De nouvelles infos pour Lightning Returns : FFXIII

Publié le Mercredi 5 septembre 2012 à 10:28:00 par Vincent Cordovado

De nouvelles infos pour Lightning Returns : FFXIII

Hit the Lights-ning

Comme promis, le nouveau numéro de Famitsu contient cette semaine une interview exclusive des développeurs de Lightning Returns : Final Fantasy XIII. Au programme donc, un paquet d'informations sur le jeu dont on vous en propose un petit résumé :
  • Le jeu est actuellement à 30% de son développement
  • Il s'agira bien de la conclusion de l'histoire de Lightning. Il n'y aura qu'un dénouement et il s'agira d'un "happy end".
  • Une journée dans le jeu correspondra à 1 ou 2 heures dans le monde réel. Ce cycle variera au cours de l'aventure.
  • Le jeu est conçu pour être terminé plusieurs fois mais le finir une seule fois prendra déjà plusieurs dizaines d'heures.
  • Sur les 4 îles de Novus, 2 sont des villes, 2 sont sauvages.
  • Comme annoncé, l'apocalypse arriva dans 13 jours et certaines actions vous feront gagner ou perdre du temps.
  • Lightning sera plus raffinée.
  • Le système de combat est d'avantage tourné vers l'action avec des phases basées sur le timing. On ne sélectionnera plus les commande à travers les menus mais on les assignera directement aux boutons.
  • Hope donnera des conseils à Lightning via un système de communication sans-fil.
  • Il y aura des horloges partout dans le jeu histoire de suivre facilement l'évolution du temps.
  • Pour terminer, contrairement à Final Fantasy XIII qui était dirigé par son scénario (story-driven), Final Fantasy XIII-2 par les choix des joueurs qui influençaient le cours de l'histoire (player-driven), dans Lightning Returns : Final Fantasy XIII le joueur devra réfléchir aux conséquences de ses actes sur le monde entier (world-driven).

Le titre n'est pas présenté au Tokyo Game Show 2012, il va donc falloir être un poil patient pour en apprendre d'avantage.

C'est tout pour le moment. Vous pouvez reprendre une activité normale.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 05/09/2012 à 10:31

1

Inscrit le 27/04/2009

je ne suis pas spécialement fan des jeu avec notion de temps, alors en plus un FF smiley 15

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/09/2012 à 11:33

2

Inscrit le 05/12/2010

Ça sent bon le valkyrie profile ça. Enfin bon... Faut aimer perdre quelques dizaines d'heures à perdre et recommencer le jeu dans sa totalité parce qu'on a pas suivi scrupuleusement la bonne marche à suivre...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 05/09/2012 à 11:39

3

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par kasasensei

Ça sent bon le valkyrie profile ça.
Houla, ne mélangeons pas les serviettes et les torchons. smiley 54

818 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 06/09/2012 à 00:51

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ça sent bon le valkyrie profile ça. Enfin bon... Faut aimer perdre quelques dizaines d'heures à perdre et recommencer le jeu dans sa totalité parce qu'on a pas suivi scrupuleusement la bonne marche à suivre...

Moi j'aime pas, je l'ai jamais fini ce jeux au final... Pas faute d'avoir apprécié pourtant...

702 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/09/2012 à 08:04

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Ayato86

Moi j'aime pas, je l'ai jamais fini ce jeux au final... Pas faute d'avoir apprécié pourtant...
C'est bien ce que je voulais dire au final.

Y'en a qui aiment avoir besoin d'un guide pour faire le jeu de A à Z, mais ce n'est pas mon cas, j'aime découvrir, tester une stratégie, des équipes, des armes...

Dans le cas de valkyrie profile, il est strictement impossible de faire ce qu'il faut lors deS premierS runS si on utilise aucun guide ou aucune soluce, et d'aboutir à la "bonne fin". Il faut faire le jeu d'une manière bien précise, sans perdre de temps à vagabonder là où ce n'est pas nécessaire et faire les donjons et villes dans un ordre bien défini si on ne veut pas être à court de temps avant "l'armageddon". Un rpg sans liberté quoi, le problème de la très large majorité des J-RPG qui préfèrent conter une histoire plutôt que laisser au joueur la possibilité de vivre la sienne.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13922-lightning-returns-final-fantasy-info