La Ouya arrive chez les développeurs

Publié le Lundi 3 décembre 2012 à 10:27:00 par Laurent Benoit

La Ouya arrive chez les développeurs

Ouh yeah !

imageLa console Ouya arrive ! 100% Android, 100% open-source, la première console financée participativement sort bientôt de l'usine. Sentant bon le plastique chaud et les bits jeunes et vigoureux (Cedric me menace de m'enfoncer son Tomahawk Assassin's Creed 3 dans une partie que je ne peux citer si je ressors une blague aussi foireuse sur son site), les premiers kits de développements vont être envoyés le 28 décembre aux développeurs ayant passé commande via le financement de la machine. Mais si vous avez acheté la machine ou que vous l'achetez plus tard, sachez que vous pouvez tout à fait vous passer des SDK précités, puisque son architecture Android est totalement ouverte. 

Espérons que ces 8 millions de dollars récoltés aient servi à faire un truc vraiment bien, et que l'on ne se retrouve pas avec un Angry Birds via manette. Non mais sérieux. Imaginez une seule seconde, les projets fous d'indés ambitieux ou de vieux nostalgiques. Des RPG rétro comme Solar Pier. Des FPS jamais sortis comme Time Splitter 4 sous un autre nom. Des point & click aussi bon que ceux de la belle époque ou que les néo-bijoux de Telltale.... Allez on y croit, Ouya c'est plus fort que toi. Cri de guerre façon Koh Lanta : ouya, ouya, ouyeaaaaaaaaaah !

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 03/12/2012 à 10:36

1

Inscrit le 28/04/2009

Allez on y croit, Ouya c'est plus fort que toi. Cri de guerre façon Koh Lanta : ouya, ouya, ouyeaaaaaaaaaah !

Beaucoup veulent y croire.... Pour ma part je suis plus que sceptique, je pense qu'on va surtout être dans le cas de figure craint : angry birds ou cut the rop a la manette smiley 54

En tout cas, je ne comprend pas l'intérêt du kit de dév.... Il existe depuis que android existe à la base, non? smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 03/12/2012 à 11:01

2

Inscrit le 13/09/2010

il n'y avait pas une histoire comme quoi niveau puissance c'etait pas une bombe cette console ?

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 03/12/2012 à 11:11

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Mortal

il n'y avait pas une histoire comme quoi niveau puissance c'etait pas une bombe cette console ?
Tu parles de la dernière de chez nintendo?smiley 54

T'imagines si la ouya arriverait à faire de la qualité supérieure ou équivalente à la wiiU tellement nintendo a voulu viser bas dans les specs? Ça la foutrait mal. smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 03/12/2012 à 11:30

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Mortal

C'est du Tegra3 donc n'importe quelles tablette/smartphone et autre appareil à base de Qualcomm S4/Cortex A15 met une grosse fessé à la Ouya même si il y a quand même de quoi faire, mais pas trop non plus.

702 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 03/12/2012 à 11:58

5

Inscrit le 28/04/2009

Ouya ou pas, je reste pas certain du succès de la bestiole car les jeux dispo sur le Play Store, ils vont vite se retrouver sur cette machine et Angry Bird et consort sur cette machine jouable à la manette... smiley 53

Après, si on peut avoir des jeux propre à la machine ok, mais là, je crois qu'on va se taper une partie du catalogue Andro déjà existant et non quoi...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 04/12/2012 à 12:45

6

Inscrit le 21/12/2011

Ouais enfin le but des développeurs à la base c'estquand même de proposer 4 puces Tegra et une console pour offrir autre chose que du Angry Birds justement.

On parle déjà plus de jeux 3D comme Modern Combat et autres, et si possible, de l'intérêt des devs indé pour y porter des vrais jeux retrogaming/indie comme on peut en trouver sur Steam ou autres. Avec une 2D olschool, pourquoi pas des Baldur like ? Avec une 3D pas trop complexe, pourquoi pas des Trackmania ? etc etc

Puis je vous rappelle que la console coûte 100 euros, et est open source, c'est pas non plus le même marché cible que les consoles de salon "deluxe".

-----
Envoyé depuis mon téléphone, veuillez pardonner les fautes éventuelles.

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14871-ouya-console-android-sdk-sortie