Publié le Lundi 14 mai 2012 à 10:26:00 par Cedric Gasperini
La TV plasma est morte
L'adieu à la technolgie
Mauvaise nouvelle pour les amoureux de la télé plasma. Le LCD et dérivés semblent avoir définitivement donné le coup de grâce à cette technologie.La preuve malheureuse a été dévoilée par Panasonic, l'un des derniers gros constructeurs de TV plasma. La firme japonaise vient d'annoncer des pertes de presque 7,5 milliards d'euros (772 milliards de yens) sur l'année fiscale 2011. En majeure partie, ces pertes records sont dues à des chargées liées à la restructuration (suppression de 17 000 emplois) ainsi qu'à une provision sur la filiale Sanyo Electric.
Reste que la branche de Panasonic la plus en difficulté est la branche TV, avec des ventes qui n'ont atteint que 59% des prévisions. Et Panasonic prévoit un nouveau recul de ses ventes pour l'année 2012, agravant le déficit de cette division, et donc du groupe.
Après le retrait de nombreuses marques du secteur (Pioneer, leader à l'époque, a notamment revendu sa branche plasma à Panasonic en 2009), il se pourrait que Panasonic dépose les armes à son tour pour arrêter l'hémorragie. Ce ne sera pas pour l'immédiat, mais force est de constater que les écrans Plasma pourraient se faire de plus en plus rares, jusqu'à disparaître définitivement dans les prochaines années...
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
temps de reponse, sur la mienne c'est niquel, y a des reglages de toutes facon comme sur tte les télés, tu desactives tous les filtres qui ne servent a rien puisque ta source est deja HD et traitée (le PC ou la console ),
je joue a SSF4, j'ai pas de probleme d'adaptation quand je vais a la salle de jeu.
Par contre, sur la LCD d'un copain, c'est horrible :)
on a mis le mode "jeu" et je lui ai dit de justement meme apres ca, desactiver tous les filtres a la con, c'etait mieux, mais pas encore ca.
Mais bon, pour l'input lag, ca depend de la tele de toute facon, il faut en choisir une de gamer, lcd ou plasma.
marquage & ghosting : c'est fini depuis belle lurette ca sur les plasma. (ceci dit, j'evite quand meme de mettre un ecran fixe pendant plus de 5min en general, genre le divx en pause-au cas ou)
prix : bah forcement, c'etait plus cher.
------------
sinon je pense que les lcd maintenant sont du niveau des plasma, ou pas loin. Ce qui me traumatisait le plus a l'epoque etait le noir qui eclaire toute la piece
donc bon, a moins cher, moins de consommation, why not. Mais il faut tjs faire attention dans les choix de tele pour gamer, malheureusement, ca existe tjs les télés horribles en input lag
2907 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Les protection contre le marquage des Plasma même sur les dernière n'est pas encore top top, une image fix d'un PC et le machin prend à coup sur une claque bien rapidement.
388 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par darth21Chacun son avis, merci de respecter ça.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Chacun son avis, merci de respecter ça.
Ah c'était un avis, ça ?
104 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10rNon, ce dont tu parles c'est la rémanence (du au temps de réponse des LCD).
le ghosting ce sont des traces sur les déplacement rapides (jeu de baston, course, match..) rien a voir avec le burning ou le clouding.
Le ghosting c'est la persistence temporaire d'une image sur la dalle plasma (pour le burning, la dalle est cramée, l'image persiste).
Le clouding est un problème qui se rencontre essentiellement sur les dalles LCD, du fait de leur értroéclairage (ce qui n'est pas le cas des plasma).
104 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par darth21Ouais. C'est pas parce que je prends pas le temps de te détailler les poils du fion que ça n'en est pas pour autant un avis sur la question. Les défauts du plasma on les connait tous, on sait tous pourquoi le lcd l'a supplanté. A partir de là, si tu veux perdre ton temps à branler les mouches sur cette technologie décédée, libre à toi.
Ah c'était un avis, ça ?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
Et si le lcd a supplanté le plasma, c'est que le plasma souffre d'une mauvaise image qui n'est plus d'actualité. Mise à part la consol qui elle reste supérieure, bien que grandement amélioré depuis les anciens modèles. Mais en qualité d'image ça a souvent été une référence
60 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Les défauts du plasma on les connait tous, on sait tous pourquoi le lcd l'a supplanté.Malheureusement on a souvent connu dans l'industrie des produits de meilleure qualité disparaître au profit de sombres de merdes pour des raisons de marketing, donc non ce n'est pas une raison valable et argumentée.
Au-delà de tout débat, quand je vois comment sont réglées les téléviseurs chez les vendeurs, les gens qui s'extasient dessus et la manière dont ils laissent les réglages d'usine une fois chez eux, je me dis que :
1) ils ne jouent pas aux jeux dessus (en tout cas pas dans des conditions optimums)
2) ils n'aiment pas le cinéma (quand je vois des réglages qui font passer des films tournés en 35mm pour des vidéos amateurs !!!)
3) ils n'aiment pas et n'apprécient pas la "belle image" quelque soit le média. Donc leur donner de la pâtée pour chien ou du foie gras ne changent rien pour ces gens-là.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Ouais. C'est pas parce que je prends pas le temps de te détailler les poils du fion que ça n'en est pas pour autant un avis sur la question. Les défauts du plasma on les connait tous, on sait tous pourquoi le lcd l'a supplanté. A partir de là, si tu veux perdre ton temps à branler les mouches sur cette technologie décédée, libre à toi.
Donc suivant ta 'logique', "" c'est mon avis. C'est pas parce que j'ai pas pris le temps de détailler que ça n'en est pas pour autant un avis sur ton commentaire.
J'aime bien ton argumentation à partir de vide : zéro arguments "parce qu'on les connait tous" == "je connais rien mais je lache ma peche quand même".
Les défauts des plasma ne sont plus d'actualité justement: le prix n'est pas plus élevé que les LCD (et même moins à taille équivalente - j'ai payé mon pana 50G30 620€ ya trois mois, et il laisse sur place la très grande majorité pour ne pas dire tous les LCD de cette gamme de prix en terme d'image), les problèmes de marquage (sauf à laisser une image fixe plusieurs heures) n'en sont plus, et la qualité d'image est très souvent bien meilleure sur un plasma qu'un lcd à prix équivalent.
Le LCD a supplanté le plasma parce qu'au moment où les deux technologies sont arrivées sur le marché, le plasma avait des défauts bien plus importants à cette époque que le LCD (prix, burning, durée de vie pour les principaux).
Et niveau qualité d'image, le LCD n'est pas encore prêt (pour la grosse majorité des écrans actuels) à supplanter le plasma. La technonologie n'est pas encore décédée.
104 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par kasasensei"c'est de la merde" ce n'est pas un avis, mais une affirmation.
Ouais. C'est pas parce que je prends pas le temps de te détailler les poils du fion que ça n'en est pas pour autant un avis sur la question.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par darth21
Le LCD a supplanté le plasma parce qu'au moment où les deux technologies sont arrivées sur le marché, le plasma avait des défauts bien plus importants à cette époque que le LCD (prix, burning, durée de vie pour les principaux).
Non pas vraiment c'est un poil plus complexe
En 2003-2004, il y avazit 3 projets: Plasma, OLED et LCD.
Sur le papier OLED explosait tout (poids, épaisseur, couleur, etc)
Mais si le LCD a percé c'est parce qu'il est facile à produire (avec de bonnes marges) donc pas (trop) cher à vendre.
Et donc plus les gens achètent, plus la R&D peut améliorer la qualité du LCD.
Regarde en 10 ans le nombre de dalles qui existent, pour un type de dalle il y a même des sous-types, la baisse du temps de réponse, les nouvelles technologies (le rétro-éclairage, 100 et 120 Hz et la 3D par exemple)
347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)