Publié le Mercredi 23 mai 2012 à 10:56:00 par Cedric Gasperini
Star Wars The Old Republic : des licenciements dans l'équipe de développement
Le côté obscur de la Force
On vous l'annonçait il y a quelques semaines : le jeu Star Wars The Old Republic a perdu un quart de ses abonnés, soit plus de 400 000 joueurs.... et ce, en quatre mois seulement...Du coup, BioWare doit s'adapter à cet échec commercial. Et on vient d'apprendre le licenciement d'une partie de l'équipe. Le nombre exact n'a pas été révélé.
Greg Zeschuk et Ray Muzyka, les boss de BioWare, y sont allés de leur petit mot à ce sujet :
Hey les amis, si vous lisez ceci, c'est que vous avez sans doute entendu que nous restructurons l'équipe de SWTOR. Malheureusement, nous nous séparons de personnes talentueuses, passionnées et qui se sont dévouées corps et âme pour faire de SWTOR une réalité. Bousculer la vie de ces personnes de cette manière est toujours très difficile mais nous nous assurons que les personnes concernées sont traitées avec dignité, équité et respect.
En regardant en arrière le lancement du jeu, nous avons tous uni nos forces pour réaliser quelque chose d'historique. Nous avons fait l'un des plus grands, des plus réussis, et des moins problématiques lancement de MMO dans toute l'histoire de l'industrie. Ce n'est pas quelque chose de facile à faire, pour n'importe quelle équipe ou éditeur, et nous sommes honorés d'avoir été si soutenus par les fans à ce lancement et même après.
En regardant vers le futur, le studio vibre encore et reste passionné à propos de nos prochaines réalisations sur Star Wars : The Old Republic. Nous avons encore une équipe de développement conséquente qui travail sur le suivi et l'expansion du jeu, et nous pensons que nous sommes encore dans une position forte, grâce à votre implication continue et vos retours sur le jeu, nous continuerons de faire de Star Wars : The Old Republic l'une des plus irrésistibles et des plus réussies expériences dans le monde. Nous avons prévu de nouvelles choses et contenus très sympas et nosu sommes excités à l'idée de vous les dévoiler dans les prochaines semaines ou les prochains mois.
Soyez assurés que nous restons concentrés pour vous livrer un service de haute qualité dans SWTOR, vous, nos fans, et nous continuerons de soutenir et faire grandir Star Wars : The Old Republic dans les semaines, les mois, les années à venir.
Merci,
Greg et Ray
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
ils ne marche vraiment pas ?
(sur les 5 potes qui y jouaient, seul un joue l'irreductible... les autres ne renouvel pas ... )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par clayman00
j'aurai bien vu "le retour de (la) force" comme sous titres...
ils ne marche vraiment pas ?
(sur les 5 potes qui y jouaient, seul un joue l'irreductible... les autres ne renouvel pas ... )
La seule chose qui fait tourner Star Wars : The Old Republic... C'est Star Wars... Sans ça, ce MMo serait déjà aux oubliettes.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
546 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Et tout comme je l'avais prédit en fin de l'année dernière face à tous les enthousiasmés du site, ce sont en effet les fans de SW qui restent...
Prochaines étapes, la fusion des serveurs... Puis le F2P...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par AKULA
je viens de découvrir star trek online et je m'y amuse beaucoup plus que sur swtor et au moins y'a du monde
J'avais également bien aimé SToL, mais le gameplay se rapprochait beaucoup trop des autres MMO de la boite et je me suis lassée. Peut être devrai-je retenter l'expérience.
Inscrit le 04/05/2009
pour swtor
mis a part les sabre laser et le nom des planètes l'univers n'est pas très bien retranscrit a mon gout
546 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par AKULA
pour swtor
mis a part les sabre laser et le nom des planètes l'univers n'est pas très bien retranscrit a mon gout
3142 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2012
Ecrit par Elearia
Moi ce qui m’intéresse c'est pas s'ils vont continuer à faire des choses sur SWTOR, mais si les développeurs sont réaffectés à d'autres projets ou s'ils sont vraiment virés? :/
Virés, faut comprendre le jargon :
Malheureusement, nous nous séparons de personnes talentueuses, passionnées et qui se sont dévouées corps et âme pour faire de SWTOR une réalité
En gros on a fait des choix à la con, vous vous avez bosser comme des dingues pour mettre ça en place, maintenant qu'on fait un bide on vous dit au revoir
Prochaines étapes, la fusion des serveurs... Puis le F2P...
Vu que ta dernière prédiction était juste, tu lui donnes combien de temps avant de passer en f2p?
135 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
pardonne moi de trouver le jeu bâclé et pas dans l'esprit
546 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par AKULA
3142 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par AKULA
Le soucis de Tor c'est qu'il est bancal dans son approche de l'univers, il se veut la suite de kotor dans l'ancienne république mais d'un autre coté ils ont fait tellement de racolage (ou fan service) sur les films, romans ou sur the clone wars que ça donne un truc bâtard non fidèle et quelque peu incohérent. Du coup, les gros fans n'ont pas la précision que l'on a d'habitude dans les jeux SW (ils font références à des choses qui n'existent normalement pas encore, les siths au sang pur sont maladroitement justifiés, les chiss ne devraient même pas être là...) et les "néophytes" ne reconnaissent pas vraiment l'univers star wars.
Après même le système n'est pas très viable selon moi.
J'aurai préféré voir des zones bas à haut level sur chaque planète et favoriser le mélange des joueurs et pas juste une progression linéaire avec des histoires peu intéressantes et successions de quêtes qui, bien que mises en scènes, ne sont pas plus passionnante que dans les autres MMO. Rien ne nous invite vraiment à nous ballader entre les planètes et à y revenir régulièrement, a avoir prise sur le monde autour de soit avec les autres joueurs. (Les guildes, un réél intérêt?)
En gros c'est pas un MMO mais plutôt un sous-Kotor multi. Il n'y a même pas d'économie, le craft sert à rien.. ^^ Bref ils ont tellement voulu ratisser large et au final ils ne satisfont que peu de monde. Un jeu plus "réaliste", mature et profond, quite à enter de mettre une histoire à la bioware, mais aussi plus "ouvert" et personnalisable aurait été bien plus intéressant à mon sens. Là il n'y a malheureusement quasiment aucun enjeu et on se contente de suivre tous la même histoire sans prise réelle dessus le truc en étant complètement contraint dans la progression. (ce qui perso m'a donné l'impression qu'on me "volait" mon personnage)
Dommage :)
2383 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Là il n'y a malheureusement quasiment aucun enjeu et on se contente de suivre tous la même histoire sans prise réelle dessus le truc en étant complètement contraint dans la progression. (ce qui perso m'a donné l'impression qu'on me "volait" mon personnage)
Dommage :)
En ce qui me concerne, cette linéarité de planète en planète (il aurait en effet été plus intéressant de créer plusieurs zones avec des niveaux différents) est tellement saoulante que je ne monte mon deuxième perso qu'en PvP... C'est dire...
Mais bon, c'est en effet un beau gâchis car je continue de croire que Bioware aurait pu pondre une immense tuerie (le fait de ratisser large ne peut venir que de l'éditeur qui a la sacré habitude de ratisser large avec ses licences).
Maintenant, ce qui me déçoit, c'est que ce ne sont, encore une fois, pas les têtes "pensantes" qui tombent, que ce soit du côté de EA que de Bioware. Les décisionnaires sont les seuls responsables de ce truc bancal car je soupçonne fortement qu'avec les talents qu'il peut y avoir chez Bioware, certains ont du avoir des idées révolutionnaires.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
Je suis un peu d'accord avec Akula la dessus, le jeu est en effet bâclé et pas vraiment dans l'esprit de KotoR (je rejoins l'analyse de ma prochaine chaussure la dessus).
Inscrit le 22/05/2009
Ce qu'aurait pu être SWtoR si Bioware avait un peu plus d'humour...
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Antiope
Bon allez... Juste pour se re-concilier avec la licence Star Wars...
Ce qu'aurait pu être SWtoR si Bioware avait un peu plus d'humour...
ou ça
4347 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Antiope
Ici
Ca vole giga méga haut les refs, celle ci et Spaceball Alien, ça me donne envie de le revoir
4347 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
(news Aliens coloscopie truc...)
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)