Stronghold Crusader 2 sur les rails

Publié le Mercredi 5 septembre 2012 à 11:27:00 par GamAlien

Stronghold Crusader 2 sur les rails

Y aura-t-il des hirondelles africaines (ou européennes) ?

Firefly Studios, créateur de la franchise Stronghold, a annoncé hier leur prochain projet: Stronghold Crusader II Cette annonce devrait ravir les fans de cette série de stratégie / gestion de château fort, Stronghold Crusader étant l'opus ayant eu le plus de succès et encore beaucoup joué aujourd'hui en multijoueur. De l'aveu même des développeurs, il s'agit également de leur jeu favori.

Comme pour son ainé, le théâtre des événements se tiendra dans un Moyen-Orient médiéval au coeur des croisades confrontant les Chevaliers aux Califes.  Le but de Firefly est d'améliorer le gameplay spécifique à Stronghold et d'améliorer visuellement leur nouveau jeu. Pour cela leur moteur graphique devrait être grandement retravaillé, car disons-le ouvertement, il avait beaucoup déçu dans Stronghold 3.

Firefly Studios promet egalement une IA bien plus réactive et "sournoise" (qui était l'un des gros points noirs des derniers opus de la série), de nouvelles cartes, nouvelles unités, nouveaux bâtiments, pièges.... Ce qui devrait encore pousser plus loin la conception de châteaux forts.

Enfin, grace aux revenus de leur MMOSTR (Stronghold Kingdoms), le studio réalisera ce jeu de manière indépendante et sans contrainte, ce qui permet d'espérer un veritable retour aux sources qui avait fait tout le charme et l'intêret de cette série.  

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 05/09/2012 à 11:37

1

Inscrit le 03/05/2009

Mouais pas convaincue, vus la bouse des autres. Pour moi y'a eut le 1 + son extension crusader. Et depuis 2002 rien d'autres.

3821 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 05/09/2012 à 14:29

2

Inscrit le 28/06/2011

Justement, un crusader 2 peut annoncer du bon. Il faut espérer un retour aux sources, ce qui semble être le cas d'après ce qu'ils disent. Il faut aussi savoir que sur les jeux suivants ils avaient sous traité une partie du développement à d'autres studios. Maintenant c'st bien l'équipe originelle qui va se pencher dessus en indépendant.

A tous les coups il sera diffusé qu'en version digitale via steam.

J'ai été moyennement convaincu par le 2 qui apportait malgré tout son lot de nouveautés. J'ai été complètement dégoutépar le Stronghold Legend, et inutile de parler du 3 qui est une honte videoludique.

Mais comme en même temps que le 3 ils developpaient Kingdoms et que maintenant tout ça tourne bien, j'ai bon espoir qu'ils arrivent à faire quelque chose de bon avec Stronghold Crusader 2.

Wait & See

Y aura-t-il des hirondelles africaines (ou européennes) ?

smiley 35

2383 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13893-stronghold-crusader-firefly-studios-strategie