Publié le Mardi 24 juillet 2012 à 10:55:00 par Cedric Gasperini
Diablo 3 : Correction de la faille qui rend invincible
Ni Dieu ni Mode
Nous nous en faisions l'écho hier : une faille a été découverte dans Diablo 3. Une faille qui permet aux joueurs de rendre leur personnage invulnérable. Une sorte de "god mode" uniquement accessible au personnage du sorcier, et sous certaines conditions (et à un certain niveau).Reste que cette faille, aussi contraignante à exploiter soit-elle, pose problème : un joueur invincible peut s'amuser à tuer tous les ennemis qu'il rencontre dans les modes de difficulté les plus élevés, et ramener un maximum d'objets précieux, objets qu'il pourra vendre contre de l'argent comptant dans l'Hôtel des Ventes...
Blizzard a annoncé avoir pris connaissance de ce problème - et remercie même les joueurs de l'avoir rendue publique - et la corrigera dans les prochains jours. Le patch correctif devrait même débarquer dans les prochaines heures (avant la fin de la semaine). Il s'appliquera, comme tous les autres, directement au lancement du jeu.
Par contre, aucune sanction ne devrait être prise à l'encontre des joueurs qui en auront profité. Du moins à première vue...
Commentaires
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a moins d'essayer de faire le jeu en mode hardcore 1 kill = 1 suppr de perso
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Ecrit par DarkouBizarre que le xéno n'aime pas ce jeu d'ailleurs, vu qu'il y a un mode arma.
Essayes le mode arma et on en reparle.
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Ecrit par stolx10le pvp arrivera plus tard, moi je préfèrerai looter des super trucs pour avancer dans le jeu quoi :D
y'aurait intérêt a looter des super trucs pour du PVP, mais d’après la majorité des joueurs de D3, le pvp est laissé de côté, donc ??
a moins d'essayer de faire le jeu en mode hardcore 1 kill = 1 suppr de perso
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Ecrit par Darkou
le pvp arrivera plus tard, moi je préfèrerai looter des super trucs pour avancer dans le jeu quoi :D
C'est ce qui me paraît en effet la moindre des choses... Décidément, je n'arriverai jamais à comprendre la logique d'un jeu qui est entièrement basé sur une loterie et non sur l'habilité du joueur â déjouer les pièges. En gros, le niveau de difficulté du jeu n'est pas de la compétence du joueur, mais bel et bien du hasard ou des moyens financiers du joueurs dont 15% de ces moyens iront dans les poches de Blizzard. Je commence à comprendre le gros intérêt pour Blizzard de cet hôtel des ventes en argent réel... La difficulté du jeu qui est calqué sur le hasard et les caractéristiques des loots est en fait totalement dépendant de l'hôtel des ventes en argent réel. Il est même probable que certains loot ne se font qu'une fois la vente faite (en gros, le stuff rare, mais indispensable, looté proportionnel au stuff qui n'est plus en vente Dans l'hôtel. L'item réapparaîtra dans le jeu une fois qu'il n'est plus dans la "pile" de l'hôtel des ventes ou dans un coffre non utilisé par un joueur). Ça expliquerait la connexion indispensable pour jouer au jeu en solo... Juste pour la gestion de cette "pile" d'items qui doit impérativement passer par l'hôtel de vente en argent réel.
Si c'est le cas, c'est de l'arnaque pure et simple !
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Ecrit par Antiope
C'est ce qui me paraît en effet la moindre des choses... Décidément, je n'arriverai jamais à comprendre la logique d'un jeu qui est entièrement basé sur une loterie et non sur l'habilité du joueur â déjouer les pièges. En gros, le niveau de difficulté du jeu n'est pas de la compétence du joueur, mais bel et bien du hasard ou des moyens financiers du joueurs dont 15% de ces moyens iront dans les poches de Blizzard. Je commence à comprendre le gros intérêt pour Blizzard de cet hôtel des ventes en argent réel... La difficulté du jeu qui est calqué sur le hasard et les caractéristiques des loots est en fait totalement dépendant de l'hôtel des ventes en argent réel. Il est même probable que certains loot ne se font qu'une fois la vente faite (en gros, le stuff rare, mais indispensable, looté proportionnel au stuff qui n'est plus en vente Dans l'hôtel. L'item réapparaîtra dans le jeu une fois qu'il n'est plus dans la "pile" de l'hôtel des ventes ou dans un coffre non utilisé par un joueur). Ça expliquerait la connexion indispensable pour jouer au jeu en solo... Juste pour la gestion de cette "pile" d'items qui doit impérativement passer par l'hôtel de vente en argent réel.
Si c'est le cas, c'est de l'arnaque pure et simple !
Conspiracy Theory Remake, By Antiope... Coming Soon.
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Ecrit par Elearia
Conspiracy Theory Remake, By Antiope... Coming Soon.
Avoue qu'il y a de quoi s'interroger quand même ! Va juste faire un tour sur les forums de Blizzard...
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Ecrit par Antiope
Avoue qu'il y a de quoi s'interroger quand même ! Va juste faire un tour sur les forums de Blizzard...
Je n'ai pas dit le contraire. T'façon c'est blizzard, c'est des méchants pas beaux. Encore hier je parlais à un mec qui prévoyais de rentrer chez eux... franchement faut avoir aucun amour propre ou ne plus croire en la beauté de la vie et de l'avenir pour se projeter ainsi dans ce genre de structure obscure...
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Ecrit par AntiopeTu as tout compris, le jeu est bien jusqu'en arma acte 2 quoi après tu payes ou tu te casses sur un autre jeu
C'est ce qui me paraît en effet la moindre des choses... Décidément, je n'arriverai jamais à comprendre la logique d'un jeu qui est entièrement basé sur une loterie et non sur l'habilité du joueur â déjouer les pièges. En gros, le niveau de difficulté du jeu n'est pas de la compétence du joueur, mais bel et bien du hasard ou des moyens financiers du joueurs dont 15% de ces moyens iront dans les poches de Blizzard. Je commence à comprendre le gros intérêt pour Blizzard de cet hôtel des ventes en argent réel... La difficulté du jeu qui est calqué sur le hasard et les caractéristiques des loots est en fait totalement dépendant de l'hôtel des ventes en argent réel. Il est même probable que certains loot ne se font qu'une fois la vente faite (en gros, le stuff rare, mais indispensable, looté proportionnel au stuff qui n'est plus en vente Dans l'hôtel. L'item réapparaîtra dans le jeu une fois qu'il n'est plus dans la "pile" de l'hôtel des ventes ou dans un coffre non utilisé par un joueur). Ça expliquerait la connexion indispensable pour jouer au jeu en solo... Juste pour la gestion de cette "pile" d'items qui doit impérativement passer par l'hôtel de vente en argent réel.
Si c'est le cas, c'est de l'arnaque pure et simple !
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Ecrit par stolx10Ouais enfin là faut pas abuser, le jeu est loin d'avoir la même profondeur
c'est un peu le même système que les MMO concernant les loots rares (enfin c'est censé l'être)
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Ecrit par DarkouMmm sauf que je ne suis pas tout à fait d'accord au sujet de l'AH car il n'y a pas que le RMAH
Tu as tout compris, le jeu est bien jusqu'en arma acte 2 quoi après tu payes ou tu te casses sur un autre jeu
Tu bloques où à l'acte 2 ?
Faut le reconnaître, avec mon groupe on a eu un peu de mal au début mais c'est passé assez rapidement. Faut s'habituer aux packs d'élites/champions un peu casse burne en comparaison de l'acte 1.
Le plus dur finalement fût de passer Belial car en arma il est pas choupinet pour 2 sous et le fight est assez long. Il nous avait fallu une bonne vingtaine de try pour combler le manque de stuff et travailler sur une bonne strat et orga face aux différentes phases du combat. Faut avouer aussi qu'en groupe c'est plus simple d'être polyvalent
Mais rassure toi, y'a l'ami Ghom ensuite à l'acte 3, celui qui fume ton personnage en quelques secondes si tu ne joue pas un barbare buildé no-brain...
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Je bloquais surtout dans le petits endroits avec mon soso, et je ne suis pas du genre à passer un pack d'elite
C'est juste que les prix des objets pour pouvoir passer la fin acte 2 est juste horriblement cher et farmer 200h pour au final te rendre compte que blibli te la mets à sec sur les loots de merde ont eu raison de ma volonter à finir le jeu dans les règles; donc hier ce fut mon baroude d'honneur sur diablo avec le bug exploit et finalement pour tout te dire, le jeu était nettement plus fun comme ça.
Bref j'avais plein d'espoir mais le système loot de merde/hv/hvar ont eu raison de moi sur ce jeu et à la vu des comm sur les fofo bli² je ne suis pas le seul.
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Je préfère de loin en chier et réfléchir à comment passer une difficulté. Chacun son truc
EDIT : Il semblerait que le bug soit déjà corrigé
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Ecrit par Loog
Mouais finir un jeu en profitant d'un bug c'est pas joli !
Je préfère de loin en chier et réfléchir à comment passer une difficulté. Chacun son truc
Sauf que là, en suivant toujours ce que vous dites et ce que nous pouvons lire sur les forums de Blizzard, il n'y a aucune réflexion à avoir, juste du bol... Ou de l'argent...
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Ecrit par Loogça tombe bien que tu dises cela, car c'est le sujet de la news
EDIT : Il semblerait que le bug soit déjà corrigé
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Ecrit par stolx10
ça tombe bien que tu dises cela, car c'est le sujet de la news
Ou pas :
Blizzard a annoncé avoir pris connaissance de ce problème - et remercie même les joueurs de l'avoir rendue publique - et la corrigera dans les prochains jours. Le patch correctif devrait même débarquer dans les prochaines heures (avant la fin de la semaine)
Ce fut donc le cas à peine 1 heure ou 2 après la parution de la news et ce sans patch visiblement
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je me suis arrêté à
Correction de la faille qui rend invincible
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Ecrit par stolx10Et on appellerait ça un fidèle lecteur ! Ah bah bravo
je me suis arrêté à ...
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