Il transforme Skyrim en jeu next-gen avec 100 mods

Publié le Lundi 26 novembre 2012 à 14:00:00 par Laurent Benoit

Il transforme Skyrim en jeu next-gen avec 100 mods

Le tuning de jeu vidéo, c’est possible !

screenBien sûr que c’est possible, grâce à la puissance supérieure du PC comme disent les hardcore gamers, et qui permet de trafiquer des jeux à condition que les développeurs en donnent la possibilité aux joueurs. Certains jeux sont ainsi des viviers de mods en tout genre, depuis Doom 1 et 2 et Half Life en passant par les GTA, Command & Conquer et autres – c’est le cas ici –, Elder’s Scrolls.

Unreal est un joueur de Skyrim, et doit sans aucun doute être membre, si ce n’est père fondateur et président d’une association "PC superior über alles". Car Unreal, ce n’est pas juste un mod de gameplay ou deux tweaks visuels qu’il veut sur son Skyrim. Unreal, lui, c’est le genre de mec qui doit rire bruyamment et cracher par terre quand on lui propose de jouer à Skyrim via un pad et une console. Et là il doit dégainer son téléphone, et présenter les images ci-dessous. Eh ouais, 100 mods mon pote. Le PC tu comprends. Là, tu joues pas à Skyrim mais à TES 6. C’est ça, la next gen mon pote. Avec un peu de chance, ta X-boite 3 et ta PeuSeuKat’ elles auront la même chose mais en plus aliasé et une résolution divisée par deux. C'est ça le PC tu vois.

screenOk ok c’est très joli pour certains décors photo-réalistes, mais excusez du peu, quand j’ai acheté Skyrim, ce n’était pas pour but de jouer à Crysis 2. Sans parler du fait que certains apprécieront, d’autres non, les libertés graphiques prises (notamment les personnages. J’ignore si les otakus jouent aux jeux Bethesda, mais dans chaque opus, y’a des cinglés du skin qui nous pondent des poupées de porcelaines sorties de RPG japonais). Mais finalement, le vrai problème, c’est qu’Unreal a beau faire le cake avec ses screens, il ne tourne jamais à un framerate constant.

En fait, Unreal ne triche pas, et livre les détails du modding : certains mods sont des créations personnelles, donc vous ne pourrez de toute manière arriver au même résultat par vos propres moyens, à moins d’être un pro du texturing. Et avec tout ça, son framerate navigue entre 5 et 40 images par seconde dans le meilleur des cas. Ainsi, cet exemple : à gauche, 38 FPS avec le "sol" de base du jeu, à droite, 8 avec une surcouche d’herbes. 20 en moyenne sur la vidéo en bas de l’article.

screen screen

Bon joueur, il lâche même la config utilisée :
  • Pprocesseur Intel 2500K @ 4ghz
  • Carte GeForce GTX670 @ 1200 mhz
  • La ram n’est pas spécifiée.
  • Une configuration "suffisante pour le jeu vanilla mais je peux choper des framerates injouables avec ces mods !".
  • Le jeu est par ailleurs configuré par défaut en ultra, avec des ombres plus douces et des modèles 3D plus détaillés de loin (le paramètre ugrid) définies à travers les fichiers .ini,
  • La résolution est fixée à 1920x1080 ou 2560x1440 selon les tests.
  • Les anti-aliasings FXAA/MSAA sont activés dans le jeu, ainsi que le MSAA et le SGSSAA directement via l’Inspecteur Nvidia.
  • La profondeur de champ est désactivée, et l’occlusion ambiante est fixée sur haut. 

Tout en précisant qu’entre chaque capture d’écran, cette configuration change tout le temps.

Si vous êtes assez timbrés pour tenter pareille aventure, ses explications sont disponibles ici, fils et filles de dragons.

image

image

Home

Images du jeu Il transforme Skyrim en jeu next-gen avec 100 mods :

Commentaires

Ecrit par Ben999 le 26/11/2012 à 14:17

1

Inscrit le 28/04/2009

smiley 50 vraiment magnifique.

352 Commentaires de news

Ecrit par Djab le 26/11/2012 à 14:35

2

Inscrit le 14/04/2010

Moi je veux juste le mode pour les "bonnasses"...

C'est possible ?

82 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 26/11/2012 à 15:17

3

Inscrit le 27/04/2009

ça calme sévère smiley 50

4663 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 26/11/2012 à 16:04

4

Inscrit le 11/08/2009

MSAA et le SGSSAA directement via l’Inspecteur Nvidia.

Ah ouais c'est sur qu'activer ça aussi en le forcant via le GPU, c'est pas très bon pour les performances (Dans la scène de l'herbe j'imagine que sa carte applique le msaa sur chaque brin d'herbe) Et puis quelle redondance d'avoir tant d'antialiasing, de quoi brouiller les textures.

Il devrait pouvoir atteindre beaucoup mieux comme FPS en améliorant certains trucs.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 26/11/2012 à 16:26

5

Inscrit le 13/09/2010

moi je voudrais juste avoir des couleurs plus chatoyantes/vibrantes un peu comme oblivion, c'est tristounet et morne dans skyrim.

j'ai pas trouvé un seul mod bien, y en a pas mal en plus qui trafiquent les shaders, mais a chaque fois je sais pas y un je ne sais quoi de foireux (la plupart du temps, du flou, du genre ca antialias entre les bordures d'un perso, et les rochers derriere)

bien la nana avec son décolleté ! mais ca je suppose que le mod est accessible. Sauf que j'ose pas le mettre de peur de denaturer le jeu.

(ce me fait penser au free 2 play "Continent of the nineth seal , y a que des bonnasses et autres mannequins dans le jeu, que ca en est ridicule, par rapport aux decors)

2907 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 26/11/2012 à 17:33

6

Inscrit le 26/12/2010

smiley 50

Suffit de rajouter les mods pour rendre le jeu "hardcore" (gestion de la fatigue, faim, soif, froid etc...) et ça devient le jeu de rêve

424 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 26/11/2012 à 18:13

7

Inscrit le 28/04/2009

Il a installé un mod travelling aussi...

1422 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 26/11/2012 à 19:32

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Djab

Moi je veux juste le mode pour les "bonnasses"...

C'est possible ?
http://skyrim.nexusmods.com/mods/2666

pour les formes

après il doit avoir un face mod pour les tronches.

656 Commentaires de news

Ecrit par Didou le 26/11/2012 à 21:20

9

Inscrit le 20/03/2010

Ecrit par themortal

moi je voudrais juste avoir des couleurs plus chatoyantes/vibrantes un peu comme oblivion, c'est tristounet et morne dans skyrim.
Il y a ENB series qui fait bien son boulot pour changer la palette de couleur. Par contre il n'est malheureusement pas compatible avec le CrossFire. smiley 19

195 Commentaires de news

Ecrit par snark le 27/11/2012 à 00:42

10

Inscrit le 14/06/2009

Ça montre là ou en serai les PC, si les consoles ne les tiraient pas en arrière, niveau performances... [Troll launched]

117 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 27/11/2012 à 09:26

11

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par snark

Ça montre là ou en serai les PC, si les consoles ne les tiraient pas en arrière, niveau performances... [Troll launched]

[troll failed]

6778 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 27/11/2012 à 10:57

12

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par themortal

C'est un climat froid et sec, donc un peu normal, que la tendance soit au gris.

Sinon ouaaaaaaaa c'est beau, par contre aucune vidéo des villes ??????

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/11/2012 à 07:52

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par snark

Ça montre là ou en serai les PC, si les consoles ne les tiraient pas en arrière, niveau performances...
Ce n'est malheureusement aucunement un troll.

10693 Commentaires de news

Ecrit par fainlord etheriel le 06/02/2014 à 23:21

14

Inscrit le 06/02/2014

Bon dieux que c'est laid OO
L'aliasing monstrueux OO
Les ombres très flouté voir trop et avec des contrastes trop élevée :/
Ce joueur aurait pu rendre sont jeu parfait mais ils à exagéré sur certain point ^^

1 Commentaire de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14780-skyrim-100-mods-graphismes-elder-s-scrolls