Publié le Mercredi 5 septembre 2012 à 10:56:00 par Cedric Gasperini
UbiSoft abandonne son DRM de connexion permanente
Enfin !
C'est une victoire pour les joueurs. Une victoire temporaire ou définitive ? L'avenir nous le dira... et votre capacité à continuer de pirater les jeux aussi...Toujours est-il qu'UbiSoft a décidé d'abandonner son système de protection (DRM) de jeux PC tant décrié.
Il n'y aura donc plus besoin d'être connecté à Internet en permanence pour pouvoir jouer à un jeu Ubisoft sur son ordinateur. Exit également la limitation du nombre d'installation d'un jeu. Exit, enfin, la limitation du nombre de PC sur lesquels peut être installé ledit jeu.
Seul subistera, finalement, la nécessité d'enregistrer son produit en ligne.
Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
enfin on devra quand même avoir l'autre daube de UPlay, mais bon..
199 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Et pour les anciens, ceux qui avaient des DRM, on fait comment ? Ils sortent un patch ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
... désolé)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00toi tu as du regardé cette oeuvre
(Hs : "Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'ébriété... Java! c'est pas d'la menthe a l'eau... Java! c'est du rock'n'roll !!! ... ."
... désolé)
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Alléluia !@:164928:ganjatealq
enfin on devra quand même avoir l'autre daube de UPlay, mais bon..
La "daube de uplay" elle permet de déverrouiller contenus et goodies de jeux gratos, juste en jouant, comme à la belle époque. Qui plus est, bien que très largement perfectible sur de nombreux points par rapport à steam, uplay est sur le bon chemin. Le client est déja stable et fonctionnel, par contre les débits de téléchargement sont parfois exécrables.
A ba enfin.@:164929:DarkSerpent
Et pour les anciens, ceux qui avaient des DRM, on fait comment ? Ils sortent un patch ?
Ouais, avec mode offline et saves en local. Enfin.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Car oui, grâce à UPlay, j'ai 3 comptes (dont un créé "shopXXXX" car j'avais fait un achat sur le UStore), avec des jeux sur chacun d'entre eux.
Et quand tu demandes à Ubisoft de regrouper les comptes pour justement profiter des UPoints acquis dans ces différents jeux (et donc avoir un seul et même pactole) "ah bah non c'est pas possible" ..
Donc oui j'aime Ubisoft pour les jeux qu'ils font (et j'ai 2 potes qui bossent chez eux), mais le UPlay c'est juste chiant. Le dévérouillage de contenus et autres goodies ils pouvaient le laisser sur leur site web, ou en avoir un spécialement dédié.
199 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Aurais-je glissé dans une autre dimension pendant mon sommeil ?
ENFIN! Il était plus que temps ! Du coup je vais pouvoir joué aux Assassin Creed sans avoir besoin d'être en ligne !
Vivement les promos Steam pour feter ça
1579 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
. et votre capacité à continuer de pirater les jeux aussi...
Un, si il semble qu'une majorité soit des abrutis finis, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Deux, les DRM de Ubi n'ont jamais empêcher les voleurs de pirater.
Trois, j'attends toujours que Ubi sorte un morceau de programme venant "pirater" une partie du salaire (enfin, ceux qui en ont un) de ces foutus pirates. Juste pour voir leurs réactions...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ganjatealqSurement une erreur de ta part pour le rattachement de la clef.
Oui et non, le UPlay j'ai eu pas mal de souci avec à cause d'identifiants différents, et quand j'ai voulu rentré la clé de HoMM 6, paf ça l'a lié sur le mauvais compte.
Car oui, grâce à UPlay, j'ai 3 comptes (dont un créé "shopXXXX" car j'avais fait un achat sur le UStore), avec des jeux sur chacun d'entre eux.
Et quand tu demandes à Ubisoft de regrouper les comptes pour justement profiter des UPoints acquis dans ces différents jeux (et donc avoir un seul et même pactole) "ah bah non c'est pas possible" ..
Donc oui j'aime Ubisoft pour les jeux qu'ils font (et j'ai 2 potes qui bossent chez eux), mais le UPlay c'est juste chiant. Le dévérouillage de contenus et autres goodies ils pouvaient le laisser sur leur site web, ou en avoir un spécialement dédié.
Pour ce qui est de mélanger les comptes, je suis dans le même cas chez EA, avec 3 comptes créés suite à un problème, j'ai demandé à tout regrouper, mais chez eux aussi, impossible. En revanche chez ubi mon compte uplay principal et bien lié à tous les supports que j'utilise et donc les points d'action se cumulent correctement.
Il était nécessaire de créer uplay sur PC, dans le but d'uniformiser et surtout simplifier achats, récupération et utilisation des achats. Trop de gens galéraient il fallait bien ça pour le "nouveau public pc".
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Yutani
toi tu as du regardé cette oeuvre
... ok, je pense que je vais me faire plusieurs "tout est vrai" ce soir ..
je ne connaissais pas, honte a moi
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Antiope
Bon... Finalement, je vais peut-être le commander ce fameux AC3...
Inscrit le 27/04/2009
en fait, avec la béta de HoMM6 le jeu était lié au compte 1. Or j'avais le compte 2 de configurer sur le Uplay à cause des AC. Donc quand le UPlay s'est lancé pour HoMM6, j'ai pas fait gaffe au compte (je savais même pas que j'en avais plusieurs), et rentré la clé.. et là le drame, ça passait pas (enfin.. j'avais rentré la clé du bonus donc elle est passée sur le compte 2, mais bloquant l'ingestion dans compte 1)
et c'est auprès du service client ubi que j'ai appris que j'avais 3 comptes..
Bref, ça reste une mauvaise expérience quand même le UPlay.
199 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ganjatealqOkay... A peu près la même mauvaise manip que moi quand je me suis retrouvé avec un 3eme compte EA sans l'avoir demandé.
@kakasensei :
en fait, avec la béta de HoMM6 le jeu était lié au compte 1. Or j'avais le compte 2 de configurer sur le Uplay à cause des AC. Donc quand le UPlay s'est lancé pour HoMM6, j'ai pas fait gaffe au compte (je savais même pas que j'en avais plusieurs), et rentré la clé.. et là le drame, ça passait pas (enfin.. j'avais rentré la clé du bonus donc elle est passée sur le compte 2, mais bloquant l'ingestion dans compte 1)
et c'est auprès du service client ubi que j'ai appris que j'avais 3 comptes..
Bref, ça reste une mauvaise expérience quand même le UPlay.
Inscrit le 07/03/2012
818 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Je ne vais plus être obligé de craquer mes jeux fraichement achetés.
Au fait, ya une source, une annonce officielle quelque part ?
300 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par TholDe même. J'ai failli l'acheter il y a quelques mois, mais quand j'ai vu l'histoire du DRM à la noix qui limite le nombre d'activation, j'ai fait l'impasse.
Je vais peut-être faire péter Anno 2070 alors, un des rares titres qui me tente dans le catalogue.
300 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par Thol
Je vais peut-être faire péter Anno 2070 alors, un des rares titres qui me tente dans le catalogue.
Ohh oui ! Il m'a fait de l'oeil pendant un bon moment celui là
EDIT : Maintenant que j'y pense, il y a aussi les Heroes
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Plus de jeu pc, plus de DRM
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Eleariatrop gros, passera pas
En fait c'est juste qu'ils veulent abandonner complétement le jeu PC
Plus de jeu pc, plus de DRM
4663 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Yield! Fall of Rome : le nouveau 4X est sorti
- Accolade Sports Collection : du sport rétro sur PC et consoles
- IDUN - Frontline Survival : le RTS de hordes est sorti
- Rune Factory: Guardians of Azuma pour le 30 mai
- Mpirimpa : le jeu de Canasta vient de sortir sur PC
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)