Publié le Mardi 19 mai 2009 à 15:04:00 par Cedric Gasperini
3D Vision : NVidia se la joue 3D
Et puis les lunettes, elles sont classes... euh...
La mode est à la 3D. De plus en plus de films d'animations exploitent cette technologie. Et Nvidia y croit également pour le jeu vidéo...Ainsi, ils sortent les 3D Vision.
Fonctionnant sur les processeurs graphiques GeForce, 3D Vision permet de transformer les jeux PC en 3D. Fourni avec des lunettes sans fil (ndr : il n'aurait plus manqué qu'il y ait des fils...), d'un émetteur infra-rouge et d'un logiciel qui transforme les jeux ou les films, le 3D Vision fonctionne avec des écrans et des téléviseurs à 120Hz ou plus.
Il se trouve dans toutes les bonnes boutiques au prix de 159,99 € et 489€ avec un écran LCD Samsung SyncMaster 2233RZ 120 Hz.
On nous promet de la 3D parfaite, sans trace de scintillement ou de flou.
La liste des jeux fonctionnant avec le système est d'ailleurs fournie ici.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
euh....en fait non !
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pour avoir une impression de 3D, les images du film sont alternativement des images vues par l'oeil gauche, puis par l'oeil droit, et les lunettes se chargent de masquer la mauvaise image pour le bon oeil. C'est bien ça ?
Alors comment fait le logiciel pour générer deux images différentes à partir d'une image standard, de façon a avoir une impression de 3D ?
126 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Parfois j'aimerai voir les gens à travers leur écran ^^
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
on prend une image, on la décale de x pixel et on utilise l'image décalée comme 2eme image.
effet de 3d basique, on a pas d'impression que l'objet avance ou recule vers nous, mais on a l'impression que l'objet est en 3d. c'est tout.
115 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je dis ça je dis rien mais ça fais déjà quelque temps que cette technologie à été newsée...
147 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZitoonQuelques jours, à peine. Mais là, il est en vente depuis aujourd'hui. Et si, nous allons tester le bouzin mardi prochain. Donc vous saurez tout !
Juste une new ? Même pas un avis ou un test de la chose ?
Je dis ça je dis rien mais ça fais déjà quelque temps que cette technologie à été newsée...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AGui
Pour avoir une impression de 3D, les images du film sont alternativement des images vues par l'oeil gauche, puis par l'oeil droit, et les lunettes se chargent de masquer la mauvaise image pour le bon oeil. C'est bien ça ?
Toutafé
Ecrit par AGui
Alors comment fait le logiciel pour générer deux images différentes à partir d'une image standard, de façon a avoir une impression de 3D ?
Il ne peut pas le faire, c'est quasiment impossible à l'heure actuelle de générer avec nos bécanes de la 3D à partir d'un film 2D classique.
Par contre tu peux déjà trouver en fouillant un peu sur le net des petits films 3D tournés avec 2 caméras collées l'une contre l'autre visibles avec de bonnes vieilles lunettes classiques à filtres rouge-bleu. Le jeu Trackmania possède aussi une option 3D avec ce genre de lunettes ; mais personnellement cela me donne mal à la tête au bout de 15-20 mins de jeu, surement à cause du mélange de couleurs dû aux lunettes.
Je suis curieux de voir comment rend l'effet 3D des lunettes nVidia ; en effet pas besoin de filtres de couleur dans ce cas, donc c'est une source de migraine en moins. Mais je redoute quand même une sensation de nausée après une longue durée de jeu/film.
edit : c'est moi qui fatigue, ou il n'y a pas moyen de mettre deux quotes dans un seul com ?
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Sur mon Mac
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
comme quoi Nvidia n'a rien inventé sur ce coup
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MadBap
edit : c'est moi qui fatigue, ou il n'y a pas moyen de mettre deux quotes dans un seul com ?
It's not a bug, it's a confiture.
Vivement que ce soit testé ce truc ! Z'avez intérêt à leur taper dessus si c'est pas bien !
1409 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Dommage par contre que ça soit si cher , en effet , il faut avoir l'écran , les lunettes et la carte graphique qui va avec , et des cartes graphiques qui font tourner crysis à 120 fps , y'en peu(Pas ?)...
Carton rouge pour ATI , on se demande tous ce qu'ils foutent , avec la 3d et physX , ils commencent à se faire distancer , et les joueurs qui comme moi on investit dans du ATI récemment (4870 pour moi , très bonne carte d'ailleurs) l'ont dans le baba
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Sergent_dedenOui, enfin ils ont peut-être raison d'être prudents : la 3D dans les jeux, c'est comme la 3D au ciné. Ca va 5 minutes mais après, c'est chiant.
D'après les differents test parus sur le net , c'est de la bombe , sauf que tout le monde ne peut pas voir ces effets "3d"...
Dommage par contre que ça soit si cher , en effet , il faut avoir l'écran , les lunettes et la carte graphique qui va avec , et des cartes graphiques qui font tourner crysis à 120 fps , y'en peu(Pas ?)...
Carton rouge pour ATI , on se demande tous ce qu'ils foutent , avec la 3d et physX , ils commencent à se faire distancer , et les joueurs qui comme moi on investit dans du ATI récemment (4870 pour moi , très bonne carte d'ailleurs) l'ont dans le baba
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Oui, enfin ils ont peut-être raison d'être prudents : la 3D dans les jeux, c'est comme la 3D au ciné. Ca va 5 minutes mais après, c'est chiant.
En même temps aucun jeux n'a été prévu à 100% pour être compatible avec cette technologie mais ça va arriver à partir de l'an prochain je pense . La 3D va se généraliser c'est le nouveau truc qu'on trouvé les constructeurs pour renouveler leur parc de tv et écran pc . Parce que bientôt la 3D se fera sans lunette pour tous les films et jeux .
523 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Oui, enfin ils ont peut-être raison d'être prudents : la 3D dans les jeux, c'est comme la 3D au ciné. Ca va 5 minutes mais après, c'est chiant.
En parlant de Film 3d , un pote et moi on voulait aller voir meurtre à la st valentin non pas que le film soit génial , mais il le passé en 3d dans le ciné de ma ville , manque de pot on l'a louper , quelqu'un a-t-il pu voir ce que ça donnait ?
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Sergent_dedenEnvie de vomir ?
En parlant de Film 3d , un pote et moi on voulait aller voir meurtre à la st valentin non pas que le film soit génial , mais il le passé en 3d dans le ciné de ma ville , manque de pot on l'a louper , quelqu'un a-t-il pu voir ce que ça donnait ?
Inscrit le 29/06/2009
Après avoir reçus se petit bijoux que j'ai trouvé super bien emballé. Je l'ai installé et c'est vraiment un jeux d'enfant. Nvidia annonce les couleurs avec une vidéo de démo en 3D qui montre bien les capacités de cette technologie.
Vidéo:
j'ai pu visionner plusieurs filmes en 3D dont celui d'Europapark (S.O.S Planet) et je peux vous assurer que l'effet est belle et bien au rendez-vous.
On à l'impression que les personnages du filme sortent de l'écran. On vois à un moment un serpent s'approcher à quelque centimètre du visage c'est vraiment impressionnant. A savoir que des vidéos en 3D sont disponible gratuitement sur le site de Nvidia.
"J'ai laissé le driver du logiciel qui permet de visionner les vidéos en 3D stéréoscopie sur le site mais vous pouvez également le télécharger sur le site officiel de Nvidia qui se trouve dans la rubrique liens".
Les jeux:
Le rendu des jeux n'est pas mal non plus, je les ai testés avec plusieurs jeux dont Far Cry2,Fallout 3 et Left 4 dead et c'est bleufant on à une impression de profondeur de réalité, un simple potto lampadaire paraitra vraiment rond. Vous redécouvrez vos jeux sous un autre angle.
En revanche on à pas cette impression comme avec les vidéos que le personnage ressort de l'écran, c'est quand même beaucoup plus immersif.
Précision:
Je ne conseillerais pas cette technologie au Hardcoregamer car pas assez de précision avec le viseur de Nvidia. Avec le viseur du jeux il ne faut même pas imaginer. ( Comme il est en 2D bien géré).
Photo:
J'ai également vu plusieurs photos en 3D qui on été publier sur le net et c'est d'une netteté incroyable.On croirais regarder par une fenêtre
Configuration:
J'ai la chance d'avoir une bonne config d'origine et un écran CRT que j'ai ressortie de la cave. Car il faut un minimum de 120 hz pour un écran LCD autant dire qu'il n'y à pas beaucoup de choix, 2 écran LCD seulement son compatible. Mais en CRT la plus part fonctionne aisément xD.
1 Commentaire de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Sergent_deden
recemment ya coraline en 3d, en plus d'etre un exellent film la 3d est tres sympa dedans, mais c'erst pas un film ou sa pete de partout, c'est juste l'evolution naturelle la 3d on va dire, ca casse pas des briques avec la b*te mais ca rend bien
par contre ca file mal au crane, et ces enc*les ed chez gaumont (oui oui ce sont biens des gros en*ules) ils font payer un supplement a tout le monde de 3e pour la location des lunettes, 3€ pour moins de 2h d'utilisation de lunettes polarisees c'est .... enfin voila
ha oui et ca file mal au crane, enfin a moi
3150 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)