Publié le Lundi 3 décembre 2012 à 08:55:00 par Laurent Benoit
Il est interdit de modder PlanetSide 2
Pigé, modderfuckers ?
PlanetSide 2 est disponible, et de nombreux guerriers de l'espace s'étripent joyeusement par milliers sur d'imenses cartes multijoueur. A Gamalive aussi le jeu a ses adeptes, notamment chez les lecteurs, dont certains ont réclamé à Cedric mes index et majeurs de chaque main pour avoir égratigné le jeu dans une news précédant sa sortie (mais j'ai découvert qu'on pouvait très bien écrire ses articles, manger avec des baguette, faire plaisir à sa copine et se curer le nez qu'avec trois de ses cinq doigts, même quand ce sont les deux plus petits et le pouce).Sony a fait une petit annonce récemment : si vous moddez PlanetSide 2, ils n'enverront pas de yakuzas vous découper les parties qui dépassent, mais vous serez purement et simplement banni du jeu. En ligne de mire, bien évidemment les mods de triches diverses. Les joueurs s'indignent en notant que tout ce qui relève du mod utilitaire ou de customisation de l'interface de jeu (propre au joueur) passe à la trape. Rien à foutre, répond Sony. Non je rigole, ils y vont avec les pincettes, et expliquent qu'ils comprennent bien, mais que laisser ces mods ouverts permettra un jour ou l'autre aux tricheurs de trouver un vide entre les deux domaines et de faire passer pour innoffensifs des mods de triche, donc mieux vaut prévenir que guérir.
Seule reste tolérée la modification du fichier .ini du jeu. Teamspeak et autres applis externes au jeu ne sont pas concernées. Certains médisants ont répondu à Sony que c'était quand même leur boulot de surveiller le cheat en ligne et de le bannir, donc que cette prévention est un peu abusée. Traduction : "tout ça pour économiser sur les salaires de 3 ou 4 community managers".
En dehors de l'annonce, est aussi prévue dans le jeu l'arrivée d'énormes transports de troupes, les vaisseaux de classes Galaxies, disponibles dans le premier PlanetSide. C'est confirmé par John Smedley, patron de Sony Online, via une image twittée la semaine dernière.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
il à l'air super pourtant...
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Critiquer c'est bien, en sachant de quoi on parle c'est mieux.
Ceux qui râlent à propos des mods c'est surtout ceux qui se sont fait bannir car ils utilisent un programme pour modifier le FOV ou le rendu graphique du jeu, et on les comprend.
Les énormes transports de troupes comme le Bastion Fleet Carrier (dont le nom est simplement écrit sur l'image que tu as mis dans l'article...) n'ont pas grand chose a voir avec la Galaxie qui est effectivement issue de Planetside premier du nom et existe dans le deux au moins depuis la beta.
@CyberJojo :
Tu passes par Steam ou tu as téléchargé le client directement ? Tu as créé un compte US ou Euro ?
562 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Du coup j'ai voulu créer un compte US mais je me fait à chaque fois rediriger sur le site EU
Inscrit le 28/04/2009
M'enfin pour planetside 2, c'est Sony donc pas trop étonné.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par CyberJoJo
je passe par steam et mon compte es sur les EU. le pris viendrait du fait que Steam à le launcher US donc qui marche pas avec mon compte...
Du coup j'ai voulu créer un compte US mais je me fait à chaque fois redirigé sur le site EU
pourquoi tu ne garde pas ton compte EU prend le launcher EU
546 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ce soir si j'y pense
Inscrit le 27/04/2009
Va dans Steam\steamapps\common\PlanetSide 2 et édite le fichier LaunchPad.ini : à la fin, ajoute (ou modifie si la variable environment exite déjà) environment=psg.
562 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par mat_la_menace
Apparemment il y a une astuce à tenter :
Va dans SteamsteamappscommonPlanetSide 2 et édite le fichier LaunchPad.ini : à la fin, ajoute (ou modifie si la variable environment exite déjà) environment=psg.
Super merci je vais essayer ça
[Edit] ça n'a pas marché Je tente de récupérer le launcher EU
[Edit de l'edit] C'est ma faute, je me suis planté dans mes identifiants
ça fonctionne. Merci mat !
Inscrit le 27/04/2009
562 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par mat_la_menace
Apparemment il y a une astuce à tenter :
Va dans SteamsteamappscommonPlanetSide 2 et édite le fichier LaunchPad.ini : à la fin, ajoute (ou modifie si la variable environment exite déjà) environment=psg.
Ecrit par CyberJoJo
ça fonctionne. Merci mat !
Paris est magique !
35 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Déjà il est codé avec les pieds. Et puis sony a vraiment un politique de merde.
Le jeu est toujours n'est toujours pas bien optimisé et subit toujours quelques plantages récurrents. Heureusement ça va de mieux en mieux. Mais ils n'auraient pas dû précipiter la sortie comme ça quoi.
Et j'ai acheté l'Alpha pack et juste avant la sortie du jeu et quand les prix officiels sont sortis je me suis rendu compte qu'un flingue valait 7 euros... Bref, my bad, mais c'est un gros avantage de pouvoir certains guns.
Ça reste jouable quand il n'y a pas beaucoup de monde. Et surtout dans une Outfit bien organisée les sorties sont vraiment pas mal. Heureusement qu'il a vraiment un potentiel de fou ce jeu sinon j'aurai déjà lâché.
Sinon pour les mods, c'est le même problème que pour l'optimisation, c'est des branques. Faudrait qu'ils sachent coder pour colmater les brèches dues au mods.
Du coup c'est pourri mais ça m'étonne pas. Peut-être que dans le futur cette politique changera.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par mat_la_menace
Ceux qui râlent à propos des mods c'est surtout ceux qui se sont fait bannir car ils utilisent un programme pour modifier le FOV ou le rendu graphique du jeu, et on les comprend.
D'après toi , je ne devrais pas tarder a me faire bannir alors ! ben oui , j'ai utilisé un programme nommé "Bloc-notes" pour modifier des variables déjà existantes d'un fichier .ini "UserOptions".
J'suis trop hardcore comme hacker.
418 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Amnenos
D'après toi , je ne devrais pas tarder a me faire bannir alors ! ben oui , j'ai utilisé un programme nommé "Bloc-notes" pour modifier des variables déjà existantes d'un fichier .ini "UserOptions".
J'suis trop hardcore comme hacker.
Je vais détailler pour que tu comprennes...
Des gens ont utilisé des programmes comme SweetFX qui modifient les données que le jeu envoie à la CG et se sont mangés un ban alors que ça n'a rien a voir avec de la triche. Ils l'ont un peu mauvaise et on peut les comprendre.
(Ceux qui ont juste modifié le .ini ne risquent rien, c'est même bien précisé dans l'article)
Mais des gens qui râlent parce que on ne peut pas modder le jeu, avec des arguments sérieux il n'y en a pas des masses. Et souvent ils n'ont même pas testé le jeu.
562 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)