Publié le Lundi 8 octobre 2012 à 12:00:00 par Laurent Benoit
(Test) Half Minute Hero (PC, Xbox 360)
30 secondes, des pixels et des brouzoufs
Sur PSP en 2010 il y avait Square-Enix et le tout nouveau tout beau Kingdom Hearts. Et il y avait Marvelous et leur tout vieux tout moche Half-Minute Hero. Un jeu qui est passé relativement inaperçu à l’époque, bien qu’il fut acclamé par les rares critiques françaises qui mirent la main à la pâte et acquit un statut de cult-follower par les fans. Tant et si bien que 1 an plus tard, le jeu ressort sur Xbox Live Arcade, puis sur PC cette année, dans une édition retravaillée, la bien assommante à prononcer « Half Minute Hero : Super Mega Neo Climax Ultimate Boy ».Cedric s’étant réservé le droit de tester tous les jeux triple-A, les gros hits de cette fin d'année, il distribue ses miettes de codes Steam à ses testeurs comme à des manants. Votre serviteur, au lendemain d’une cuite ressemblant plus à un blackout mental conspirationniste qu’une petite sauterie gentillement organisée pour fêter un départ, s’est jeté sur le jeu pour le tester, prêt à en découdre avec un genre qui lui fait carrément peur, le retro-arcade-die-and-retry. Une semaine plus tard, par sessions successives, le constat est sans appel : non seulement HMH est un jeu qui plaira aux nostalgiques du retro qui ne sont pas des pros du roleplay ni du jeu indépendant, mais en plus, il réussit à faire oublier sa répétitivité par son design à croquer et son humour frappadingue.
Commentaires
Inscrit le 12/09/2011
116 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
911 Commentaires de news
Inscrit le 12/09/2011
116 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
30 secondes, c'est déroutant au début là où un Zelda Majora's Mask nous donnait "3 jours" mais le jeu est conçu de telle sorte que l’extension de temps progresse avec votre temps de jeux, l'expérience du joueur et la votre (en tant que joueur), ce qui est assez marrant car l'expérience de jeu du joueur derrière son écran est assez peu exploité dans les RPG finalement, contrairement à l'expérience de la fiche de personnage.
edit:
Le soucis de son est arrangé en fait.
Win7: Il faut donner les droits administrateur à l’exécutable de directX qui n'en hérite pas par défaut comme cela se fait habituellement sous Win7 lors d'une installation avec les droits en question.
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Half Minute Hero\DirectX\dxsetup.exe
Donc oui la musique m'a l'air bien sympathique
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
j'avais testé la demo xbla sur 360 et j'avais rien pigé au jeu...
je passe surement à coté du'n truc cultissime et j'aurai toute l'eternité dans l'au dela pour méditer sur ma médiocrité à ne pas avoir persévéré dans l'approche de ce jeu...
MAIS !
comme en fait j'ai un stock de jeux sous cellophane/acheté et jamais essayé pour au moins 2 ans de nolife au chomdu si ca devait m'arriver, je pense que j'peux faire l'impasse :)
apres y'a une variante: prendre n'importe quel rpg oldschool sur un emulateur snes et monter la vitesse de l'emul à fond avec le frameskip sur une becane recente... ca peut faire office de 30sec hero...
@dieudivin:
oui moi aussi ca commence a severement me casser les noix les jeux et leurs installeurs qui sont concus comme/par des gorets hors de tout spec standard de windows. et on trouve pas ca que sur des independants, et meme plutot sur de grosses boites (aaah l'install de diablo3 à sa sortie sur seven... au 14eme on en a brulé pour moins que ca)
le steam launcher aussi s'offre de grosses libertés bien larges et illegitimes avec la politique de secu locale de l'ordi en depit de tous les reglages qu'on a pu faire
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)