God of War Collection et Ico HD compatibles avec le Remote Play

Publié le Jeudi 6 septembre 2012 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

God of War Collection et Ico HD compatibles avec le Remote Play

Et en bon français ?

Depuis que l'homme dessine des animaux sur les murs de ses maisons, une question sans cesse le tourmente. On a longtemps pensé que si l'on venait à y répondre justement, de nombreux mystères ne le seraient plus, levant ainsi le voile sur le visage inattendu des plus cabalistiques principes métaphysiques qui régissent l'Univers.

Cette question, c'est : "Le Remote Play, c'est quoi ?".

Et en fait, la réponse, c'était ça : le Remote Play permet à tout possesseur de PS3 de jouer à un jeu PS3 sur sa Playstation Vita, à condition que ledit joueur se trouve à proximité de sa console, ou bien qu'il puisse être connecté à Internet.

Forcément, tout s'agite à présent en ce bas monde. Par exemple, Sony vient d'annoncer que God of War Collection et Ico & Shadow of the Colossus Collection allaient être tout bientôt adaptés spécialement pour la Vita pour être compatibles avec la fonction Remote Play.

Wow.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 06/09/2012 à 08:41

1

Inscrit le 05/12/2010

Ça me fait rire tout ce foin pour une feature que même la psp peut faire.

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 06/09/2012 à 08:56

2

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

+1

Et que personne n'utilise..

4890 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 06/09/2012 à 09:07

3

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par 10r

+1

... parceque la psp n'a pas de deuxieme stick...

(mais je vais me taire sinon le gangnam fan va encore dire que des faussetés...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 06/09/2012 à 09:08

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Mouais, ben j'espère qu'ils ont fait des progrès depuis.

La dernière fois que je l'ai essayé (il y a bien deux/trois ans faciles, je n'avais rien d'autre que Pixeljunk Monsters de jouable (pas un seul jeu Blu Ray ne fonctionnait).

Ca n'aurait pu être utile que pour la lecture de vidéo à distance, genre en voyage, mais le réveil de la PS3 par le net était plutôt hasardeux et si tu ne quittais pas proprement depuis ta PSP ou que tu avais une coupure réseau, la PS3 se retrouvait allumée et restait dans un état où tu ne pouvais pas t'y connecter de nouveau. Donc a éviter pour les premiers jours de 3 semaines de vacances...

J'espère que la situation sur Vita est un peu mieux (ou même peut-être PSP, mais sûrement un peu vu qu'InFamous semble fonctionner).

1422 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/09/2012 à 09:20

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

+1

Ouais enfin attention, une offre très limitée d'application et de jeux supportent officiellement cette feature et fonctionnent encore maintenant...

En crackant psp et ps3, toute la ludothèque ps1/ps2/ps3/psn fonctionne sur la portable.

Je souligne juste le fait que techniquement, la connectivité développée originellement par sony pour ces deux machines fait que tout est réalisable, jouable. Les deux seuls problèmes à faire du remote play entre psp et ps3 sont la résolution de merde bien floue et le manque de touches, l'absence de stick droit. Sinon, il y a longtemps que sony aurait pu développer cet aspect, cette connectivité, au lieu d'y mettre un terme. Là, ils nous ressortent cette carte du chapeau, avec la vita, faisant croire au tas de crédules qui les supportent aveuglément que seule une vita peut faire ça (que ce soit en local ou via le net), alors que sa vieille petite sœur qui vaut 3 fois moins cher pourrait le permettre aussi bien si sony s'était donné la peine d'utiliser ce qu'ils ont développé... En plus, comme d'hab, comme le retour MAGIQUE de la rétro-compatibilité ps2 (qui finalement intéresse du monde tavu?), sony cloisonne au maximum pour pousser les gens à acheter et surtout Racheter. Comment ruiner le potentiel technologique et le champ des applications possible offert avec un bout de hardware, dans le seul but d'en tirer un profit en capitalisant sur les abrutis qui boiront ces paroles sans se poser de questions, alors qu'il y aurait tellement plus à gagner en permettant au plus grand nombre d'accéder à ce genre de capacités.

Les constructeurs nous prennent vraiment pour des cons, mais je crois qu'en tant que joueurs avertis, on ne le sera jamais autant qu'eux.

Ecrit par clayman00 le 06/09/2012 à 09:35

6

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

(...)

... tu as completement raison

6778 Commentaires de news

Ecrit par Tekila67 le 06/09/2012 à 10:42

7

Inscrit le 31/07/2009

Mouais, le remote play permet plus que de jouer aux jeux PS3 sur sa PSVita si j'ai bien compris, sur LBP2 par exemple le jeu est à la fois sur la télé et sur la Vita, avec une interaction entre les deux, comment une WiiU et son GamePad en gros.

225 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 06/09/2012 à 10:47

8

Inscrit le 13/09/2010

c'est la ps3 qui calcule l'image, et qui l'envoie sur la console portable ? serveur de rendu quoi ?

sans compter l'input lag de ca, ca sert a quoi de jouer a coté de sa ps3 et de sa télé, mais sur petit ecran ?

si on me dit "a jouer pendant que ta femme regarder une emission tele realité [de merde]", j'ai vecu ca, c'est chiant de jouer dans ces conditions smiley 43

d'ou je dois mal comprendre cette feature, c'est pas possible smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/09/2012 à 10:52

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

c'est la ps3 qui calcule l'image, et qui l'envoie sur la console portable ? serveur de rendu quoi ?

sans compter l'input lag de ca, ca sert a quoi de jouer a coté de sa ps3 et de sa télé, mais sur petit ecran ?

si on me dit "a jouer pendant que ta femme regarder une emission tele realité de merde", j'ai vecu ca, c'est chiant de jouer dans ces conditions smiley 43

Ben ça où jouer depuis le lit. Du streaming oui. Le lag reste un problème même en local, mais dans le cas d'un jeu solo, c'est une concession que l'on peut faire (même si ça dépend du jeu, je suis bien d'accord).

@tekila67

Faut pas confondre remote play et le fait de se servir de la vita comme périphérique de jeu, ce sont deux choses différentes.

Ecrit par Mortal le 06/09/2012 à 12:30

10

Inscrit le 13/09/2010

merci :)

ok, c'est une feature qui a le merite d'exister smiley 7

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13927-remote-play-gow-ico-ps3