Publié le Mercredi 24 octobre 2012 à 17:00:00 par Laurent Benoit
Promos : la saga Assassin's Creed à moins de 40 euros
Mais aussi Shank, Krater, Capsized, Space Pirates & Zombies...
Une petite news promo pour vous parler vite fait des réducs du moment, car il y a quelques belles choses à récupérer pour cette fin de semaine.- D'abord car c'est la plus courte, mais que j'aime bien faire de la pub pour ce jeu, le hack & slash Krater se voit mis en solde à moitié prix, soit 7 euros. Notez que comme E.Y.E. et d'autres, le jeu a subi hier une énorme mise à jour censée transformer complètement les ratés de sa version 1.0. Et que le pack collector incluant la bande-son et un DLC est aussi bradé à 9,50 euros. Attention, cette offre prend fin à 19 heures, soit dans moins de deux heures top chrono.
- Mais le Big Kahuna Burger du moment, c'est chez Ubisoft. A l'occasion de l'arrivée d'Assassin's Creed III, l'ensemble de la saga est bradée à -66%, soit 38 euros pour vous procurer AC 1, AC 2, Brotherhood et Revelations, quatre jeux pas dégueux et leurs DLC. Tout ça jusqu'à vendredi tard le soir (1h du matin plus exactement).
- Enfin, le "Canadien Indie Bundle" vous est proposé pour 14 dollars (au lieu de 65) jusqu'à, et contient le dyptique Shank (run & massacre tout ce qui se passe), Capsized (run & gun sur une planète inconnue), Dungeons of Dreadmor (rogue-like se jouant à la souris), (Hoard simulateur de dragon brigand sur jeu de plateau), Waveformes (puzzle/shoot'em up) et Space Pirates & Zombies (combat spatial/RPG/survival). Là aussi, l'offre prend fin vendredi soir.
- les nostalgiques de Medal of Honor "glorieuse époque" pourront rejouer à Allied Assault (Débarquemet Allié) et ses deux extensions pour 10 dollars, soit de quoi vous occuper une bonne vingtaine d'heures dans l'un des pionniers (et des meilleurs) FPS scriptés sur la 2e Guerre Mondiale.
- Le dyptique point & click Deponya est soldé à 24 dollars (au lieu de 40) jusqu'à demain soir.
- Tiny & Big (puzzle game sorti cet été et incluant une VF) est soldé à moitié prix, soit 6 dollars, jusqu'à demain soir.
- Pour son lancement, Puddle (puzzle-game indé sur la manipulation de fluides, gagnant du Indie Game Festival 2012) est vendu 8 dollars au lieu de 10.
- Pour sa sortie lui aussi, le GTA-like (à l'ancienne) Hotline Miami fait -10% pour un prix de lancement à 9 dollars (8,50 en DRM sur Steam).
- Et si vraiment vous avez retourné tous vos jeux, refaites vous Sim City 2000, Theme Hospital, Postal 1, LBA et Crusader (un Postal 1-like) pour 15 dollars. Pack valable pour Windows et OSX. L'offre finit demain soir.
Commentaires
Inscrit le 21/12/2011
Enfin bon, le jeu se retrouve en promo au moins 2 fois par an.
Oh, et les Assassin's Creed sont aussi en promos séparément, au cas où il ne vous en manque qu'un ou deux dans le tas.
A propos de promos, je me laisserais bien tenté par ArmA II (et éventuellement DayZ), 25 euros c'est correct, mais je sais que le jeu a été soldé cet été, donc je peux espérer le revoir bradé pour Noël ou la sortie du III.
Il y a des joueurs ici ? C'est aussi le même chemin de croix que le II en terme d'apprentissage ? Ou plus simple ? Le jeu solo vaut-il le coup ? Et surtout, 2 ans de patchs ont-ils permis au jeu de tourner décemment sur des machines qui ne sont pas des supercalculateurs ?
911 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Koma
A propos de promos, je me laisserais bien tenté par ArmA II (et éventuellement DayZ), 25 euros c'est correct, mais je sais que le jeu a été soldé cet été, donc je peux espérer le revoir bradé pour Noël ou la sortie du III.
Il y a des joueurs ici ? C'est aussi le même chemin de croix que le II en terme d'apprentissage ? Ou plus simple ? Le jeu solo vaut-il le coup ? Et surtout, 2 ans de patchs ont-ils permis au jeu de tourner décemment sur des machines qui ne sont pas des supercalculateurs ?
Arma II c'est le pitou du lézard... mais en bon fanboy il ne sera pas objectif.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
J'avais aimé un peu Flashpoint, mais j'étais un brin jeune. Arma 1 j'ai tenté d'y jouer mais j'ai abandonné au bout de la première mission.
Je voudrais reprendre mon courage à deux mains, mais si le jeu est toujours aussi mal foutu, je vais abandonner très vite.
Et évidemment, je suis curieux niveau optimisation, ce qui n'était pas vraiment en place à la sortie du jeu d'après ce que j'ai lu à l'époque parmi la communauté.
Enfin, j'aimerais surtout devoir éviter de me retrouver à un jeu nécessitant le multi. Jouer seul est il fun ? Et même sur DayZ tiens, peut-on survivre en loup solitaire ?
911 Commentaires de news
Inscrit le 20/03/2010
Après si tu veux te forger une opinion regarde la chaîne youtube d'AssassinCraig
195 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
254 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yak
Y a un truc qui me chiffonne concernant LBA, il me semble qu'il s'agissait d'un abandonware depuis déjà pas mal de temps et qu'il n'y a pas si longtemps, on pouvait y jouer gratuitement soit en ligne soit en le téléchargant légalement. J'ai la flemme de chercher le lien, mais dans mon souvenir, j'étais tombé dessus via une recherche rapide sur notre poto à tous : GG
Ouais enfin les abandonware n'ont aucune valeur légale, il y a toujours quelqu'un qui a les droits sur le jeu et qui peut le vendre, c'est juste que certains sites considèrent qu'ils peuvent le proposer en téléchargement sans prendre trop de risques vu qu'il date pas mal... (et que, parfois, il est devenu introuvable autrement)
Bref, perso je me tâte pour Revelations.
168 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Mais ce n'est légalement pas défendable (j'ai pas dit moralement). Un jeu vidéo est encore relativement peu considéré comme une oeuvre artistique qui doit tomber dans le domaine public à un certain moment. Ca reste une propriété intellectuelle, et chaque ayant droit à la possibilité de faire valoir son droit légal de propriété intellectuelle sur le soft quand il le veut.
C'est notamment ce qu'a fait Lucasarts en se rendant compte que ses oldies passionnaient les joueurs, obligeant les communautés à les retirer pour les revendre à 5 ou 10 euros pièces.
CDProjekt et Dotemu ont un système différent. Si je me souviens bien des explications d'un des mecs de Dotemu sur leur fonctionnement, ils rachètent à petit prix des licences de distribution, retapent les jeux (enfin les enroulent d'un émulateur ou d'un launcher) et vendent le tout. Les ayants-droits existant encore se font un petit retour, et eux s'en mettent plein les poches au passage. C'est ce qui est critiqué par tous ceux qui ont connu un jour l'abandonware gratuit.
Certains jeux sont tellement cultes que les créateurs vont désormais jusqu'à couper l'herbe sous le pied de ces néo-distributeurs en ressortant eux-même leurs propres jeux. On a vu la renaissance sur tous les supports de Flashback, Another World réédité deux fois (bien qu'il soit aussi distribué sur GOG et Dotemu), les remakes HD des Monkey Island 2D...
Concernant LBA, Reynal bosserait actuellement sur un remake avec Sébastien Vianney et Didier Chanfray, ses anciens collègues de Adeline Software, selon ses propos à Noël dernier dans une interview pour GOG. Donc rééditer ses vieux titres aujourd'hui paraît tout à fait logique, surtout quand son studio n'a plus rien produit depuis la Dreamcast sauf un jeu téléphone passé inaperçu. Son projet de Laser game "Battle Tag" n'a jamais abouti non plus (le trailer est toujours en ligne chez Ubi mais il n'existe pas dans la boutique).
Abandonware France étant partenaire avec GOG et Dotemu, ils suppriment tout ce qui est revendu par les deux autres sites. Mais il me semble que le fichier est toujours sur Abandonware Utopia...
911 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ceci est apparemment dû à des serveurs en mousse d'Ubisoft Montréal, qui doit penser que plus personne ne joue au jeu. Et à un souci concernant DirectX10.
Si je n'ai pas encore trouvé comment résoudre le crash du jeu en DX10 (au logo Ubisoft de lancement), l'exe du jeu en DX9 peut se faire, mais le jeu freeze à intervalles réguliers. La solution est de passer Steam en mode hors-connexion, puis, une fois qu'il a redémarré, de couper sa connexion internet. Le jeu tourne alors sans ramer.
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)