Publié le Lundi 25 juin 2012 à 08:57:00 par Logan Mathia
Assassin's Creed III PC en retard ?
Comme d'habitude
C'est une non-information, plutôt une confirmation que ce nouvel opus suivra les mêmes traces laissées par ses prédécesseurs, puisque ça a été le cas pour tout les épisodes de la licence Assassin's Creed....Selon nos confrères d'Eurogamer, la version PC d'Assassin's Creed 3 débarquera après les versions consoles. Plusieurs semaines après.
En effet, si les versions PS3 et Xbox 360 sont toujours prévues pour le 31 octobre, la version PC serait décalée au 23 novembre.
Étant donné qu'Ubisoft n'a pas encore confirmé cette information, elle est donc à prendre avec des pincettes, mais tout de même, pas la peine de prendre votre air surpris, allons...
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
(3 jours de solidays fini par un exellent retour de garbage... je risque d'etre execrable ce matin ... pour vous prevenir ... )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 10/12/2009
219 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par GroggIl a juste soumis 3 news hier soir via "soumettre une news".
mmm...j'ai du loupé un train mais j'avais pas noté que Logan rédigeait des news. mea culpa
News intéressantes, donc validées - et en partie réécrites -.
That's all.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10rMoins de 10%
Ils sont déja grands seigneurs de le sortir sur pc.. 20% des ventes ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10r
Ils sont déja grands seigneurs de le sortir sur pc.. 20% des ventes ?
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par gizmo
Moins de 10%
Est-ce que ça correspondrait toujours à -10% si ils sortaient le jeu en même temps sur le PC ?
Beaucoup d'impatients achètent dès que le jeu est disponible, par contre, si ils avaient le choix entre une version PC moins chère (pour ceux qui possèdent les configurations nécessaires) et la version d'une console plus chère, je ne suis pas sure que les "10%" tiennent.
Enfin bon... Il leur faut un peu plus de temps pour nous coller leur dernier DRM.
De plus, je suppose qu'ils ne visent pas les plus de 10%, histoire de ne pas mettre à genoux leurs serveurs "Uplay" lors de la sortie du jeu sur PC.
Pour finir, deux choses :
1 -c'est un jeu "Ubi" hein, ce n'est pas comme si nous avons à faire à un jeu vraiment original car ces dix dernières années, on peu pas dire qu'ils aient fait preuve d'une extraordinaire créativité (ha, autant pour moi, ils maitrisent les concours de Post-It).
2 - Ça fait longtemps qu'ils se sont mis la communauté de gamers PC à dos (délais, DRM), il faut pas s'étonner qu'une grande partie de cette communauté boude leur jeu (sur la vingtaine de PCistes autour de moi, seule ma fille s'est procurée le dernier AC et je pense que c'était la dernière fois pour elle...)
3201 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Antiope
Est-ce que ça correspondrait toujours à -10% si ils sortaient le jeu en même temps sur le PC ?
Beaucoup d'impatients achètent dès que le jeu est disponible, par contre, si ils avaient le choix entre une version PC moins chère (pour ceux qui possèdent les configurations nécessaires) et la version d'une console plus chère, je ne suis pas sure que les "10%" tiennent.
agreed
Enfin bon... Il leur faut un peu plus de temps pour nous coller leur dernier DRM.
De plus, je suppose qu'ils ne visent pas les plus de 10%, histoire de ne pas mettre à genoux leurs serveurs "Uplay" lors de la sortie du jeu sur PC.
Pour finir, deux choses :
1 -c'est un jeu "Ubi" hein, ce n'est pas comme si nous avons à faire à un jeu vraiment original car ces dix dernières années, on peu pas dire qu'ils aient fait preuve d'une extraordinaire créativité (ha, autant pour moi, ils maitrisent les concours de Post-It).
[quote]rayman origin ?
2 - Ça fait longtemps qu'ils se sont mis la communauté de gamers PC à dos (délais, DRM), il faut pas s'étonner qu'une grande partie de cette communauté boude leur jeu (sur la vingtaine de PCistes autour de moi, seule ma fille s'est procurée le dernier AC et je pense que c'était la dernière fois pour elle...)[/quote]
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Antiope
Non, 12%...
Donc pas rentable... ou pas assez
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par 10r
Non, 12%...
Donc pas rentable... ou pas assez
Oui, et à qui la faute ?
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Grogg
mmm...j'ai du loupé un train mais j'avais pas noté que Logan rédigeait des news. mea culpa
Effectivement, le Maitre à tout expliqué, je ne fais pas partie du staff, mais j'envoie occasionnellement quelques news, même si un jour j'aimerai bien entrer dans l'équipe de GamAlive
2009 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeDe grâce, arrête de dire ça, c'est complètement faux!
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Antiope
Oui, et à qui la faute ?
Aux joueurs pc qui n'ont plus un radis après avoir acheté leur config...
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
De grâce, arrête de dire ça, c'est complètement faux!
C'est ton point de vue, pas le miens.
Les Assassin's Creed... Tu as joué au premier, c'est comme si tu les avais tous fait à deux trois broutilles près qui ne sont que superficielles. Et encore, si tu es un habitué des Prince of Persia, les similitudes sont énormes. Quasi le même jeu, juste le background qui diffère.
Les Splinter Cells... La licence n'est plus ce qu'elle était (un jeu d'infiltration à la base).
Les HoMM... Je ne préfère même pas en parler vu le massacre "Blizzarisé" du dernier opus...
Les seuls jeux acceptables pour moi sont les Annos (d'un studio n'appartenant que à 30% à Ubi) qui s'est vendu tout de même à pas loin de 1 million (hors dématérialisé et chiffres obtenus sur VGChartz) d'exemplaires sur PC, ce qui est assez correct pour un jeu de cette nature (comme quoi, les "exclu" et la volonté de sortie des bons jeux sur PC ne fonctionnent pas si mal.
J'ai apprécié la tentative de R.U.S.E même si le jeu n'a pas rencontré le succès espéré (sans doute trop "consolisée") pour l'adapte de jeu de stratégie sur PC.
Quand aux autres licences, elles ne s'adressent clairement pas à moi (Just Dance, Rayman et autres jeux Nintendorisés).
Reste l'attitude méprisante d'Ubi envers les joueurs PC (et si ce n'est pas voulu, c'est le ressenti de nombreux joueurs et personnes PCistes autour de moi). Ubi n'aime pas le joueur PC chez qui il voit un potentiel pirate derrière chaque clavier (alors qu'il suffit d'aller sur un site de téléchargement pour voir les version Xbox et PS3 en premières places des échanges). Oui, il y en a et je le regrette. Ce n'est pas une raison pour pourrir l'expérience de jeu de ceux qui achètent leurs jeux et de surtout, les prendre pour des cons lorsque nous avons le malheur d'appeler la Hot-Line.
Ça me fait plus chier que tu l'imagines, car c'est une boite française et putain, j'aimerai bien pour une fois défendre une entreprise française. Mais je ne le peux clairement pas. Ils n'en sont pas encore au point de EA, mais ils y vont à vitesse grand V. C'est le soucis avec toute ces boites de jeux vidéos cotées en bourse... Leurs clients ne sont plus les joueurs mais bel et bien leurs actionnaires...
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par 10r
Aux joueurs pc qui n'ont plus un radis après avoir acheté leur config...
Bah s'ils ne s'étaient pas en plus acheté une console, ils auraient les "radis" pour acheter leurs jeux ou au moins attendre les promos sur les plates formes de téléchargements.
Inscrit le 11/08/2009
Peut être bien parce que les joueurs PC sont habituellement plus âgée que les consoleux et qu'il ne veulent plus payer pour du Fast food vidéoludique ennuyant déjà vu.
J'ai vraiment cru que AC3 allait devenir mon premier jeu ubi payé plein prix depuis les 6 dernières années. Puis les vidéos de gameplay sont arrivés, et puis......Beurk...
2496 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Antiope
Les Assassin's Creed... Tu as joué au premier, c'est comme si tu les avais tous fait à deux trois broutilles près qui ne sont que superficielles. Et encore, si tu es un habitué des Prince of Persia, les similitudes sont énormes. Quasi le même jeu, juste le background qui diffère.
et non ... rejoue a tous les POP et a tt les AC...
Les Splinter Cells... La licence n'est plus ce qu'elle était (un jeu d'infiltration à la base).
agreed
Les HoMM... Je ne préfère même pas en parler vu le massacre "Blizzarisé" du dernier opus...
agreed
Les seuls jeux acceptables pour moi sont les Annos (d'un studio n'appartenant que à 30% à Ubi) qui s'est vendu tout de même à pas loin de 1 million (hors dématérialisé et chiffres obtenus sur VGChartz) d'exemplaires sur PC, ce qui est assez correct pour un jeu de cette nature (comme quoi, les "exclu" et la volonté de sortie des bons jeux sur PC ne fonctionnent pas si mal.
J'ai apprécié la tentative de R.U.S.E même si le jeu n'a pas rencontré le succès espéré (sans doute trop "consolisée") pour l'adapte de jeu de stratégie sur PC.
pas faux, mais pas que ca... il a justement ete boudé pas les pciste pour cause ne non exclu pc... entre autre
Quand aux autres licences, elles ne s'adressent clairement pas à moi (Just Dance, Rayman et autres jeux Nintendorisés).
rayman nintendoisé ??? (les lapins clairement, mais rayman n'a jamais est n'est pas du tt un mario...
Reste l'attitude méprisante d'Ubi envers les joueurs PC (et si ce n'est pas voulu, c'est le ressenti de nombreux joueurs et personnes PCistes autour de moi). Ubi n'aime pas le joueur PC chez qui il voit un potentiel pirate derrière chaque clavier (alors qu'il suffit d'aller sur un site de téléchargement pour voir les version Xbox et PS3 en premières places des échanges). Oui, il y en a et je le regrette. Ce n'est pas une raison pour pourrir l'expérience de jeu de ceux qui achètent leurs jeux et de surtout, les prendre pour des cons lorsque nous avons le malheur d'appeler la Hot-Line.
Ça me fait plus chier que tu l'imagines, car c'est une boite française et putain, j'aimerai bien pour une fois défendre une entreprise française. Mais je ne le peux clairement pas. Ils n'en sont pas encore au point de EA, mais ils y vont à vitesse grand V. C'est le soucis avec toute ces boites de jeux vidéos cotées en bourse... Leurs clients ne sont plus les joueurs mais bel et bien leurs actionnaires...
ah ca...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeCe n'est pas mon point de vue, je me contente de constater/lister ce qui est né sous la bannière ubi depuis tout ce temps. Il y a eu plein de nouvelles IP et de nouveaux concepts. Il y a un certain niveau de qualité dans les productions ubi, alors certes ils ont eu leur tort avec leur drm merdiques mais globalement je n'ai pas grand chose à leur reprocher, en dehors de: n'avoir pas accordé de fonds suffisants à I am alive, avoir tardé 1000 ans à faire revenir Rayman, qu'on attende encore la suite de BGE et enfin à avoir milké une des plus prometteuses franchises qu'ils ont eu ces dernières années, AC. Mais je suis confiant pour l'avenir. Je regrette juste que le pc soit encore et toujours, pour des raisons évidentes de profit supérieurs sur console bien avant le piratage, repoussé systématiquement.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Von-Block
10%
Peut être bien parce que les joueurs PC sont habituellement plus âgée que les consoleux et qu'il ne veulent plus payer pour du Fast food vidéoludique ennuyant déjà vu.
J'ai vraiment cru que AC3 allait devenir mon premier jeu ubi payé plein prix depuis les 6 dernières années. Puis les vidéos de gameplay sont arrivés, et puis......Beurk...
je ne connais que tres tres peu de joueur uniquement pc... allé, qui parmis vous n'a pas une consol en plus du pc ? (truc sorti avant la ps2 ou ps2, on va dire que ca ne compte pas ... meme si c t mieux avant...)
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)