Publié le Jeudi 6 décembre 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Lego Le Seigneur des Anneaux (PS3, Xbox 360, PC, Wii, 3DS, PS Vita)
Mon préciiiiiieux
La saga Lego s'attaque une nouvelle fois à une grande saga. Et c'est Tolkien qui est à l'honneur cette année, quelques jours avant que ne sorte au cinéma le nouveau volet des aventures de l'anneau.Si vous avez soif de hobbits, vous aurez sans doute à coeur de jeter un petit coup d'oeil à ce jeu, dans la pure lignée de ce que les jeux Lego ont pu nous livrer jusque-là.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
Me tente bien celui la..sur console.
moi j'esite a prendre la version vita ... mais je ne pourrais pas y jouer avec ma belle si c'est le cas...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par clayman00
moi j'esite a prendre la version vita ... mais je ne pourrais pas y jouer avec ma belle si c'est le cas...
C'est pour ca que je verrais sur console de salon...
Il est ou le cross buy/play de sony ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
C'est pour ca que je verrais sur console de salon...
Il est ou le cross buy/play de sony ?
po dans celui ci ... mais d'un coté ce n'est pas un jeu sony... (ché pas si ca joue... battle machin pseudo bros contient (parait il) un code pour la version vita dans sa bouéte...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ca vaut vraiment un paquet de Doritos.
Pour ceux qui ne comprennent pas google peut devenir votre ami.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10rIl dit qu'il voit pas le rapport...
En tout cas bon test.
Ca vaut vraiment un paquet de Doritos.
Pour ceux qui ne comprennent pas google peut devenir votre ami.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rHum, j'ai pas suivi cette histoire...
doritos gate ?
Ah okay
http://www.lesnumeriques.com/doritos-gate-scandale-qui-frappe-presse-britannique-n27258.html
On le sait que les journalistes sont achetés avec les goodies et autres cadeaux, c'est pas nouveau.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiOuais non, faut arrêter, là. En interne (dans le métier, pas dans la rédaction), c'est un sujet qui est en pleine discussion, jusqu'à la nausée, lancé par 2-3 mongoliens frustrés qui ne connaissent rien au métier... Vous n'allez pas vous y mettre aussi.
Hum, j'ai pas suivi cette histoire...
Ah okay
http://www.lesnumeriques.com/doritos-gate-scandale-qui-frappe-presse-britannique-n27258.html
On le sait que les journalistes sont achetés avec les goodies et autres cadeaux, c'est pas nouveau.
Non, la presse française de jeu vidéo n'est pas achetée. C'est l'une des plus propres au monde. Mine de rien, en 16 ans d'expérience, j'ai vu et entendu des trucs. Et je peux l'affirmer et le marteler : la presse jeu vidéo est l'une des plus propres au monde.
Il faut vraiment être bas de plafond pour croire qu'on va sucer un éditeur pour un tee-shirt de merde ou un paquet de chocobons.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Cedric GasperiniYou've been trolled.
Ouais non, faut arrêter, là. En interne (dans le métier, pas dans la rédaction), c'est un sujet qui est en pleine discussion, jusqu'à la nausée, lancé par 2-3 mongoliens frustrés qui ne connaissent rien au métier... Vous n'allez pas vous y mettre aussi.
Non, la presse française de jeu vidéo n'est pas achetée. C'est l'une des plus propres au monde. Mine de rien, en 16 ans d'expérience, j'ai vu et entendu des trucs. Et je peux l'affirmer et le marteler : la presse jeu vidéo est l'une des plus propres au monde.
Il faut vraiment être bas de plafond pour croire qu'on va sucer un éditeur pour un tee-shirt de merde ou un paquet de chocobons.
Toi pas (t'es vieux sage et t'as un caractère de merde respectable) mais beaucoup si, en premier lieu ceux qui débutent dans le milieu en autodidacte et sucent à grandes lapées pour pouvoir avoir droit à leurs jeux en versions presse, aux goodies, aux invits.etc..
Inscrit le 10/09/2009
Après arrêter d'être idiots.
Quand vous bossez, généralement, vous faites ( Deux flics) "amis-amis" avec vos collègues et relations de travails.
Ba là c'est pareil.
Mais si vous voulez faire le "super-journaliste-indépendant-qui-fait-tout-par-lui-même-et-qui-n'a-pas-de-relation-avec-les-éditeurs", allez-y on vous regarde.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentNon. Je suis catégorique. Les blogeurs (par exemple) qui sont sous les feux de la rampe sont inondés de cadeaux par certaines marques qui les achètent ainsi, ce sont des faits. Il y a des émissions de tv et des reportages qui ont été tournés pour mettre en avant ce système de promotion-corruption auprès de particuliers ayant soudainement acquis une certaine notoriété sur les réseaux sociaux. Ce ne sont pas là affabulation mais stricte réalité, tu es bien dupe si tu ne crois pas que certains éditeurs & constructeurs ne s'abaissent pas à ça, et encore plus dupe si tu crois que cela ne marche pas.
Je pense que toute ces histoires de suçage d'éditeurs pour des bonnes notes de jeux sont surtout fait par des gros jaloux
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Cedric Gasperini
Ouais non, faut arrêter, là. En interne (dans le métier, pas dans la rédaction), c'est un sujet qui est en pleine discussion, jusqu'à la nausée, lancé par 2-3 mongoliens frustrés qui ne connaissent rien au métier... Vous n'allez pas vous y mettre aussi.
Quand on voit cette photo, tu admettras que l'on peut avoir des doutes
4347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par dieudivinCa prouve qu'on peut faire son métier avec humour et mauvais gout.
Quand on voit cette photo, tu admettras que l'on peut avoir des doutes
Après comme par hasard le 2 est glorifié !
Ca c'est fait.
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par kasasensei
Non. Je suis catégorique. Les blogeurs (par exemple) qui sont sous les feux de la rampe sont inondés de cadeaux par certaines marques qui les achètent ainsi, ce sont des faits. Il y a des émissions de tv et des reportages qui ont été tournés pour mettre en avant ce système de promotion-corruption auprès de particuliers ayant soudainement acquis une certaine notoriété sur les réseaux sociaux. Ce ne sont pas là affabulation mais stricte réalité, tu es bien dupe si tu ne crois pas que certains éditeurs & constructeurs ne s'abaissent pas à ça, et encore plus dupe si tu crois que cela ne marche pas.
Je suis d'accord avec toi sauf un sur point.
Il y a une différence entre un journaliste et un bloggeur.
Cédric est un journaliste. Et je range dans cette catégorie les mecs de Gameblog, JV.com et JV.fr, Gamekult & Co.
L'un des mes collègues de bureau était un bloggeur et était invité à plein de soirée et recevait plein de produit des marques qu'il "suivait". Mais je ne l'ai jamais considérer et lui non plus comme un journaliste.
Le problème viens surtout de là. Le public considère des bloggeurs comme des journalistes et leurs ont donner une "aura" bien supérieur à ce qu'ils méritent réellement. Et maintenant, ce même public se retournent contre ces même personnes parce qu'ils ont pris la grosse tête.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentJ'ai dit blogeur car j'en connais aussi personnellement donc c'est un exemple dont je peux formellement attester. Pour ce qui est des divers journalistes et sites plus ou moins professionnels, il y a toutes les chances pour que beaucoup des-dits professionnels s'abaissent à accepter et modifier leur "ligne éditoriale" en fonction de l'euphorie du moment du à l'avalanche de goodies ou au partenariat commercial du moment. Il y a quelques habitués des forums que tu cites qui possèdent et administrent de tels sites, je peux t'assurer que leur tendance fanboy et les cadeaux toute l'année des éditeurs/constructeurs chéris font que leurs colonnes ressemblent davantage aux communiqués de presse que les véritables communiqués de presse. Certains de ces sites sont mieux classés dans le paysage du web JV français que gamelive et autres sites renommés, et ils peuvent être tout autant être considérés comme "professionnels" à ce niveau.
Je suis d'accord avec toi sauf un sur point.
Il y a une différence entre un journaliste et un bloggeur.
Sont bien dupes ceux qui croient que le panorama de la presse à ce niveau est irréprochable, il y a de nombreuses brebis galeuses.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
J'ai dit blogeur car j'en connais aussi personnellement donc c'est un exemple dont je peux formellement attester. Pour ce qui est des divers journalistes et sites plus ou moins professionnels, il y a toutes les chances pour que beaucoup des-dits professionnels s'abaissent à accepter et modifier leur "ligne éditoriale" en fonction de l'euphorie du moment du à l'avalanche de goodies ou au partenariat commercial du moment. Il y a quelques habitués des forums que tu cites qui possèdent et administrent de tels sites, je peux t'assurer que leur tendance fanboy et les cadeaux toute l'année des éditeurs/constructeurs chéris font que leurs colonnes ressemblent davantage aux communiqués de presse que les véritables communiqués de presse. Certains de ces sites sont mieux classés dans le paysage du web JV français que gamelive et autres sites renommés, et ils peuvent être tout autant être considérés comme "professionnels" à ce niveau.
Sont bien dupes ceux qui croient que le panorama de la presse à ce niveau est irréprochable, il y a de nombreuses brebis galeuses.
Le jour où lesdits blogueurs auront leur carte de presse, on pourra peut-être commencer à se poser des questions.
Ce Doritos machin, c'est vraiment une non affaire. De l'excitation de collégien, tout au plus.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par t-laUne carte de presse ce n'est pas vraiment difficile à avoir hein...
Le jour où lesdits blogueurs auront leur carte de presse, on pourra peut-être commencer à se poser des questions.
Ce Doritos machin, c'est vraiment une non affaire. De l'excitation de collégien, tout au plus.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Une carte de presse ce n'est pas vraiment difficile à avoir hein...
Mais ça permet de justifier que le journalisme est ton activité principale et que tu en tires une majeure partie de tes revenus, ce que n'ont sûrement pas envie de faire ces "professionnels".
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)