Les DLC de Risen 2 déjà présents sur le disque ?

Publié le Lundi 7 mai 2012 à 10:29:00 par Cedric Gasperini

Les DLC de Risen 2 déjà présents sur le disque ?

Pirates !

Une nouvelle fois, la rumeur enfle à propos de DLC qui seraient présent sur le disque d'origine. Et c'est Risen 2 qui est aujourd'hui au centre de toutes les discussions.

Après bidouillage et étude du disque, des joueurs auraient trouvé que les deux DLC pour le jeu, proposant deux nouvelles petites îles et de nouveaux habits pour le héros, seraient déjà présents dans le jeu.

Mieux encore, il ne s'agirait pas de simples fichiers préparant ces DLC, mais l'intégralité des DLC, déjà pleinement utilisables si l'on cracke le jeu. Seules quelques voix seraient manquantes.

Le premier DLC est Treasure Isle, offert comme bonus de précommande et disponible pour 10 € en "téléchargement". Le second est A Pirate's Clothes, disponible pour 3 € en "téléchargement" et le dernier, "Stom Island", un DLC bonus pour l'édition collector qui devrait être prochainement disponible en "téléchargement" pour 10 € également.

Voilà de quoi alimenter un peu plus, donc, ce fameux sujet. Reste que... vendre en plus des morceaux de jeu sur un disque que vous avez déjà acheté, ça reste, d'un point éthique et morale, totalement douteux...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par LeBen le 07/05/2012 à 10:43

1

Inscrit le 12/01/2010

Les développeurs n'ont pas été très malin sur ce coup la...smiley 7

468 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 07/05/2012 à 10:44

2

Inscrit le 20/01/2010

Comme d'habitude...

Mais bon, à voir si le DLC se vendra bien, car les DLC n'apportant pas grand chose, ne se vendent pas si bien que ça.

541 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 07/05/2012 à 10:45

3

Inscrit le 28/06/2011

Bioware Style... ça me rappelle un certain prothéen. smiley 18

2383 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 07/05/2012 à 12:32

4

Inscrit le 09/12/2011

j'ai le jeu en cracké mais pas de DLC avec ^^

174 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 07/05/2012 à 12:38

5

Inscrit le 27/04/2009

Reste que... vendre en plus des morceaux de jeu sur un disque que vous avez déjà acheté, ça reste, d'un point éthique et morale, totalement douteux...

Cédric je pense pourtant que tu sais très bien qu'on achète ni le disque ni le jeu mais une licence d'utilisation de ce dernier, point barre. Plus clairement on achète ce que l'éditeur veut bien nous laisser utiliser. Il peut y avoir 12 DLC sur la galette ou même une trilogie complète si l'éditeur décide de faire payer chaque élément séparément il est dans son droit le plus juste et nous consommateurs même si nous trouvons cela abusé notre seul moyen de pression est de ne rien acheter.

C'est con mais c'est comme ça. smiley 43

1422 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 07/05/2012 à 12:58

6

Inscrit le 13/09/2010

Ecrit par LeBen

Les développeurs n'ont pas été très malin sur ce coup la...smiley 7

c'est pas les developpeurs... faut arreter cet abus de langage, les programmeurs generalement veulent faire plaisir aux utilisateurs, parce que ca leur fait plaisir.

c'est la direction et les commerciaux.

------------

oui je suis d'accord, c'est une histoire de license, c'est juste que c'etait plus commun dans les programmes de l'industrie que dans les jeux.

2907 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 07/05/2012 à 13:10

7

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par streum13

Cédric je pense pourtant que tu sais très bien qu'on achète ni le disque ni le jeu mais une licence d'utilisation de ce dernier, point barre. Plus clairement on achète ce que l'éditeur veut bien nous laisser utiliser. Il peut y avoir 12 DLC sur la galette ou même une trilogie complète si l'éditeur décide de faire payer chaque élément séparément il est dans son droit le plus juste et nous consommateurs même si nous trouvons cela abusé notre seul moyen de pression est de ne rien acheter.

Donc tu remets totalement en cause le principe de propriété. Autant sur l achat d un bien commun ou entrant en contact avec la communauté je comprend.

Mais sur un bien personnel et privée je vois pas en quoi et de quel droit tu n est pas proprio du disque et des donnees qui vont avec.

C est une drole de vision que tu as la. T achetes des donnes sur un disque, si un hacker ( et pas pirate ) te montre comment deverouiller touted les donnees du disque, je vois pas en quoi cela porte prejudice aux editeurs, a la base tu paies la galette ensuite c est a toi dd decider si tu te fais ch**** a le debloquer par hack ou en payant.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/05/2012 à 13:19

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

Certes. Mais ce n'est pas pour ça que ce genre de méthode est acceptable.

7014 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 07/05/2012 à 13:35

9

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par streum13

C'est pour ça qu'il a pas dit que c'était illégal, juste que c'était moralement et éthiquement douteux, et c'est le cas.

735 Commentaires de news

Ecrit par HaroldSaxon le 07/05/2012 à 21:05

10

Inscrit le 09/03/2012

Question qui va peut être vous paraître bête, mais comment savoir si un dlc est déjà présent sur la galette?

135 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/05/2012 à 07:14

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par HaroldSaxon

Question qui va peut être vous paraître bête, mais comment savoir si un dlc est déjà présent sur la galette?
Suffit de regarder l'éditeur.smiley 15

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12808-risen-2-dark-waters-dlc-disque