Publié le Mercredi 4 juillet 2012 à 14:30:00 par Cedric Gasperini
The Secret World est lancé
Un glaçon en plein été ?
The Secret World, le nouveau MMORPG de Funcom, est sorti hier en France.Il placera les joueurs dans un monde où les vampires chassent les humains comme du bétail, les loups-garous se terrent dans le métro et les démons se cachent dans les coins sombres.
Un MMO survival-horror qui permettra aux joueurs d'arpenter le monde entier, de Londres à New-York en passant par Séoul ou... la Nouvelle-Angleterre.
On souhaite le meilleur pour Funcom dont le dernier MMO en date, Age of Conan, avait fait un bon gros bide.
En attendant, voici la bande-annonce de lancement du jeu :
Commentaires
Inscrit le 28/06/2011
Il placera les joueurs dans un monde où les vampires chassent les humains comme du bétail, les loups-garous se terrent dans le métro et les démons se cachent dans les coins sombres.
Original
2383 Commentaires de news
Inscrit le 01/10/2010
94 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par Elearia
Original
C'est un peu plus que ça tout de même. C'est toujours largement plus original que les elfes et les gobelins qu'on se tape sur chaque MMO voire RPG tout court.
Quant au jeu en lui-même, je ne sais pas. La bêta ne m'a pas convaincu. Du moins, ça ne justifie pas un abonnement à mes yeux.
Il y a de bonnes idées, d'autres beaucoup moins. Le contenu reste malheureusement classique. Par dessus tout, c'est très brouillon, que ce soit au niveau de l'interface, des animations ou du gameplay.
Loin des grandes innovations promises, on se retrouve avec un MMO tout juste sympathique avec pas mal de défauts.
J'attendrais qu'il passe en F2P.
818 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
GamaAlien: Je connais pas tellement de MMO qui parle de zombie, loup-garou et démons...
Surtout que ton personnage à quand même un bon background, tu n'apparais pas comme ça en pleine nature comme sur Wow ou la plupart des mmo, ou on te donne comme première mission d'aller parler au PNJ le plus proche pour aller faire du bashmob. La possibilité de customisation est pas mal grande, autant niveau apparence que niveau gameplay. J'ai même trouvé les missions (pas toutes) intéressantes, avec souvent une histoire derrière liée au scénario.
Ce que je n'ai pas aimé c'est surtout la différence de niveau des mobs en faisant simplement 5 min de marche, j'avais des niveaux 10 dans ma zone de quêtes, j'ai du marcher quelques 5 min pour aller trouvé un livre blablabla, et les mobs étaient de niveaux 20, en 3 coups je me fais éclaté. Je n'y ai pas assez joué pour voir comment se passer le jeu en équipe, si il y avait des instances et tout..
Mais dans l'ensemble je trouve que c'est un bon MMO, mieux que Age of Conan en tout cas.
302 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Donc j'disais "original" dans ce sens. Pour moi du coup ça reste trop classique et pas assez novateur, MMO ou Pas. Je passe mon chemin.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Elearia
C'ets pas le problème, que ce soit un MMo ou non je m'en contrefiche ^^ Le problème c'est que du zombie ou des vampires (ou loup garou, esprit, démons.. mais un peu moins quand même) on en bouffe à toutes les sauces depuis des années et que ça commence à lasser (enfin ça me lasse depuis quelques années en fait)
Donc j'disais "original" dans ce sens. Pour moi du coup ça reste trop classique et pas assez novateur, MMO ou Pas. Je passe mon chemin.
... faux pas dire ca sans y avoir joué une triplette d'heure ... ce n'est pas bien ... et ca peut malgres tout faire passer a coté d'une perle ...
(vilain E.T. en cuir, vilain !)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Par contre, The Secret World, c'est plutôt un mélimélo du bestiaire horrifique : zombies, vampires (monstrueux, pas vampires tapettes), loups-garous, et démons issus de divers folklores. C'est plus un Buffy contre les Vampires (pouah là référence !) qu'un jeu de zombies.
818 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
Ecrit par Elearia
C'ets pas le problème, que ce soit un MMo ou non je m'en contrefiche ^^ Le problème c'est que du zombie ou des vampires (ou loup garou, esprit, démons.. mais un peu moins quand même) on en bouffe à toutes les sauces depuis des années et que ça commence à lasser (enfin ça me lasse depuis quelques années en fait)
Ouais donc tu vas être lasser tout le reste de ta vie je pense, je l'espère pas en tout cas. Mais le monde du jeux-vidéo a déjà tout visité d'après moi, ce qu'il peut faire c'est simplement approfondir les différents domaines, par exemple en mettant un "survival-horror" en MMO. ^^
302 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par clayman00
... faux pas dire ca sans y avoir joué une triplette d'heure ... ce n'est pas bien ... et ca peut malgres tout faire passer a coté d'une perle ...
(vilain E.T. en cuir, vilain !)
Je ne doute pas que dead Island ou Zombie U soient très bons dans leur gameplay, système de jeu ou techniquement, mais je ne m'y mettrai jamais car je sais que je vais me lasser.
Et puis un jeu sur des vampires-garou, ça vaut pas un jeu sur des xenomorphs (garou ou pas), c'est tout. Et cherche pas à argumenter, j'ai raison.
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par Elearia
Et puis un jeu sur des vampires-garou, ça vaut pas un jeu sur des xenomorphs (garou ou pas), c'est tout. Et cherche pas à argumenter, j'ai raison.
Rigole pas. Je suis sûr qu'un projet World of Alien Online a du se retrouver un jour ou l'autre sur le bureau d'un éditeur.
818 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
j'tiens un concept là! Me faut juste les sous pour acheter les droits!
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Thol
(...)
Par contre, The Secret World, c'est plutôt un mélimélo du bestiaire horrifique : zombies, vampires (monstrueux, pas vampires tapettes), loups-garous, et démons issus de divers folklores. C'est plus un Buffy contre les Vampires (pouah là référence !) qu'un jeu de zombies.
... il est pas tiré des RPG plateau la mascarade et Cie plutot ?
6778 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
161 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par clayman00Ah possible. Je n'y connais pas grand chose en jeux plateau. Faut dire que j'ai des références honteuses.
... il est pas tiré des RPG plateau la mascarade et Cie plutot ?
818 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par AntiopePour la bêta, non juste un compte Funcom suffisait. Après pour la release, aucune idée ...
Bon, la question la plus importante : Est-ce qu'Origin est obligatoire pour y jouer ?
Je ne me rappelle plus mais c'était obligatoire pour SWTOR?
818 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Thol
Pour la bêta, non juste un compte Funcom suffisait. Après pour la release, aucune idée ...
Je ne me rappelle plus mais c'était obligatoire pour SWTOR?
Sur SWotR ce n'est pas obligatoire (et de toute façon, vu le scandale dans les forums pendant la béta, EA n'a pas eu trop le choix je pense).
Avant d'acheter ce jeu, j'aimerai bien le savoir, car aimant beaucoup les productions White Wolf et que ce jeu s'en approche apparemment, ça me titille de l'essayer.
Un Origin obligatoire équivaudrait à un non achat d'office.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
302 Commentaires de news
Inscrit le 01/10/2010
1: vous n'avez pas regarder plus loin que les premiers scénars
2: c'est clairement l'univers de chtulu et de Lovecraft qui est représenté et pas Buffy truc muche :s
Renseignez vous avant de dire cela.
Après pour la personne qui l'a testé en beta et parle de coté brouillon je suis d'accord bien que il y a un enorme palier entre la beta et le final je ne m'attendais pas à cela.
Et pour l'achat passer par le site de funcom fonctionne tres bien.
94 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par systopusOHHH, parler de twilight et buffy c'est mal ? on aime ou pas mais les deux ont fait un carton..
@ gamaalien et tous les autres qui parle de twilight et de Buffy pour comparer ce jeu,
Bon sinon il est bien, car franchement les mmo, j'suis ton pote, bof
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)