Pop Cap ferme ses portes

Publié le Mercredi 26 septembre 2012 à 16:00:00 par Laurent Benoit

Pop Cap ferme ses portes

So long, social gamers

imageLe social gaming, les jeux sur navigateurs et tutti quanti, pour certains, c’est fini. D’aucuns parlent carrément d’éclatement d’une bulle social gaming.

Lundi c’est PopCap Dublin qui a été enterré par son propriétaire, Electronic Arts. EA avait dépensé la bagatelle de 750 millions de dollars (environ 580 millions d’euros) il y a un peu plus d’un an pour acquérir le studio qui a produit Plants vs Zombies, Zuma et Bejeweled. Leur fermeture fait partie d’un plan de restructuration. 50 emplois ont sauté chez Pop Cap Seattle et Vancouver. EA a envisagé licencier à Pop Cap Shanghai également.

Concernant Dublin, ce sont 96 employés qui vont désormais devoir aller voir ailleurs ou intégrer d’autres branches du géant des jeux vidéo.

Pop Cap a été fondé en 2000 et comptait 400 employés à travers le monde. En 2010, l’entreprise avait enregistré un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars (70 millions d’euros)

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 26/09/2012 à 16:06

1

Inscrit le 05/12/2010

La première compagnie ayant véritablement réussi dans le casual gaming, avant même l'arrivée des réseaux sociaux.

Dommage pour eux, ils ont des prix abusés mais un service client top et un sens de la finition rare dans les productions casual.

Ea ne va pas améliorer son image encore cette fois...

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 26/09/2012 à 16:17

2

Inscrit le 03/01/2012

c'est trop mimi la carte des zombies... !

6778 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 26/09/2012 à 16:44

3

Inscrit le 28/04/2009

plants vs zombies etait un excellent jeu

EA dans toute sa grandeur: saborder, gangrener, enterrer les trucs corrects

1645 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 26/09/2012 à 18:29

4

Inscrit le 22/05/2009

Ça leur fait combien de boites coulées à leur actif à EA ????

Je me demande même si il y en a pas quelques uns, hauts placés, qui prennent à pied pas possible à chaque fois qu'ils signent l'ordre de destruction... Peut-être qu'il faudrait qu'une personne se dévoue pour leur expliquer que nous sommes dans la vraie vie ici... Que quand on ferme une boite, ce sont des familles entières qui se retrouvent sur le carreaux...

Et après ils s'étonnent lorsqu'ils sont classés numéros 1 des boites les plus détestées... (bien sur, nous savons qu'il y a pire qu'une simple entreprise de jeux vidéo, mais disons que ce classement est tout de même assez révélateur de l'image que peut avoir EA, d'ailleurs, je vois bien d'ici deux-trois ans la marque à la Pomme prendre la tête de ce classement).

3201 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 26/09/2012 à 20:10

5

Inscrit le 01/09/2009

c'était bien la peine de les racheter, si c'est pour les faire fermer...

1227 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 26/09/2012 à 21:22

6

Inscrit le 21/12/2011

Environ une quinzaine en 15 ans.

911 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 26/09/2012 à 21:30

7

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Antiope

Je me demande même si il y en a pas quelques uns, hauts placés, qui prennent à pied pas possible à chaque fois qu'ils signent l'ordre de destruction... ..[...].

En fait non, c'est une technique du buisness assez utilisé de nos jours par des charognards ( ou actionnaire). En gros tu achètes une boite qui monte, elle prend de la valeur et a un certains moment ( y'a des gars super calés qui calcul ça) ils revendent pour faire un max de fric a un instant T.

Évidemment le coût humain (juste les indemnités) ne compte quasi pas, quand au coût culture, vidéo-ludique et moral j'en parle même pas.

3821 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 26/09/2012 à 22:44

8

Inscrit le 03/01/2012

Ca s'appel un peu la vie ca non ?

Apres, ca pousse tout le monde a se renouveller en partant avec des indemnité pour pourquoi pas monter ca propre boite qui devellopera des ptit jeu degoulasse pour tel portable tout en gagnant encore plus de tune...

... Perso je trouve ca naze...

Ecrit par Antiope le 26/09/2012 à 22:50

9

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par clayman00

Ca s'appel un peu la vie ca non ?

Apres, ca pousse tout le monde a se renouveller en partant avec des indemnité pour pourquoi pas monter ca propre boite qui devellopera des ptit jeu degoulasse pour tel portable tout en gagnant encore plus de tune...

... Perso je trouve ca naze...

Non, pour moi, la vie, professionnellement parlant, et si les humains avaient encore une once de sagesse, serait de faire en sorte que des entreprises existent pour faire vivre des familles et non pas des familles qui existent juste pour faire vivre des entreprises...

3201 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 27/09/2012 à 11:41

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Antiope

Non, pour moi, la vie, professionnellement parlant, et si les humains avaient encore une once de sagesse, serait de faire en sorte que des entreprises existent pour faire vivre des familles et non pas des familles qui existent juste pour faire vivre des entreprises...

... c'est les peres et meres de famille qui créent des entreprises tu sais...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14145-pop-cap-games-fermeture-electronic-arts