(Test) Gunblade Saga (PC)

Publié le Vendredi 19 octobre 2012 à 14:00:00 par Laurent Benoit

(Test) Gunblade Saga (PC)

Le piège

Quand Cédric a demandé si quelqu’un voulait tester Gunblade Saga, Vincent, Pierre et Alexandre se sont fait tout petit. Je n’ai pas compris. Jeune, sans le sou, bleubite de la rédaction mais plein d’espoir et d’amour pour mon boulot, j’ai dit "moi ! moi ! moi !". Enfin plutôt "euuuh si j’ai le temps je veux bien".

Une semaine après la deadline du test, je rends ma copie, tremblant, en sueur, les yeux hagards. Oui je suis en retard, mais on m’a trompé, on m’a floué. Je pensais me taper un petit jeu indé sympa à base de run & gun avec un nom pareil. Ou qui sait, à un remake amateur de RPG jap, crossover entre Xenosaga et FF8. Même pas, en allant sur la page du jeu, j’ai découvert que c’était un MMO RPG F2P. Non non, un MMO RP.. ah pardon, un jeu de rôle online « free to play ». Un truc à la World of Warcraft quoi.

Après les larmes et les lamentations à Dieu pour m’être fait planter un couteau dans le dos par mon rédac chef bien aimé, j’ai réfléchi. La dernière fois que j’ai tenté de jouer à un MMO RPG, c’était en 2005 sur Silkroad, premier et unique essai. Même en ayant la config requise, je n’ai jamais réussi à aller plus loin que le menu du jeu, qui se permettait le luxe de ramer même sans avoir lancé d’instance. Autant dire que Gunblade Saga serait un baptême du feu. Et que je n’en sortirai pas indemne. Je ne pensais pas si bien dire.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 19/10/2012 à 17:33

1

Inscrit le 28/04/2009

Un F2P de merde de plus en gros smiley 54

Et sinon? qui a gagné les jolis sabres? smiley 37

2845 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/10/2012 à 18:21

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Un F2P de merde de plus en gros smiley 54

Et sinon? qui a gagné les jolis sabres? smiley 37
Les gagnants ont été avertis par mail, et les sabres envoyés en milieu de semaine. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 19/10/2012 à 20:21

3

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par gizmo

Les gagnants ont été avertis par mail, et les sabres envoyés en milieu de semaine. smiley 9

smiley 26smiley 25...smiley 41...smiley 19 ...smiley 51... smiley 8 ...smiley 10 ...smiley 2smiley 3

6778 Commentaires de news

Ecrit par yemtsi le 22/10/2012 à 12:44

4

Inscrit le 06/03/2012

ah pardon, un jeu de rôle online « free to play ». Un truc à la World of Warcraft quoi.

? me semble pas que wow soit F2P.

35 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14381-test-gunblade-saga-mmorpg-f2p