Publié le Mercredi 20 mai 2009 à 14:12:00 par Cedric Gasperini
Project TRICO : le nouveau jeu des développeurs de Shadow of the Colossus
Project Trico, La quête du grand pull-over ?
La Team ICO, menée d'une main de maître par Fumito Ueda, est une équipe de développement à la solde de Sony. On leur doit notamment les jeux ICO et Shadow of the Colossus. Ouais, hein, quand même.Leur prochain jeu, Project Trico (le nom pourrait changer) a, selon son créateur, une essence proche de ICO. Et la vidéo qui vient d'apparaître sur le net n'est pas pour le contredire. Mais elle a pour effet de nous donner envie d'en savoir plus. Ce qui devrait être fait à l'E3.
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En tout cas, c'est très prometteur, toujours sur le principe de la relation entre le personnage principal et un protagoniste. J'ai beaucoup aimé ICO, j'ai pas joué à Shadow of the Colossus (commandé à l'instant à 10€ sur Amazon), mais cette petite vidéo de la suite me fait très envie.
Je vais certainement acheter une console HD d'ici Noël, j'arrive toujours pas à me décider... la PS3 est bien plus chère pour pas grand chose de plus, mais je suis beaucoup plus réceptif aux quelques exclus qu'elle a par rapport à la Xbox360. Je me tate encore...
126 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
1134 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par liolioBah tout ce qui bouge, c'est moche, mais globalement, j'ai bien aimé les décors...
J'ai pas testé le premier mais je plussoie ce n'est pas beau...
J'ahllucine sur le nombre de fans qui clame déjà que c'est magnifique etc. C'est nawack
Apparemment il s'agirait d'un build du moteur ancien donc faut pas tirer de conclusion hative par contre de là à s'émerveiller..
28 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par liolioOk. On comprend mieux pourquoi la nana dont tu es amoureux (parce que tu la trouves belle), tout le monde trouve qu'elle a une tête de bite...
Perso , ma bite
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par liolio
Très honnètemet si tu joues sur PC et que ce dernier tient la route tu aurais peut être raison de prendre la ps3 (si le prix baisse).
Perso c'est 360 pour le catalogue jeux incluant des jeux plus orientés vers l'univers pc qui ne me sont pas accéssibles autrement (mon pc tourne très bien pour ce que je lui demande c'est à dire pas les jeux..)
C'est ce que je me dis aussi de plus en plus. Mon pc fait encore tourner les jeux récents correctement, et la plupart des grosses exclues Xbox sortent aussi sur PC. Mis à part Fable 2, Star Ocean 4, Lost Odyssey et Blue Dragon, les autres exclusivités totales ne m'intéressent pas des masses. Je me laisse encore le temps de la réflexion, mais une chose est sûre, j'aurais pas l'argent d'acheter les deux et le temps de jouer à tout !
126 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Peut-être la "bouillie" de pixels rendais à mes yeux le tout plus mignon mais là cela fait beaucoup trop "plastique" trop propre.
Mais connaissant la capacité de la team a nous faire rêver et nous chambouler autant avec l'histoire que les graphismes je pense qu'ils travaillerons pour nous sortir quelque chose qui sera aussi poétique graphiquement qu'ICO/Shadow.
Je ne peut pas dire que c'est moche c'est juste trop "net".
Par contre c'est sur ça va nous briser le coeur...
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
882 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
Sérieux, c'est quoi votre critère de beau ou pas?
Je vais te surprendre (ainsi que les 360'teux ) moi je trouve ça très beau à tel point que je pense au fake, surtout qu'il n'existe pas d'équivalent temps réel tout support confondu, je me demande comment ils ont pu proposer autant de phases d'animations du bestio, et sur un angle dans la video on croirait un film grace à une utilisation astucieuse de la lumière, bref je trouve ça fort jolie !
D'ailleur pour ceux qui trouvent ça moche, il aurait fallut qu'ils fassent quoi pour qu'il soit plus beau ?
843 Commentaires de news
Inscrit le 15/05/2009
Ecrit par ZorakZoran
Dommage que les graphismes soient si moches, et que le jeu ressemble tant à Ico, sur lequel je me suis bien emmerdé. Mais bon à voir, peut-être une bonne surprise.
la vidéo a plus d'un an et certains éléments sont du remplissage (la musique, elle vient d'un film, et le chara design du garçon, sans doute loin d'être finalisé)
Officiellement, elle n'était pas non plus destinée à être rendue publique (mais là j'ai comme un doute)
Sinon moi elle m'éclate cette vidéo ! Et je la trouve même très belle (surtout la bêbête) Faut dire que j'ai adoré les deux jeux de Ueda sur PS2 donc je pars avec un gros à-priori positif
24 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)