Publié le Mardi 2 octobre 2012 à 10:27:00 par Laurent Benoit
Sony : 4 millions de PS3 en France, pas de baisse de la PS Vita pour Noël
This is living. And business.
Alors qu'est lancée la Playstation 3 ultraslim pour cette rentrée 2012, Sony Computer Entertainment France a communiqué sur les ventes de la PS3 depuis son lancement en mars 2007.L'étude commandée à l'institut GfK conclut donc qu'en hexagone, 4 millions de personnes ont acheté une console Sony depuis son lancement. Un chiffre qui dépasse presque d'un million celui du parc de Xbox 360, mais qui reste en dessous des 6 millions de Wii écoulées par Nintendo depuis 2006. Ce qui n'empêche pas Sony de tourner la news à son avantage en considérant que puisque la Wii U n'est pas "HD", ils sont désormais leaders du marché du jeu vidéo "next generation".
« Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que la PS3 est et restera la plateforme leader en 2012 », déclarait ainsi Philippe Cardon, le directeur général de SCE France.
Parallèlement, dans une interview pour Eurogamer, Fergal Gara, président de Sony UK, a confirmé que la PS Vita, puisqu'elle est abonnée aux bides en termes de ventes, verra son prix baisser à nouveau prochainement. Mais pas pour Noël. La baisse est pour le moment programmée courant 2013 :
"Eh les gamers, on vous a fait des packs PS Vita/Fifa 13 et LittleBigPlanet, il vous faut quoi de plus ?"Nous cherchons toujours à mettre en place des baisses de prix. La question n'est donc pas si mais quand. Il n'y en aura pas durant la période de Noël... Mais vous allez nous voir travailler dur avec nos partenaires revendeurs pour rendre le produit plus attractif.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rC'est la stratégie de l'échec. Chercher à vendre moins mais plus cher, plutôt que de vendre beaucoup plus à un prix plus raisonnable. Cette technique marche pas trop mal en ce qui concerne les produits de luxe, mais là, ce n'est pas vraiment le cas. Sony n'est pas Apple, mais eux ont encore la volonté d'y croire apparemment.
La vita me plaisait bien en terme de technos. pourquoi sony font ils tout pour l'enterrer..
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
us.playstation.com/psvita/systems/psv-cod-blackops-bundle.html
10693 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
(Cédric arrête de mettre tes clips de rap douteux dans mes news).
911 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Koma
En même temps, chez nous, les mecs remplacent une PS3 250go par une 4 go.
(Cédric arrête de mettre tes clips de rap douteux dans mes news).
... il continu sur la news wii U... avec dorothe en guest ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par clayman00
... il continu sur la news wii U... avec dorothe en guest ...
Je crois que ce site touche le fond... Quand je vois les vidéos postées, je me dis "ça y est... Il veut faire concurrence à jv.com"...
Pour la peine, je vais me faire une séance de Black Sabbath... Histoire de me dépolluer les oreilles...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par kasasenseiIl faut virer le boss de SCEE je pense car c'est pas possible, je n’achèterai pas la Vita car je m'en fout mais je comprend pas pourquoi Sony régit pas plus vite et faire des bundles intéressants c'est une forme de réaction.
En attendant, chez SCEA, ils prévoient le bundle vita + carte mémoire de 4gb + COD blackops declassified pour le prix de la vita seule sans rien chez nous.
us.playstation.com/psvita/systems/psv-cod-blackops-bundle.html
C'est comme l'ultra slim, la version 12go à 150€ ça peut super bien marcher mais non elle est plus cher que la slim 160go, cherchez l'erreur.....
684 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Antiope
Je crois que ce site touche le fond... Quand je vois les vidéos postées, je me dis "ça y est... Il veut faire concurrence à jv.com"...
Pour la peine, je vais me faire une séance de Black Sabbath... Histoire de me dépolluer les oreilles...
suis sur le dernier opeth qu'on m'a conseillé ...
a quand des news "culture" autre que ciné d'ailleur ?
(...sur des bouquins se serait bien aussi tient ..)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
En revanche, pour les bouquins, si ça intéresse du monde je suis en train de finir Metro 2033/34.
911 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
Ecrit par KomaSi moi :)
Moi je suis intéressé mais le bon hip hop n'intéresse personne.
Sinon ça en est ou les ventes de VITA au japon ?
424 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par Komamoi le hip-hop ça me branche à fond
Moi je suis intéressé mais le bon hip hop n'intéresse personne.
En revanche, pour les bouquins, si ça intéresse du monde je suis en train de finir Metro 2033/34.
684 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Concernant les ventes de la Vita, elle a repassé la barre inférieure aux 10000 unités vendues par semaine, donc c'est la loose.
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)