Un nouveau film Blade Runner annoncé

Publié le Vendredi 18 mai 2012 à 09:30:00 par Cedric Gasperini

Un nouveau film Blade Runner annoncé

Les androïdes vont rêver à nouveau de moutons électriques

Blade Runner reste pour toute une génération née dans les années 60-70, un film culte. Totalement culte. Un monument du cinéma mêlant anticipation, philosophie et action. Un chef d'oeuvre imaginé Philip K. Dick, porté magistralement à l'écran par Ridley Scott et incarné de façon splendide par Harrison Ford.

Aujourd'hui, on apprend qu'un nouvel épisode est prévu.

Le nouveau film sera une suite et non pas une préquelle. Hampton Fancher, à l'origine de l'adaptation du roman de Philip K. Dick Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? duquel est issu le film, sera à nouveau au scénario.

Il n'y aura pas Harrison Ford dedans mais sera toujours réalisé par Ridley Scott. C'est une femme qui devrait tenir le premier rôle et les premières rumeurs parlent de Charlize Theron...

30 ans après, donc, Blade Runner ressurgit de ses cendres. Le début du tournage n'est cependant pas prévu avant 2013. Et Ridley Scott est sur le point de sortir Prometheus, son film de science-fiction basé sur le même univers qu'Alien.

Saviez-vous, toutefois, qu'un jeu vidéo, excellent au demeurant, était sorti en 1997 chez Virgin Interactive et signé Westwood Studios (on oubliera le shoot sorti en 1985 sur C64, ZX Spectrum et Amstrad CPC) ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par HaroldSaxon le 18/05/2012 à 19:53

22

Inscrit le 09/03/2012

je n'accroche pas du tout blade runner, j'ai du le voir au moins 10 fois en me disant que j'ai du rater un truc vu que tout le monde dit qu'il est génial et culte et à chaque fois je m'ennui.

135 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 18/05/2012 à 19:57

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par HaroldSaxon

je n'accroche pas du tout blade runner, j'ai du le voir au moins 10 fois en me disant que j'ai du rater un truc vu que tout le monde dit qu'il est génial et culte et à chaque fois je m'ennui.
il n'y a pas de mal a cela, on aime ou on n'aime pas c'est tout smiley 49

4663 Commentaires de news

Ecrit par cjed le 21/05/2012 à 16:55

24

Inscrit le 21/05/2012

Pour moi le film reste une référence pour notamment la maîtrise du rythme dans un film (alternance de scènes actives et de réflexions pour éviter l'effet qu'on rencontre dans les star wars récents par exemple). Chacune seconde est utilisée au mieux, peu de films arrivent à ce résultat en 1h45 seulement.

Le DVD original (99) était limite (une couche et bords rognés), et la réédition DVD il y a quelques années était très honnête (pas vu le blu-ray).

Le jeu d'aventure PC était également excellent (ambiance/environnement, voix) tout en apportant une originalité côté scénario. Je le faisais tourner à l'époque en émulation via Virtual PC !

J'avais entendu parler du projet de suite, pour une fois que c'est pas un "begins" !

1 Commentaire de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12896-blade-runner-film-nouveau-ridley-scott