Publié le Jeudi 30 août 2012 à 13:00:00 par Alexandre Combralier
The Secret World fait un flop
MMO, ton univers impitoyable...
The Secret World n'a jamais réussi à trouver son public. Deux mois après la sortie du jeu, le constat est accablant : seulement 200 000 exemplaires du MMORPG de Fumcom ont trouvé preneur. Un total famélique.Les résultats financiers de Fumcom s'en ressentent logiquement. Sur le dernier trimestre fiscal, le studio accuse une perte nette de 50 millions de dollars, soit 47 de plus que l'an dernier. De même, le chiffre d'affaires à 2,6 millions de dollars recule de plus de 400 000 brouzoufs. Une situation qui aurait récemment conduit le studio à se séparer de la moitié de ses employés.
Que s'est-il passé ? Fumcom cible en priorité la concurrence : les joueurs, attendant avec impatience Guild Wars 2 et World of Warcraft : Mists of Pandaria, se seraient retenus d'acheter The Secret World.
Qui pour leur murmurer que l'abonnement mensuel (qui était de 15 € pour The Secret World) semble aujourd'hui dépassé dans le jeu vidéo ? D'ailleurs, on peut penser qu'il n'est pas impossible que le jeu bascule à son tour en Free-to-Play si la situation venait à ne pas s'améliorer dans les mois à venir.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ha non c'est les joueurs qui sont pas coopératif, nouvelle excuse quand le piratage tiens pas!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 01/10/2010
94 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2010
L'univers me tente.
Le fait de jouer dans des factions qui viennent des légendes urbaines me tente.
Le système de jeu (à ce que j'ai lu des critiques) me tente aussi
Un abonnement ne m'a jamais autant refroidi :|
Et juste pour ça je n'y jouerai pas.
130 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Il aurait dû directement sortir en F2P. 15€ par mois c'est beaucoup trop cher pour jouer à un ersatz de MMO (le jeu est bon mais aurait fait un meilleur solo que MMO).
Avec Guild Wars 2 fraîchement sorti et les Pandas qui arrivent, les jeux sont fait, il semble bien.
818 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2010
Pour faire tourner le jeu correctement il faudrait selon la boite et "can you run it"
8Go de RAM
au minimum un GTX 560 Ti 2Go de Ram
Soit, en prenant en comparaison mon PC que j'ai acheté récemment, débourser au minimum 780 roros (sans l'écran / clavier / souris), et en achetant la CG et la RAM noname ...
130 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Nours
Soit, en prenant en comparaison mon PC que j'ai acheté récemment, débourser au minimum 780 roros (sans l'écran / clavier / souris), et en achetant la CG et la RAM noname ...
Tu sais pas magasiner un PC performant en économisant c'est tout.
Je te plasse une gtx 660 un CPu une carte mère et tout le reste pour moins de 780 euro
2496 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2010
Ecrit par Von-Block
Tu sais pas magasiner un PC performant en économisant c'est tout.
Je te plasse une gtx 660 un CPu une carte mère et tout le reste pour moins de 780 euro
Pas faux j'ai lâcher les aspects matériels de l'informatique y'a un bon moment (en fait à la sortie de far cry premier du nom :D)
Ensuite à ce que j'ai glaner de part et d'autre d'internet, le jeu reste quand même assez gourmand :s
(et y'a un abonnement quoi qui fait encore des MMO avec abo aujourd'hui :o )
P.S. : rien à voir mais j'ai l'impression de ressortir d'un SuperC avec un "merci d'avoir magasiné chez nous" ^^
130 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par NoursCa dépend si tu joues en full hd ou dans une résolution moins gourmande. Dans ce dernier cas, ils ne faut pas un monstre pour le faire tourner et le seul pb que tu auras sera des microfreezes en passant à travers certaines zones, et encore, pas partout.
Pas faux j'ai lâcher les aspects matériels de l'informatique y'a un bon moment (en fait à la sortie de far cry premier du nom :D)
Ensuite à ce que j'ai glaner de part et d'autre d'internet, le jeu reste quand même assez gourmand :s
Inscrit le 07/03/2012
92 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2010
Mais je pense pas que j'investirai dedans :s
(nederxal[at]gmail.com au cas où)
130 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
298 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
656 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Je pense que le jeu souffre réellement du prix de l'abonnement, les 15€ ne sont pas vraiment à la portée de grand monde.
Ce qui a failli me démotiver également, ce sont les histoires de packs optionnels que les joueurs pouvaient acheté avec leur jeu. Déjà, ils nous font sentir des le début qu'il y a un risque qu'il y ait deux niveaux de joueurs, ceux qui auraient les moyens et les autres. Fort heureusement, ces packs ou objets optionnels n'ont absolument aucune influence sur le jeu. Tout le monde reste donc pour le moment logé à la même enseigne.
Séparé de l'aspect financier, ce MMO reste le meilleur auquel j'ai pu jouer depuis Lotro. L'évolution du personnage est original, le scénario est original, le background est original, bref, pour le moment, j'aime bien, même si je suis loin des nombres d'heures de jeu que j'ai pu passer sur un EQ ou un Lotro.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Les autre se votre lamentablement
Pour la simple et bonne raison que les joueurs qui aime les MMORPG et qui son successible de déboursé un abonnement chaque mois ne prenne pas 15 MMORPG car un seul prend déjà beaucoup trop de temps (et d’argent)
Donc faire un MMORPG c’est comme joué au loto c’est le plus souvent la banqueroute mai si c’est l’heureux élut là c’est le grand jackpot
2403 Commentaires de news
Inscrit le 06/03/2012
56 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par t-laNope mais ils sont déjà passé par des périodes bien difficiles chez funcom.
$2.6M de chiffre pout $50M de perte ? Ils sont financés par l'argent de la drogue pour ne pas déposer le bilan ?
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Nope mais ils sont déjà passé par des périodes bien difficiles chez funcom.
Raison de plus. Tu m'aurais dit qu'ils sont passés par des périodes fastes avec de gros succès, je pourrais imaginer qu'ils ont des fond propres leur permettant d'essuyer de genre de pertes.
Mais une société qui n'en est pas à ses débuts et qui réalise des pertes d'environ 20 fois ses gains, on se demande qui aurait envie de supporter ça financièrement.
1422 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)