2,2 millions de PS Vita dans le monde

Publié le Mercredi 22 août 2012 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

2,2 millions de PS Vita dans le monde

Un gros bide

Qu'est-ce qui pourra sauver la PS Vita ? Car à ce rythme, Sony ne va pas pouvoir maintenir la console en vie bien longtemps... On apprend en effet que les ventes de la console sont non seulement catastrophiques, mais qu'elles vont, en plus, en déclinant.

À la fin du mois d'avril, ce sont 1,8 million de consoles qui avaient été écoulées. À la fin juin, le chiffre atteint péniblement les 2,2 millions... dans le monde ! Soit à peine 200 000 PS Vita vendues au mois de mai et autant au mois de juin !

Une véritable catastrophe pour Sony qui avait misé énormément sur cette nouvelle console portable.

Comme d'habitude, un prix trop élevé, une ergonomie complètement foireuse et une flagrante absence de jeux intéressants ces derniers mois auront eu raison des espoirs de la firme nippone. 

Noël arrivera-t-il à lancer enfin la console ou amorcera-t-il sa fin ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Raging le 22/08/2012 à 15:08

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

C'est sony le frein en fait. smiley 54

Mais clair!!! Quand tu vois que ces cretins viennent de fermer les studios Liverpool (Psygnosis), il n'y a plus grand chose a esperer d'eux.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 22/08/2012 à 16:10

22

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Raging

Mais clair!!! Quand tu vois que ces cretins viennent de fermer les studios Liverpool (Psygnosis), il n'y a plus grand chose a esperer d'eux.

P'tain... Je ne savais même pas qu'ils existaient encore Psygnosis.... En fait... Je ne savais pas qu'ils avaient fait d'autres jeux après les Shadow Of the Beast...

3201 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 22/08/2012 à 16:40

23

Inscrit le 27/04/2009

ouais enfin le label Psygnosis a disparu des jaquettes ( et des jeux) depuis 2000

6759 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 22/08/2012 à 17:12

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

P'tain... Je ne savais même pas qu'ils existaient encore Psygnosis.... En fait... Je ne savais pas qu'ils avaient fait d'autres jeux après les Shadow Of the Beast...

Shadow of the beast 1&2 smiley 30smiley 30

4663 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 22/08/2012 à 17:37

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Bah alors mamie, tu as hiberne ces 15 dernieres annees?

Ils ont fait plein de trucs, destruction derby, wipe out, formula one, colony wars... (loin de l'esprit shadows of the beast ou agony certes mais quand meme).

Ecrit par Antiope le 22/08/2012 à 18:20

26

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Raging

Bah alors mamie, tu as hiberne ces 15 dernieres annees?

Ils ont fait plein de trucs, destruction derby, wipe out, formula one, colony wars... (loin de l'esprit shadows of the beast ou agony certes mais quand meme).

Passer de l'Amiga aux consoles Sony... Quelle régression... Quelle déchéance... Ils ont bien fait d'euthanasier la bête...

3201 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/08/2012 à 18:56

27

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Raging

Je viens de voir ça, c'est incompréhensible.

J'espère que ce le staff rejoindra un autre studio et non pas qu'ils sont tous virés comme des lépreux. Mais bon, la connerie de sony étant sans limite, on sait jamais.

10693 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 22/08/2012 à 20:52

28

Inscrit le 09/12/2011

la vita est comme la 3ds européenne: ya pas de jeux! j'ai la 3ds et j'ai actuellement 3 jeux: zelda oot, mario land et resident evil revelations et c'est tout! rien ne sors sur cette foutue console! Alors la vita avec sa ludothèque encore plus famélique et son prix plus élevé ne peut que décliner...

Et puis c'est le serpent qui se mord la queue: la console ne se vends pas => les développeurs n'osent pas sortir de jeux => les joueurs n'achetent pas car il n'y a pas de jeux .

Sony ne sera probablement plus dans le secteur des jeuxvideo encore longtemps.

174 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 22/08/2012 à 21:20

29

Inscrit le 28/04/2009

Tiens en parlant de ça, je suis étonné que Gamalive n'ait pas encore dégorgé sur la fermeture du studio Liverpool (Wipeout ).

843 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/08/2012 à 21:49

30

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Angelsword

Tiens en parlant de ça, je suis étonné que Gamalive n'ait pas encore dégorgé sur la fermeture du studio Liverpool (Wipeout ).
Comment ça dégorgé? Tu trouves pas ça honteux de virer ce staff en loussdé?

10693 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 23/08/2012 à 08:43

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Passer de l'Amiga aux consoles Sony... Quelle régression... Quelle déchéance... Ils ont bien fait d'euthanasier la bête...

smiley 7

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13817-ps-vita-ventes-monde-chiffres-sony