Une excellente manette Xbox 360 et PC signée Thrustmaster

Publié le Mercredi 26 septembre 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Une excellente manette Xbox 360 et PC signée Thrustmaster

Du bien bon matos

imageThrustmaster vient de sortir le GPX LightBack, une manette Xbox 360 compatible PC (Windows XP, Vista, 7 et 8). Elle est disponible en noir ou en édition Ferrari, à savoir blanche rayée rouge, signée par Alonso lui-même. Et entre nous, cette édtion Ferrari est plutôt jolie et originale (elle rend mieux en vrai que sur les photos ci-contre). Elle a même ma préférence...

Toujours est-il que ces manettes GPX LightBack embarquent tout ce qui fait une manette classique : forme commune, croix directionnelle, deux sticks, deux gâchettes, deux boutons LR et LB, bouton Start et Select, boutons A, B, Y, X, plus bouton Xbox...

Elle est d'excellente facture et les sticks sont d'une qualité et d'une résistance identique à ceux d'une manette classique. La grosse nouveauté, c'est en fait la jauge de puissance intégrée. 4 petites diodes pour chaque gâchette s'illuminent selon la puissance avec laquelle vous appuyez dessus. Idéal, donc, pour certains jeux qui vous demandent de doser cette puissance. Idéal pour les jeux de courses, notamment.

On passer sur les bases des sticks qui s'illuminent, le force feedback et autres petites choses. 

Ces manettes filaires tiennent parfaitement dans la main, sont très robustes, répondent parfaitement, ont bien résisté à plusieurs chocs et à mon chat, bref, sont d'excellents produits. Parmi les meilleurs du marché. Vraiment. Elles sont, de plus, vendues à un prix parfaitement honnête : environ 30 €.

Vous auriez donc tort de vous en priver.

imageimage
image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 26/09/2012 à 15:15

1

Inscrit le 27/04/2009

C'est moi ou ça sent le procès avec bign pour la croix ?

J'ai besoin d'une nouvelle manette xbox, mais là 30 euros j'ai vraiment peur qu'elle ne tienne pas le choc

4419 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 26/09/2012 à 15:23

2

Inscrit le 03/01/2012

ont bien résisté à plusieurs chocs et à mon chat,

... curiosité : il s'appel comment ton chat Cedric ... ?

(je vois bien comme dans les bd "retour a la terre" ou le combat ordinaire" avec le chat qui s'appel "adolf"... )

6778 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 26/09/2012 à 15:35

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

C'est moi ou ça sent le procès avec bign pour la croix ?

J'ai besoin d'une nouvelle manette xbox, mais là 30 euros j'ai vraiment peur qu'elle ne tienne pas le choc
C'est une filaire. D'où le prix moindre. Mais elle est d'excellente facture, d'un point de vue perso.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 26/09/2012 à 15:36

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

... curiosité : il s'appel comment ton chat Cedric ... ?

(je vois bien comme dans les bd "retour a la terre" ou le combat ordinaire" avec le chat qui s'appel "adolf"... )
Même pas. Il s'appelle Cahuète.

7014 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 26/09/2012 à 15:41

5

Inscrit le 28/04/2009

Y a-t-il un intérêt à acheter ce genre de manette en comparaison d'une manette officielle filaire à - 25€?

La qualité est meilleure? juste pour les petites led de pression?

2845 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 26/09/2012 à 15:43

6

Inscrit le 27/04/2009

Y'a les moteurs de vibration dedans ?

6759 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 26/09/2012 à 16:00

7

Inscrit le 13/09/2010

Ecrit par stolx10

question de pervers smiley 7

dommage qu'il n'y ai pas des boutons raccourcis pour L3 et R3 (responsable tendinite et canal carpien chez moi)

qu'en est - il de la reactivité des boutons ABXY ?

j'avoue que la razer onza pour l'instant reste ma privilegiée tellement elle allège mes efforts manuels

(gachettes additionnelles pouvant mapper L3 et R3, et boutons ABXY super reactifs type souris, sans besoin de grosse pression, mais elle est plus chere)

[ok je suis un vieux con avec un corps croulant, mais on trouve les solutions la ou on peut quand on s'est detruit les mains apres des années de geekismes. C'est meme important pour ceux qui veulent rester geek a un age avancésmiley 47]

2907 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 26/09/2012 à 16:03

8

Inscrit le 27/04/2009

Moi razzer j'ai abandoné au 3ème envoi, le stick mourru à chaque fois.

Je dois etre un pro pour les tuer les stick j'en suis à ma 3ème manette officielle qui bat de l'aile (zone morte devenue plus grande) et donc ça se voit à l'écran qu'en position initiale la caméra bouge légèrement sur le droite.

Avec les 3 onza ça fait 6 manettes de mortes smiley 7

Vais allez faire un tour vers les nouvelles xbox que je n'ai pas encore essayé

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/09/2012 à 16:09

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

Je dois etre un pro pour les tuer les stick j'en suis à ma 3ème manette officielle qui bat de l'aile (zone morte devenue plus grande) et donc ça se voit à l'écran qu'en position initiale la caméra bouge légèrement sur le droite.

T'es une putain de brute. Même moi qui ne les ménage pas, j'ai toujours mes pads d'origine. Le plastique à la surface des sticks commence à sérieusement dépérir mais j'ai aucun problème gênant encore. Pas comme les pads ps3 (ds3) dont les sticks meurent au bout de 500h de jeu, même en étant super gentle.

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 26/09/2012 à 16:18

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par gizmo

Même pas. Il s'appelle Cahuète.

... (je pense a plein de blagues, mais ca va... Cahuéte c'est classe ...)

Ecrit par clayman00 le 26/09/2012 à 16:20

11

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

T'es une putain de brute. Même moi qui ne les ménage pas, j'ai toujours mes pads d'origine. Le plastique à la surface des sticks commence à sérieusement dépérir mais j'ai aucun problème gênant encore. Pas comme les pads ps3 (ds3) dont les sticks meurent au bout de 500h de jeu, même en étant super gentle.

... je n'ai jamais fait mourru mes manettes ps3 ... ni sixaxis ni DS... et j'en suis surement a bien plus de 500h de jeux ... (tres peux de jeux de combat par contre ... )

Ecrit par kasasensei le 26/09/2012 à 16:29

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

... je n'ai jamais fait mourru mes manettes ps3 ... ni sixaxis ni DS... et j'en suis surement a bien plus de 500h de jeux ... (tres peux de jeux de combat par contre ... )
Mais bien sûr... C'est comme les ylod, personne n'en a jamais été victime... C'est ça où alors tu as les même doigts de gary coleman.smiley 18

Donc ici 2 sixaxis (over décédées) et 3 ds3, 500h approchant chacune et j'annonce pas ça à l'aveuglette, je compte vraiment. Chacune ayant le stick gauche mort. Une jap et les autres achetées en france, 3 mêmes modèles d'après les références affichées achetés depuis que la slim est en vente. J'en ai même encore une autre sous blister.

Ecrit par clayman00 le 26/09/2012 à 16:36

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Mais bien sûr... C'est comme les ylod, personne n'en a jamais été victime... C'est ça où alors tu as les même doigts de gary coleman.smiley 18

Donc ici 2 sixaxis (over décédées) et 3 ds3, 500h approchant chacune et j'annonce pas ça à l'aveuglette, je compte vraiment. Chacune ayant le stick gauche mort. Une jap et les autres achetées en france, 3 mêmes modèles d'après les références affichées achetés depuis que la slim est en vente. J'en ai même encore une autre sous blister.

ouip le YLOD j'ai eu par contre ... puis reparé tt seul ... puis re-eu ...

(mais je te re-reparerai un jour ma fat retro compatible ... ho oui ... je te re-reparerai ...)

... et puis moi j'y peu rien si t un bourrin ...

(edit : stick gauche mort ...? tu doit jouer a call of ... moi pas ...)

Ecrit par Mortal le 26/09/2012 à 16:51

14

Inscrit le 13/09/2010

Ecrit par Darkou

j'ai eu ca avec la stick analogique gauche.

solution => (moins cher que de racheter qd meme...)

1) demonter la manette (ca va c'est pas trop exigeant coté tournevis, faut pas du torq smiley 7)

2) graisse a moteur,enfin un lubrifiant violent quoi (un machin avec un tube plastique fin pr diriger le jet), sous le bitonio plastique du stick analogique, la ou y a la mecanique quoi, secouer, triturer le stick dans tous les sens, et c'est reparti comme neuf.

ceci dit j'avoue qu'avant de faire ca, j'ai tapé comme un malade sur le stick, ca l'a pas reparé, mais ca l'a pas abimé plus que ca smiley 13

(j'ai un peu oublié a la marque et le nom exact, c'est du castorama qui me sert a graisser mes roulements a bille de roller, ca sert un peu pour tout, ca aide aussi pour les faux contact, c'est un lubrifiant a moteur en spray avec une tige/tube plastique pour etre precis)

si j'y pense je te ressors la marque ce soir, c'est une sorte de petit bidon cylindrique genre taille=2 canettes imbriquées

Ecrit par Tyr le 26/09/2012 à 23:09

15

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par TdbSpidey

Y a-t-il un intérêt à acheter ce genre de manette en comparaison d'une manette officielle filaire à - 25€?

La qualité est meilleure? juste pour les petites led de pression?

Ce sont deux bonnes questions, pourrait-on avoir une vraie réponse s'il vous plait?

La manette officielle filaire de base de la 360 est quand même assez agréable de prise en main.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 27/09/2012 à 00:41

16

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par gizmo

C'est une filaire. D'où le prix moindre. Mais elle est d'excellente facture, d'un point de vue perso.
Rhaaa filaire...

1134 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 27/09/2012 à 00:55

17

Inscrit le 13/09/2010

c'est mieux le filaire que le wireless en tout cas, pour moi. Le Wireless n'est finalement qu'une operation marketing a la noix, qui sous pretexte de confort, fait que vous devez recharger et surveillez constamment vos batteries. Entre ca tous les semaines (au max), avec le temps d'attente qu'il faut, et demeler les fils une fois tous les 6mois, le choix est fait pour moi.

Je sais pas ce que vous en pensez smiley 7

Ecrit par kasasensei le 27/09/2012 à 07:54

18

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

ouip le YLOD j'ai eu par contre ... puis reparé tt seul ... puis re-eu ...

(mais je te re-reparerai un jour ma fat retro compatible ... ho oui ... je te re-reparerai ...)

... et puis moi j'y peu rien si t un bourrin ...

(edit : stick gauche mort ...? tu doit jouer a call of ... moi pas ...)
lol

Non Call of c'est sur 360 moi, pour avoir les 60fps constant.

Et non, je suis tous sauf un bourrin avec mon matériel, quel qu'il soit, j'entretiens tout pour que ça dure un maximum de temps.

Ecrit par TdbSpidey le 27/09/2012 à 10:30

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par themortal

c'est mieux le filaire que le wireless en tout cas, pour moi. Le Wireless n'est finalement qu'une operation marketing a la noix, qui sous pretexte de confort, fait que vous devez recharger et surveillez constamment vos batteries. Entre ca tous les semaines (au max), avec le temps d'attente qu'il faut, et demeler les fils une fois tous les 6mois, le choix est fait pour moi.

Je sais pas ce que vous en pensez smiley 7

Vu le cable de recharge d'une manette de xbox qui fait 3m, pour ma part prefere le sans fil, vu qu'on peut continuer a jouer pendant que ca charge tout en etant confortablement assis dans son canapé smiley 13

Par contre pour la PS3 et son mini cable pourri d'1m de long... avec la console sous la télé, c'est pas trop possible smiley 55

2845 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 27/09/2012 à 11:40

20

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par TdbSpidey

Vu le cable de recharge d'une manette de xbox qui fait 3m, pour ma part prefere le sans fil, vu qu'on peut continuer a jouer pendant que ca charge tout en etant confortablement assis dans son canapé smiley 13

Par contre pour la PS3 et son mini cable pourri d'1m de long... avec la console sous la télé, c'est pas trop possible smiley 55

... mais vous n'avez pas trois quatre manette pour chacune de vos consoles ?? histoire d'en charger deux pendant que vous jouez avec une autre ?

(c'est peut etre pour ca que les miennes s'use moins vite d'ailleurs... )

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14144-thrustmaster-gpx-lighback-manettes-xbox-360