Un remake de The Binding of Isaac en preparation

Publié le Mardi 4 décembre 2012 à 09:28:00 par dieudivin

Un remake de The Binding of Isaac en preparation

Moui ?

Edmun McMillen et son équipe travaillent en ce moment sur un portage de l'un de ses jeux phares: j'ai cité The Binding of Isaac. Pour ceux qui ne le savent pas, ils sont à l'origine également de hits tels que Meat Boy, Guish et de Super Meat Boy, ainsi que plusieurs autres jeux indés expérimentaux.

The Binding of Isaac est un rogue-like (comprendre un jeu de rôle-action-aventure, avec un arrière-gout de Zelda) exploitant grossièrement les récits bibliques comme fond scénaristique, le tout avec des cartes générées aléatoirement.
Ceci permet donc une rejouabilité importante de ce petit jeu indépendant.

Le succès de cette license avait par ailleurs largement dépassé toute leur espérance.Récemment (fin Mai 2012), ce jeu s'est vu gratifié d'une extension Lamb of Wrath doublant quasiment le nombre d'objets à collecter, et ajoutant un niveau supplémentaire. Toutefois, malgré les qualités du jeu, celui-ci souffre d'un problème relativement important: le jeu est codé en Flash. De ce fait, seul la puissance du CPU est exploitée. Le jeu peut donc souffrir d'énervants ralentissements en cas de processeur asthmatique. De plus, plusieurs bugs inhérents aux codes Flash ne peuvent être entièrement résolus.C'est pourquoi le portage du jeu sur d'autres plateformes devient problématique.

Mais tout ceci est de l'histoire ancienne.  En effet, messire McMillen a déclaré travailler sur un nouveau moteur, natif, exploitant le style graphique des consoles 16 bits d'antan. Le jeu devrait porter le nom de The Binding of Isaac: Rebirth.

Attendez-vous donc à voir arriver ce reboot sur votre support favoris. Pas mal pour un jeu qui devait faire un bide n'est-ce pas (de l'avis de E. McMillen) ?
Pour ceux qui auraient déjà le jeu original et/ou son extension, Edmun McMillen a déclaré qu'une réduction spéciale serait de rigueur. Affaire à suivre... 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 04/12/2012 à 10:32

1

Inscrit le 13/09/2010

c'est a la mode le terme rogue like ces derniers temps, j'en ai appris l'existence depuis que je me suis interessé a FTL.

la definition approchante que j'ai vu est, decoule d'un jeu nommé "rogue", et c'est matiné de rpg et d'aleatoire qui fasse qu'on est sur de mourir la plupart du temps. Et donc une histoire de survie.

sinon pour the Binding, il a eu du succes apparement, mais les graphismes flash hideux en prime, j'ai meme pas osé le prendre malgré sa reputation. Je sais que le graphisme fait pas tout, j'ai zero probleme avec les vieux jeux en 320x200, mais celui la est vraiment trop hideux smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 04/12/2012 à 20:51

2

Inscrit le 18/03/2011

C'est une question de goût. J'aime bien le design des personnages, qui crée une décalage avec ce jeu.
Et je suis un mordu des rogue-like, ça aide smiley 35

Le premier jeu du genre à ma connaissance est justement, comme tu l'as dit, Rogue, un jeu en ASCII (j'ai prévu un topic sur le forum culture du jeu vidéo sur les jeux en ASCII, quand j'aurais le temps).

Désolé, j'ai trouvé que cette vidéo avec un fond musicale peu en phase avec le jeu.

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14888-the-binding-of-isaac-remake-nouveau-moteur