Guild Wars 2 : les ventes du jeu suspendues

Publié le Vendredi 31 août 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Guild Wars 2 : les ventes du jeu suspendues

Du jamais vu...

Un Guild Wars 2 acheté, une nuit avec une fille offerte.
Un Guild Wars 2 acheté, deux camemberts offerts.
Un Guild Wars 2 acheté, deux fusils d'assaut et huit grenades offertes.
Un Guild Wars 2 acheté, trois sushis offerts.
Un Guild Wars 2 acheté, une Ferrari F40 offerte.

Les offres promotionnelles alléchantes à propos de Guild Wars 2 se sont multipliées selon les pays (je vous laisse découvrir lesquels se cachent derrière les offres sus-citées). Du coup, de très nombreux joueurs se sont laissés tenter.
C'est terminé.

Arena Net, le développeur du jeu, à décidé de suspendre les ventes de son jeu. La raison est simple : aujourd'hui il y a assez de joueurs de Guild Wars 2.
Pour ne pas surcharger les serveurs et poser des problèmes de connexion ou même de jeu à ceux qui sont déjà inscrits, le développeur a donc décidé de calmer l'afflux de joueurs en stoppant tout simplement ses ventes, de manière temporaire (les boîtes en vente dans les boutiques seront toujours valables mais on ne pourra plus acheter le jeu en ligne sur le site officiel - on devrait pouvoir toujours le faire sur le les autres sites... pour le moment).

Le temps d'ajouter de nouveaux serveurs ? Le temps que le flux des joueurs se régule de lui-même ?
Si on peut applaudir cette envie de "respecter" les joueurs déjà présents, on ne peut toutefois que s'étonner du manque stupide d'anticipation et de réaction du développeur qui, du coup, va frustrer des milliers de joueurs potentiels et risque tout simplement de les perdre.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 31/08/2012 à 12:05

1

Inscrit le 22/05/2009

Un Guild Wars 2 acheté, une Ferrari F40 offerte.

Trop dégoûtée... Je suis passée à deux doigts d'une F40... Le jeu ?... Rien à battre... J'prefere me la péter en Ferrari...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 31/08/2012 à 12:07

2

Inscrit le 21/12/2011

on ne peut toutefois que s'étonner du manque stupide d'anticipation et de réaction du développeur qui, du coup, va frustrer des milliers de joueurs potentiels et risque tout simplement de les perdre.

D'après la jeune RP de NC Soft rencontrée hier, son avis se défendait question serveur : "Nous en avons mis peu pour qu'ils se remplissent avant d'en ajouter, plutôt que d'en mettre plein et que les joueurs se retrouvent peu nombreux sur chaque serveur." ça se défend. Bien sûr, il y a aussi une histoire de coûts, de concurrents qui se sont plantés et de l'arrivée de pandas qui peuvent faire craindre une fuite de joueurs dans un mois...

Pour plaider pour leur paroisse, les serveurs de débordements sont une bonne idée et permettent de jouer (quand on n'a pas de rendez-vous IG avec des potes)

PS : Perso, j'ai pas reçu mes deux camemberts... smiley 44

1444 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 31/08/2012 à 12:11

3

Inscrit le 27/04/2009

J'hésite à le prendre

4419 Commentaires de news

Ecrit par kronoss le 31/08/2012 à 12:15

4

Inscrit le 09/09/2009

Suis curieux de connaitre leur nombre de vente smiley 18

204 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/08/2012 à 12:16

5

Inscrit le 05/12/2010

Eux ils stoppent les ventes, et blizzard stoppent les connexions... Chacun sa méthode! smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 31/08/2012 à 12:24

6

Inscrit le 26/12/2009

Une méthode comme une autre.

Je préfére celle là a celle de la file d'attente de trois heures pour jouer.

En espèrant que ça ne dure que deux-trois jours...

Je sais toujours pas si je dois me laisser tenter. Il a l'air bien, mais j'ai du mal a accrocher aux MMO... Peut être si on me l'offre en cadeau d'anniversaire (c'était hier) smiley 37

smiley 54

1579 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 31/08/2012 à 12:49

7

Inscrit le 08/02/2010

sachant que 80% des ventes doivent êtres faites sur des sites partenaires ou en version boite, est-ce que ce ne serait pas juste un beau coup de pub ?

smiley 5

261 Commentaires de news

Ecrit par Pcymog le 31/08/2012 à 13:50

8

Inscrit le 16/04/2012

Un bon coup de buzz pour simuler une augmentation de la demande. Combien vont se jeter sur les versions boites maintenant. Moi je dit chapeau au marketeux qui a eut l'idée.

114 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 31/08/2012 à 13:54

9

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par oSeBo

sachant que 80% des ventes doivent êtres faites sur des sites partenaires ou en version boite, est-ce que ce ne serait pas juste un beau coup de pub ?

smiley 5
Je ne sais pas à combien s'élève le nombre de ventes via le site mais c'est là qu'il engrangent le maximum de bénéfice. Ce n'est donc pas sans conséquences pour eux.

Ce que nous reporte Mikis se tient, certes mais même avec l'ouverture d'un nouveau serveur français (et la vague de bannissements), je n'ai pas remarqué d'amélioration notable au niveau des files d'attentes et de l'accès à notre serveur maison.

Ok, dans trois mois, ça se videra un peu avec MoP et ceux qui se sont trompé de jeu mais devra-t-on jouer dans ces conditions pendant tout ce temps-là? Augmenter drastiquement le nombre de joueurs pouvant être présent sur une map WWW serait déjà pas mal.

818 Commentaires de news

Ecrit par diccy le 31/08/2012 à 16:26

10

Inscrit le 24/07/2011

Entre léser les joueurs qui ont payé (trop de joueurs, surcharge, blabla...) et léser les joueurs qui n'ont pas encore payé (ceux qui ne peuvent pas acheter le jeu), ils ont fait un choix :P.

64 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 01/09/2012 à 21:29

11

Inscrit le 24/04/2011

il y en a des dizaines en version boite un peu partout.

Mikis la personne de NC soft que tu as rencontrée tu lui diras que leur SAV est terriblement con et à la ramasse pour le fishing.

Je leur dis que je reçois trop de mail disant que quelqu'un a tenté de modifier mon pass ( Guild Wars 1 uniquement possédé ), ils me répondent " ok donnez nous votre nom de compte guild wars 2 et les derniers chiffres de votre carte bleue + la clé cd utilisée ".

Sans parler du fait qu'ils me parlent d'un jeu que je ne possède pas, en quoi ma CB et CDKEY va les avancer ?

Bref, j'ai ma version collector dans un rayon de la FNAK et VIERGE qui m'attend, mais j'ai de sérieux doutes.

Déjà Diablo 3 si y'avait pas ce site j'oublierais que je le possède.

Même si la boite collector trône sur ma cheminée. J'ai surtout envie de réinstaller D2LOD.

608 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 02/09/2012 à 00:05

12

Inscrit le 13/09/2010

j'essaierais bien ce guild wars 2 tiens, enfin je suis pas pressé, on verra quand ca sera de nouveau dispo

2907 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 02/09/2012 à 00:05

13

Inscrit le 13/09/2010

[doublon]

2907 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 02/09/2012 à 04:42

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Darkou

J'hésite à le prendre
hein? mais on te dit justement que tu ne peux PAS le prendre! smiley 54

1403 Commentaires de news

Ecrit par dokcharly le 02/09/2012 à 15:13

15

Inscrit le 01/08/2011

Hum je pense plus pour le coup marketing au niveau de cette annonce.. Les joueurs qui ne l'on pas et qu'ils le veulent vont l'acheter maintenant, et les joueurs qui sont déjà dessus(et dont je fais parti) applaudit le geste... Donc bon il n'y a pas trop matière à crier scandale...

116 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13890-guild-wars-2-ventes-stoppees-problemes