(Test) X-Com : Enemy Unknown (PC, Xbox 360, PS3)

Publié le Mercredi 17 octobre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) X-Com : Enemy Unknown (PC, Xbox 360, PS3)

La vérité est vachement ailleurs

Les aliens débarquent. Et ils ont décidé d'éradiquer toute présence humaine sur Terre. Allez-vous les laisser faire ? Oh que non. Parce qu'un bon alien est un alien mort. Un peu comme les bébés phoques ou les ratons-laveurs.

X-Com Enemy Unknown n'est pourtant pas de ces jeux bourrins où vous allez vider des milliers de chargeurs sur vos ennemis. C'est bien plus subtil et bien plus compliqué que ça...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 17/10/2012 à 12:07

1

Inscrit le 28/04/2009

J'ai craqué pour ce jeu : je ressemble à un zombie au travail (à me coucher tard tellement il me scotch), que du bonheur smiley 20

2845 Commentaires de news

Ecrit par psycow le 17/10/2012 à 14:16

2

Inscrit le 01/05/2009

pareil, je suis totalement sous l'emprise du jeu, c'est juste infernal. et effectivement assez difficile, je dirais comme le jeu originel même si j'ai le sentiment qu'ici le rythme a été accéléré.

83 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 17/10/2012 à 14:20

3

Inscrit le 28/04/2009

euh question à ceux qui l'ont su rpc:

la version BOITE qu'on peux acheter ca et là, est ce qu'elle requiert elle aussi steam et une connexion, comme skyrim version boite ?

ou bien si je l'achete sur pc j'peux y jouer sans etre emmerdé dans ma grotte au fond du larzac sans net (ou net tres fluctuant) et sans compte steam ?

parce que voila de la reponse depend ma plateforme d'achat:

drm pc = achat console

pas drm à la con = autistage sur pc comme à la grande epoque du 1

1645 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/10/2012 à 14:48

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Djaron

euh question à ceux qui l'ont su rpc:

la version BOITE qu'on peux acheter ca et là, est ce qu'elle requiert elle aussi steam et une connexion, comme skyrim version boite ?

ou bien si je l'achete sur pc j'peux y jouer sans etre emmerdé dans ma grotte au fond du larzac sans net (ou net tres fluctuant) et sans compte steam ?

parce que voila de la reponse depend ma plateforme d'achat:

drm pc = achat console

pas drm à la con = autistage sur pc comme à la grande epoque du 1
C'est marqué dessus.

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00043/00043281_00b.htm

Et tu peux jouer en mode offline avec steam hein...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 17/10/2012 à 14:53

5

Inscrit le 28/04/2009

merci pour la photo du dos de la boite

sur les sites de vpc ce detail n'est pas mentionné

bon bah tant pis pour l'edition collector pc à prix honnete, je suis obligé de prendre la version console "simple" a 25% de plus :(

Ecrit par g_bandini le 17/10/2012 à 15:36

6

Inscrit le 05/05/2009

Petite question à ceux qui y ont joués : est-ce que le principe dans les phases de combat est de l'acabit de Valkyria Chronicles ? Ou bien est-ce radicalement différent ?

323 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/10/2012 à 15:41

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par g_bandini

Petite question à ceux qui y ont joués : est-ce que le principe dans les phases de combat est de l'acabit de Valkyria Chronicles ? Ou bien est-ce radicalement différent ?
Pas de free aim ici, tu touches selon les armes, les stats du perso, ses compétences activées et sa position par rapport à l'ennemi, pas de headshot ou de weakpoints à toucher pour faire plus de dégâts, comme je crois que c'était le cas avec les VC. En ça, xcom est un tactical plus classique et posé, si ce n'est qu'ici la destruction des décors change les parties du tout au tout.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 17/10/2012 à 15:52

8

Inscrit le 28/04/2009

la premiere rafale tends le poil

la seconde rafale coupe le poil avant qu'il ne se retracte sous la peau :)

Ecrit par g_bandini le 17/10/2012 à 16:06

9

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par kasasensei

Pas de free aim ici, tu touches selon les armes, les stats du perso, ses compétences activées et sa position par rapport à l'ennemi, pas de headshot ou de weakpoints à toucher pour faire plus de dégâts, comme je crois que c'était le cas avec les VC. En ça, xcom est un tactical plus classique et posé, si ce n'est qu'ici la destruction des décors change les parties du tout au tout.

Merci

Dans VC tu choisissais où tu souhaitais viser, mais les stats décidaient de la probabilité de hit.

Enfin, bref, c'est un peu différent mais un peu comparable dans l'idée ? (Je demande car j'avais énormément aimé VC, et si le jeu y ressemble dans le principe, je vais peut-être le prendre plus vite que prévu).

323 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 17/10/2012 à 16:13

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Djaron

la premiere rafale tends le poil

la seconde rafale coupe le poil avant qu'il ne se retracte sous la peau :)

Giclette G12 smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 17/10/2012 à 16:18

11

Inscrit le 21/12/2011

Heureusement que Steam a ses soldes, car niveau prix neufs, c'est plus ça du tout. Désormais, toutes les boites nécessitent une activation Steam de toute manière, et elles coutent moins cher.

Et Amazon qui tarde à m'envoyer ma commande. smiley 21

911 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 17/10/2012 à 16:24

12

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par g_bandini

Merci

Dans VC tu choisissais où tu souhaitais viser, mais les stats décidaient de la probabilité de hit.

Enfin, bref, c'est un peu différent mais un peu comparable dans l'idée ? (Je demande car j'avais énormément aimé VC, et si le jeu y ressemble dans le principe, je vais peut-être le prendre plus vite que prévu).

je ne suis tt de meme pas sur que ca ressemble a ce point la ...

la tu as de la 3d iso et si j'ai bien compris un "vrai" tour par tour plus ou moins a la fallout 1 & 2...

dans valkaria, ce n'etait qu'un tour par tour relatif ou tu te fesais tirer dessus en avancantet mode TPS...

6778 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 17/10/2012 à 16:29

13

Inscrit le 28/04/2009

psycow : pareil, je suis totalement sous l'emprise du jeu, c'est juste infernal. et effectivement assez difficile, je dirais comme le jeu originel même si j'ai le sentiment qu'ici le rythme a été accéléré.

Oui je confirme : le jeu est bien corsé comme à l'époque, mais malgré tout un poil moins complexe (pas de gestion aussi poussé qu'avant sur l'inventaire, la gestion des munitions qu'ici il n'y a plus, le temps de construction des armes/munitions/etc).

Malgré tout, je retrouve la fièvre des anciens, et pour moi, ça ne reste que du bonheur smiley 20

Ecrit par Djaron

bon bah tant pis pour l'edition collector pc à prix honnete, je suis obligé de prendre la version console "simple" a 25% de plus :(

Il y a un potentiel de modding sur ce jeu qui fait que, si tu as le choix, il serait dommage de le prendre sur console plutôt que sur PC (mais bon ça n'engage que moi) smiley 37

Ecrit par TdbSpidey le 17/10/2012 à 16:32

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par g_bandini

Merci

Je trouve qu'il y a effectivement quelques similitudes, à la différence que pour moi Xcom est bien plus complet poussé, ne serait-ce qu'avec la gestion de la couverture des troupes, la gestion de la base (pas trop le droit de faire de mauvais choix sous peine d'avoir du mal à rattraper le coup).

Il est bien plus exigeant que VC, la moindre erreur est punitive. (je joue en mode "homme de fer", mais je pense que c'est la même dans le mode sans?)

Ecrit par g_bandini le 17/10/2012 à 18:06

15

Inscrit le 05/05/2009

OK merci les amis.

Je vais sans doute tenter le coup quand j'estimerais avoir fait le tour de la question Borderlands II.

323 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 18/10/2012 à 07:45

16

Inscrit le 05/11/2009

Entre borderlands 2, celui là et dishonored...

Et merde quoi sont relou, je voulais acheter batman arkham city.

Bref, je vais bien finir par craquer. :)

1323 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 24/10/2012 à 01:49

17

Inscrit le 28/04/2009

j'ai retrouvé mes excellentes sensations d'antan que j'avais eu sur le tout premier xcom

je suis accro

ce reboot est tres sympa

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14365-x-com-enemy-unknown-test-avis