Publié le Lundi 3 septembre 2012 à 13:00:00 par Vincent Cordovado
Square Enix annonce Lightning Returns Final Fantasy XIII
Ride the Lightning
Vous n'en rêviez pas forcément, mais Square Enix l'a fait quand même, Final Fantasy XIII-2 aura bel et bien droit à une suite qui sortira l'année prochaine sur PS3 et Xbox 360. Le titre a, en effet, été annoncé lors d'un évènement organisé par l'éditeur nippon pour fêter les 25 ans de la franchise Final Fantasy. Ne vous retenez surtout pas de sauter de joie et de pleurer à chaudes larmes de bonheur.
Cette opus, baptisé Lightning Returns : Final Fantasy XIII sera la conclusion de la trilogie Final Fantasy XIII et, comme son nom le sous-entend, Lightning en sera l'héroïne.
Les évènements qui y seront comptés se dérouleront plusieurs centaines d'années après la fin de Final Fantasy XIII-2, dans le mode de Navus Partus. Celui-ci sera composé de 4 grandes îles principales, reliées entre elles par des monorails et baignées dans la Mer du Chaos. La première d'entre elles se nomme Luxerion et sera le lieu de culte du dieu Bhinevelze. Elle proposera des environnements divers comme un désert, des ruines, des collines verdoyantes, j'en passe et des meilleurs. Le titre profitera d'un cycle jour/nuit, qui influencera sur les monstres rencontrés ainsi que les horaires d'ouvertures des magasins et des transports. Bref, on nous parle d'un monde vaste dans lequel le joueur aura droit à une grande liberté d'action. Enjoy.
Côté scénario, l'aventure se déroulera 13 jours avant la fin du monde. A l'instar de Majora's Mask, le temps vous sera donc compté. Rassurez-vous, certains ennemis vous permettront de gagner du temps, tandis que d'autres, à l'inverse, vous en enlèverons.
Pour les combats, on nous promet quelques grosses nouveautés, à commencer par un système d'avantage basé sur l'action et des environnements ouverts et vastes. Lightning pourra se déplacer comme bon lui semble pendant les combats. De là, à penser qu'on aura affaire à un A-RPG, il n'y a qu'un pas que l'on franchira. La jauge ATB restera cependant de la partie. Le système de choc a été amélioré et les ennemis peuvent désormais entrer dans deux nouvelles phases : le Knockdown et l'Overclock.
La customisation sera de la partie. Lightning pourra en effet changer de constume durant les combats, ce qui influera sur ses caractéristiques, mais également manier différentes armes de différentes tailles et formes qui devraient modifier sa palette de mouvements.
Le titre n'ayant été présenté qu'en phase bêta, il est possible que certains détails changent. Square Enix n'ayant pas finalisé son cahier des charges.
Quoi qu'il en soit, on devrait en apprendre d'avantage la semaine prochaine, lors de la sortie du prochain Famitsu et de l'interview des développeurs qui s'y trouvera.
Commentaires
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Vous n'en rêviez pas forcément
Il y a longtemps que tout ce qui contient Final Fantasy dans le titre ne fait plus rêver.
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Ecrit par t-la+1
Il y a longtemps que tout ce qui contient Final Fantasy dans le titre ne fait plus rêver.
j'appelais les derniers jeux "Final Chiantasy"...
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Ecrit par Yutani
+1
j'appelais les derniers jeux "Final Chiantasy"...
Bien vu :)
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Je partagerais sûrement les envies de suicide avec Kasa si je travaillais chez Square-Enix.
ps : très belle référence pour le sous-titre Vincent !
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