Publié le Lundi 19 novembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Hitman Absolution (PC, Xbox 360, PS3)
Le chauve qui peut
Il a été longtemps absent. Et a même fait un petit tour - très discutable d'un point de vue qualité - sur le grand écran. L'Agent 47 nous revient plus en forme que jamais.L'occasion de se découvrir une conscience ?
Commentaires
Inscrit le 07/03/2012
Je n'ai jamais touché à un Hitman (les chauves, ça me stresse, honte à moi ) mais malgré la trop forte présence de scripts, j'ai bien envie de m'essayer à cette série.
D'un point de vue scénaristique, même si ça ne vole visiblement pas haut dans cet épisode, est-ce handicapant d'avoir raté les opus précédents ?
818 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TholNon.
D'un point de vue scénaristique, même si ça ne vole visiblement pas haut dans cet épisode, est-ce handicapant d'avoir raté les opus précédents ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Quelques trucs à noter tout de même pour ma part:
- Plus on vire dans le HD, plus l'agent 47 a une sale gueule
- Quand on voit ce que peut faire un assassin's creed III, on trouve ce Hitman un poil rigide tout de même...
- Faut qu'ils arrêtent avec les phénomènes de brillance dues aux lumières... limite parfois ça fait pas vrai.
Sinon, super petit jeu, l'esprit est gardé, les environnements sont assez bien, parfois ça fait un peu couloir mais vraiment pas trop, pas mal de possibilités différentes, par contre éviter l'affrontement genre Kill Bill, on meurt très vite. Donc patience, diversion et furtivité sont les maitres mots. Je m'amuse beaucoup à chercher le perfect.
770 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ce Hitman, mon dieu, ça me fait mal à l'aorte, mais c'est ma déception de l'année. Il serait sorti avant Dishonored je dis pas, j'aurais sans doute beaucoup aimé, mais là... non seulement il n'est qu'un léger lifting de la série (6 ans pour tout foutre dans les effets de lumière, non non et non), mais en plus il est très dirigiste par rapport aux environnements ouverts d'un Hitman Blood Money ou à ceux de Thief, Dishonored et autres.
La comparaison avec Dishonored se bornera à la liberté d'action et d'interactivité avec les décors et le pathfinding du joueur. Hitman est plus fin, plus détaillé, mais moins personnel, et son monde est finalement très peu modulable.7
J'attendais le jeu avec passion depuis la fin de Blood Money ! Et pourtant, je suis pas hyper convaincu.
Graphiquement c'est coloré mais parfois too much. En plus le jeu se permet le luxe de mettre à genou certaines configs c'est dommage. Sans parler que niveau scénar, je suis carrément déçu, c'est à la ramasse mais d'une force, on se croirait dans le film adapté de la série.
Rien que le coup du syndrome de Léon au début avec la gamine, j'ai eu envie de lui mettre 2 grandes paires de baffes et de lui dire "Mais mec ! Ils te laissent pour mort, toi tu reviens 6 ans plus tard dans un grand jeu à la jaquette rouge sang pour une vendetta de tous les diables et tu nous la joues nounou au grand coeur du samedi soir en débarquant ?"
(Nan mais ta gueule 47, t'as tué une rouquine à oilpé dans sa douche comme un gros lubrique, cherche pas ta street credibility )
Y'a le feeling qui me revient pas non plus. Le gameplay est bien pensé mais n'ose jamais aller dans la folie. Et je crois que c'est ce que j'attendais vraiment, un jeu qui permette tout. Et côté interaction avec le décor, je sais pas pour vous mais personnellement j'ai été déçu. On s'en sert à peine, les décors auraient même pu être destructibles... Y'a bien de la mise en scène dans les missions mais elle n'égale pas celle des précédents jeux (le niveau de l'opéra dans Blood Money ce kif).
Ou les interrupteurs. C'est con mais c'est un truc que t'essaies direct, et voila quoi. Et puis le journal avec nos exploits à la fin, le choix du matériel, tous ces petits trucs me manquent aussi. On peut rejouer les missions avec une sélection des flingues mais il faut finir le jeu pour ça.
Et puis niveau son aussi, j'y arrive pas. La bande son me frappe pas, et la nouvelle voix de 47 me plait pas du tout comparé à sa voix de canard tueur à gage des anciens épisodes ! En plus, il a l'air d'avoir prix 10 ans le pauvre...
Non chais pas. Passé Chinatown, le jeu retombe pas mal,l'histoire n'apporte rien, flirte limite avec un reboot alors qu'on finissait BM sur un cliffhanger, les missions sont bien mais sans briller, l’interactivité décors est à pleurer, l'IA trop forte (en facile/moyen c'est une moule, à partir de difficile impossible de conserver un déguisement plus de 5 secondes), et on tourne surtout autour des actions de distraction par le bruit ou le costard, et moins via l'utilisation du décor comme dans les anciens ou Dishonored.
Le jeu est loin d'être mauvais mais c'est pas du tout ce que j'attendais de l'aura dégagée durant les previews. J'vais essayer de le pousser un peu et de voir avec un trifouillage graphique, mais chais pas, pour le moment je suis pas emballé, voire carrément déçu...
Et précisons pour cela que le jeu est un autre Steamworks avec une clé de CD unique. Donc une fois activé la boîte sur Steam, impossible de revendre le jeu car le DVD devient inutilisable pour le prochain (vu que la clé est liée à votre Steam), tout juste servira-t-il de backup de fichiers...
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)