Diablo 3 : Blizzard bannit les joueurs sous Linux

Publié le Mardi 3 juillet 2012 à 11:28:00 par Cedric Gasperini

Diablo 3 : Blizzard bannit les joueurs sous Linux

Oui mais utiliser Linux, c'est déjà chercher les noises, non ?

Mauvaise surprise pour les joueurs de Diablo 3 qui utilisent Linux comme système sur leur ordinateur : nombreux sont ceux qui ont vu leur compte banni du jeu.

Pourquoi ? Simplement parce que Diablo 3 est un jeu qui tourne exclusivement sous Windows. Et qui n'est pas compatible Linux. Du coup, les joueurs utilisent WINE, un programme qui permet de lancer les jeux Windows sous Linux. Et ? Et bien pour Blizzard, WINE est un "Programme non approuvé". 

Une réaction d'autant plus étonnante que c'est une première : StarCraft II tournant sous WINE n'a jamais posé de problème. 

En fait, il ne s'agit pas d'une volonté délibérée de Blizzard de mettre à mal la poignée de rebelles qui utilisent Linux et disent non au grand méchant Microsoft. Il s'agit simplement de leur contrôle informatique qui détecte un progamme sous-jacent et le prend pour un programme pirate. Du coup, les joueurs sont bannis. 

Blizzard n'a pas encore réagi à ce problème mais gageons qu'un arrangement, voire une correction, devrait être rapidement trouvé.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GamAlien le 03/07/2012 à 19:18

21

Inscrit le 28/06/2011

On peut pas être au top tous les jours, Même le grand Mogwai a des moments de faiblesse. smiley 9

2383 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 03/07/2012 à 20:02

22

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par stolx10

Le linuxien te dira " je n'installerai jamais windaube, car étant libriste, j'aurai moins de problèmes avec les attaques virus "

Sauf qu'un libriste, c'est très con. Et comme c'est très con, ça n’installera jamais windows smiley 35

edit : à part les faux libristes qui installent Wine pour installer windaube, mais bon, c'est uniquement pour jouer
laisse-moi deviner : ado de 16/17 ans utilisant IE avec son Windows piraté. je me plante? (et si tu as plus de 19 ans, je te plains sincèrement)

1227 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 04/07/2012 à 06:17

23

Inscrit le 26/12/2009

Plus on avance dans le temps, plus ils s'enfoncent... smiley 19

1579 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 04/07/2012 à 13:48

24

Inscrit le 24/04/2011

Pourquoi ? Simplement parce que Diablo 3 est un jeu qui tourne exclusivement sous Windows.

je joue sur mac ...

608 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 06/07/2012 à 00:21

25

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Elearia

Teuh l'autre! me compare pas à un facehugger, je suis grand maintenant! *boude*
Ca dépend, t'as déja tes poils de xenomorphe ?

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13368-diablo-3-bannit-joueurs-linux-wine