putain c'est bon" a conclu James dans son test. Et il a putain de raison. C'est un mod amateur reprenant le moteur Source d'Half Life 2 pour refaire totalement le premier épisode mythique des aventures de Gordon Freeman. Et n'ayons pas peur des mots, avant d'être balayé des écrans radars par les sorties de Borderlands 2 et Dishonored, il était bien parti pour être quasiment le FPS de l'année tant le soin apporté aux détails, le travail de refonte graphique et le gameplay oldschool et difficile en faisaient un FPS à part, unique, et salvateur en cette année 2012.

Le jeu se télécharge ici et nécessite auparavant l'installation du SDK (kit de développement) Source 2007, disponible depuis Steam. La procédure d'installation est sur la news liée, et la communauté est assez vieille et sympa pour aider les plus jeunes ou les néophytes.

Aujourd'hui, une équipe de frenchies viennent mettre leur propre pate à contribution du gâteau général : un premier patch de traduction est disponible, afin de donner une version française aux lignes de dialogue des sous-titres. 

Half-Life : Black Mesa vous propose de revivre l'intégralité de l'aventure de Freeman depuis le laboratoire des matériaux anormaux jusqu'à son départ pour Xen, la dimension parallèle d'où provient la menace alien qui a débarqué. La conclusion du jeu et ses deux boss finaux arriva dans la foulée, mais vu que le mod a pris dix ans à se faire, n'espérez pas trop voir le tout arriver en DLC d'ici 6 mois.
En attendant, profitez d'un FPS nerveux, rempli de puzzles et d'innovations par rapport au jeu de base, et qui a même le culot ultime de vous offrir un mode coopératif pour les plus acharnés du jeu à plusieurs. Avec Gordon, c'est Noël avant l'heure, tout le temps.

Quant à moi, je vous laisse, tout ceci a fait remonter tant de souvenirs... je vais tenter de convaincre ma copine que pour Noël, tout ce que je veux, c'est un pied de biche orange fluo numéroté et un chapeau headcrab réchauffable au micro-onde.

image

Home

Images du jeu Black Mesa est disponible en VOST :

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 10/12/2012 à 16:58

1

Inscrit le 28/04/2009

Et on peut pas le mettre en full FR avec les sources du jeu original? smiley 54

2845 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires