En fait, le processeur de la Wii U n'est pas pourri...

 

Publié le Vendredi 23 novembre 2012 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

En fait, le processeur de la Wii U n'est pas pourri...

Le jeu du ni oui ni non

Souvenez-vous, nous vous rapportions, il y a deux jours, les déclarations de deux développeurs de 4A Games, le développeur de Metro Last Light, Oles Shishkovtsov, et Huw Beynon.

Le premier, notamment, expliquait que "La Wii U a un processeur horriblement lent".

Suite à l'ampleur prise par cette histoire, Oles est revenu sur ses déclarations. Il explique que c'était une déclaration faite par Oles le programmeur, celui qui a créé le moteur graphique. Que c'était une réaction exagérée, dite sous le coup de la frustration.
C'est un jeu qui utilise énormément le processeur. Je pense que cela a été vérifié par de nombreuses souces (...) mais le processeur de la Wii U n'est pas aussi rapide que celui des autres consoles. Beaucoup d'autres développeurs trouvent des solutions grâce aux autres capacités intéressantes de la console.
Depuis, les développeurs de 4A Games ne cessent d'expliquer que si, la console est quand même très bien, que les capacités graphiques de la console sont bonnes, mais qu'effectivement, le processeur étant un peu moins rapide, cela handicaperait pour un jeu tel que Metro Last Light.

Bref, conclusion, la Wii U a un processeur pourri et les mecs de 4A Gams développent comme des manches. 1 partout balle au centre ?

 
image




 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 23/11/2012 à 13:52

 

1

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Je me demande bien pourquoi un FPS a besoin de tant de puissance CPU. Ce sont habituellement le type de jeu le moins gourmand sur cet aspect.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/11/2012 à 14:03

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Je me demande bien pourquoi un FPS a besoin de tant de puissance CPU. Ce sont habituellement le type de jeu le moins gourmand sur cet aspect.


L’IA et le moteur physique son en général bien présent dans ce type de jeux.



Et comme par hasard c’est le CPU qui les gères

2403 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 23/11/2012 à 14:21

 

3

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Narcisse d\'oyo



L’IA et le moteur physique son en général bien présent dans ce type de jeux.



Et comme par hasard c’est le CPU qui les gères


Oui bien sur, mais ça ne fait habituellement pas très mal à un CPU tout ça.



Tu peux jouer à COD BO2 avec un pentium 4 sans problème.



Bref, le processeur doit vraiment être à chier (ou le jeu mal codé) dans ce cas pour avoir de la difficulté à gérer les ressources cpu d'un FPS.

2496 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 23/11/2012 à 16:14

 

4

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Kicékinapeur de voir son jeu se faire jeter par Nintendo et qui corrige son message...



1422 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/11/2012 à 18:06

 

5

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Von-Block



Oui bien sur, mais ça ne fait habituellement pas très mal à un CPU tout ça.



Tu peux jouer à COD BO2 avec un pentium 4 sans problème.



Bref, le processeur doit vraiment être à chier (ou le jeu mal codé) dans ce cas pour avoir de la difficulté à gérer les ressources cpu d'un FPS.




Il est bien moins bon que ceux de la Xbox et de la PS3

Surtout bien moins rapide :



Xbox 360 : 22,4 GB/sec (il y a 7 ans)

PS3 : 25,6 GB/sec (il y a 6 ans)

WiiU : 17 GB/sec (il y a 10 jours)



Il n'y a pas comme un petit problème là ?

2403 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 23/11/2012 à 19:28

 

6

avatar

Inscrit le 30/09/2011

Voir le profil

En même temps, ce n'est pas QUE le processeur qui fait la puissance d'une console...la PS3 en avait fait les frais à ses début avec son architecture bizarre.

Appareemnt le processeur de la WII U est tout aussi éxotique mais avec des possibilités graphique supérieur.



On peut donc en déduire que qui vivra verra, et pour la rime, ce sera sans moi...



Super nes nostalgeek...

369 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 23/11/2012 à 19:56

 

7

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Narcisse d\'oyo





Il est bien moins bon que ceux de la Xbox et de la PS3

Surtout bien moins rapide :



Xbox 360 : 22,4 GB/sec (il y a 7 ans)

PS3 : 25,6 GB/sec (il y a 6 ans)

WiiU : 17 GB/sec (il y a 10 jours)



Il n'y a pas comme un petit problème là ?


Si y'a un problème, tu parles de puissance processeur avant de donner ce qui ressemble à des débits de donnée smiley 54

1905 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/11/2012 à 20:54

 

8

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par ftorama



Si y'a un problème, tu parles de puissance processeur avant de donner ce qui ressemble à des débits de donnée smiley 54




Je ne n’ais absolument pas utilisé mot puissance (merde là c’est fais smiley 54) ou un synonyme dans mes 2 commentaire ici.



Et là ou ca tombe bien, c’est justement le problème de rapidité qui est souligne pare 4A Games



Comme quoi je réponds comme il faut a la bonne question

2403 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 23/11/2012 à 22:02

 

9

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

Pis sinon il suffit de développer et de vendre sur PC smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 24/11/2012 à 03:56

 

10

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Narcisse d\'oyo





Je ne n’ais absolument pas utilisé mot puissance (merde là c’est fais smiley 54) ou un synonyme dans mes 2 commentaire ici.



Et là ou ca tombe bien, c’est justement le problème de rapidité qui est souligne pare 4A Games



Comme quoi je réponds comme il faut a la bonne question
et des chiffrs bruts comme ca correspondent à peu près à rien. il y a trop de variables possibles qui entrent en jeu...

1227 Commentaires de news

Ecrit par Pcymog le 24/11/2012 à 07:41

 

11

avatar

Inscrit le 16/04/2012

Voir le profil

Autrement dit A4 Games a prévus de développer sur WiiU, et courbe l'échine sous la pression de Nintendo.

114 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 25/11/2012 à 10:32

 

12

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Patch

et des chiffrs bruts comme ca correspondent à peu près à rien. il y a trop de variables possibles qui entrent en jeu...


Les chiffres, les jeux, les programmeurs vont dans la même direction.



Mais ce n’est pas grave c’est toujours pas vrais, On veut des preuves.





Mon chien ne respire plus et ne bouge pas, le vétérinaire me dit qu’il est décédé depuis 5 jours, il commence a ce décomposé.

Mais ce n’est pas grave il n’est pas mort, je veux des preuves smiley 6

2403 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14770-processeur-nintendo-wii-u-pourri-lent