Splinter Cell Blacklist : le développeur répond aux réactions négatives des fans

Publié le Lundi 1 octobre 2012 à 11:29:00 par Cedric Gasperini

Splinter Cell Blacklist : le développeur répond aux réactions négatives des fans

Arrêtez d'être cons, soyez patients

La dernière bande-annonce du jeu Splinter Cell Blacklist a soulevé une vague de protestation de la part des fans de la franchise qui se lamentent de la tournure "action" que prennent les aventures de Sam Fisher.

David Footman, le directeur du développement du jeu, s'est légèrement emporté face à ces réactions négatives :
Tout le monde peut avoir des réactions impulsives face à un infime aperçu d'un jeu sur lequel il n'est pas informé en pensant que tout le jeu va être ainsi. Il faut être patient et attendre que nous dévoilions en plus. (...) Ce n'est que de la parlotte pour le moment. Mais nous devons vraiment sortir une démo pour que les fens puissent voir comment vous pouvez jouer en mode infiltration dans les niveaux, voir le gameplay. Pour le moment, c'est juste une réaction démesurée face au côté explosif du jeu.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 01/10/2012 à 11:50

1

Inscrit le 05/12/2010

Dans conviction aussi on pouvait faire une large partie du jeu en stealth complet, mais beaucoup de trolls n'y ont pas joué faut dire.

10693 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 01/10/2012 à 11:59

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Dans conviction aussi on pouvait faire une large partie du jeu en stealth complet, mais beaucoup de trolls n'y ont pas joué faut dire.
ouais j'ai essayé de le faire en stealth complet, mais à certains moments, c'est complètement impossible smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/10/2012 à 12:04

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par stolx10

ouais j'ai essayé de le faire en stealth complet, mais à certains moments, c'est complètement impossible smiley 54
Y'a deux passages où ne peut quasiment pas les faire en stealth, le couloir d'Echelon avec les grilles qui se referment et la fin... Enfin, on peut pas en réaliste, en normal c'est peut être possible, j'ai pas essayé.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 01/10/2012 à 12:06

4

Inscrit le 22/05/2009

Moi... Tant qu'ils maintiennent la suppression de leur DRM merdiques... J'y jetterai un œil quand même... Et s'il me parait bien, j'y jetterai les deux.

Aucune grosse appréhension négative pour le moment concernent le jeu. Le seul bémol, c'est qu'en effet, sur la séquence montrée, J'avais l'impression de voir un Assassin Creed situé à notre époque. Même si Sam Fisher possède des qualités physiques assez exceptionnelles, je le vois tout de même pas faire des bonds sur les murs ou sur les toits comme les Assassins, là, j'ai juste l'impression qu'ils ont repiqué toutes les animations de l'autre jeu et qu'ils nous sortent un clone de AC sous licence SC et je ne pense pas que ce soit ce que les joueurs demandent en effet.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 01/10/2012 à 13:41

5

Inscrit le 27/04/2009

Ils n'ont qu'a pas faire des pub uniquement sur les combats... Bande de boulets smiley 18

4419 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 01/10/2012 à 13:47

6

Inscrit le 22/05/2009

Ha si... Autre chose... Que l'on puisse jouer avec les sélections langues/sous-titres que l'on souhaite sans galérer à trouiffouiller les fichiers de configs...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 01/10/2012 à 13:53

7

Inscrit le 27/04/2009

Ce que je vois ne me plait pas smiley 3 (et j'aime la série !)

Pourquoi ?

- Sam Fisher prend un... coup de jeune ?!? Ca se passe avant Conviction ? Vu le changement physique, lourdes opérations plastique selon moi...

- La musique du début... hmmm BF3 tout ça ?

- ENCORE des enturbannés, Pandora Tomorrow et Chaos Theory nous ont prouvé qu'il y'avait d'autres méchants ! Merde de ce context sucé jusqu'à la moelle, je connaitrai bientôt tout le moyen-orient sans y avoir mis les pied !

- Infiltration ? Kesako ? BOOM RATATATA BIM BOOM

- Les phrases de badass et les éternelles clichés du genre pour un scénario nauséabond aux vieux relents de 24 !

- Les rares phases de gameplay dévoilent le retour de la visée "marquée" en mouvement, des phases d'interrogatoire musclées (voir pire apparemment ! Depuis quand Sam tranche des gorges comme ça ?) et d'autres joyeusetés dégoustes (vue sonar à travers les murs, ...)

Sérieux mais plus cliché tu meurt ça me retourne le ventre de voir ça ! J'ai beaucoup de foi envers ubisoft, surtout qu'ils s'appliquent ces temps avec leurs licences (Assassin's Creed, Rayman, une baffe dans la tronche en passant avec Watch Dogs) mais j'ai l'impression qu'ils font du caca avec les "Tom Clancy" quand on regarde Hawx, Rainbow 6 et Ghost Recon... maintenant Splinter Cell ??? Arf où va le monde :-( "I want to believe"

281 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 01/10/2012 à 16:35

8

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Darkou

Ils n'ont qu'a pas faire des pub uniquement sur les combats... Bande de boulets smiley 18
Je suis d'accord... j'ai vraiment aimé Conviction, mais le problème de Black list n'est pas d'implémenter des frappes aériennes dans le jeu, mais de ne sortir des trailers que sur ça, et les ouvertures de porte à coups de combo tatane + kalach'...

911 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 01/10/2012 à 17:15

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Garwis

Depuis quand Sam tranche des gorges comme ça ?)

Depuis que le jeu s'appelle Splinter celle : la 5eme liberté, ou plus connu sous le nom de permis de tuer "licence to kill". Toi t'as pas lu les anciennes news ni le synopsis du jeu

Ecrit par Laurent B. le 02/10/2012 à 21:46

10

Inscrit le 21/12/2011

Garwis : JeuxNoob avait fait une news imagée qui résumait bien le truc.

911 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 02/10/2012 à 22:53

11

Inscrit le 27/04/2009

une news imagée d'une vidéo qui dure 4 minutes. Bravo les conclusions smiley 33

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14187-splinter-cell-absolution-reactions-fans