Publié le Vendredi 4 mai 2012 à 08:59:59 par Cedric Gasperini
MineCraft : Electronic Arts sont des salauds cyniques
Histoire d'amour
Hier, Electronic Arts a dévoilé, sur Steam, son "Indie Bundle", proposant les jeux Shank, Shank 2, Deathspank, Deathspank: Thongs Of Virtue, Warp et Gatling Gears pour quelques $13.95 (non disponible en France).Des petits jeux, vendus en pack à un prix raisonnable. A la base, on pourrait s'en réjouir. Sauf que la communauté des développeurs a été plutôt outrée du nom donné à ce pack. "Indie Pack", de "Independant Pack", sensé être un regroupement de jeux indépendants... et venant de la part d'Electronic Arts... parler d'indépendance... on frise l'indécence. De quoi aussi brouiller le message des nombreux vrais packs de jeux indépendants qui cartonnent régulièrement sur le net.
Parmi les réactions vives, celle de Markus "Notch" Persson, le développeur de MineCraft, qui s'est lâché sur son twitter
Et d'expliquer que même lui ne se considère plus vraiment comme un indépendant. Que les jeux indépendants sont primordiaux pour la créativité du jeu vidéo, qu'ils sauvent, en quelque sorte, le jeu vidéo, et que EA tente méthodiquement de ruiner cet état de fait.EA sort un "indie bundle" ? Ce n'est pas comme cela que ça marche, EA. Arrêtez de vouloir tout foutre en l'air, bande de salauds cyniques (cynical bastards dans le texte).
On aurait pu conclure par une petite phrase du genre "Ceux-là ne partiront pas en vacances ensemble" ou "au moins on sait que MineCraft 2 ne sera jamais édité par EA", mais ce serait mettre la charrue avant les canards (oui ben on fait tirer sa charrue par qui on veut). Parce qu'en affaire, quand le chèque est suffisamment gros, le passé s'efface...
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
Pas de soucis si EA veut surfer sur la vague des packs de jeux "low prices", mais les vendre sous le nom Indie Bundle, sur Steam qui plus est ... C'est juste du foutage de gueule.
EA n'a toujours rien appris de son titre de champion semble t'il.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Après je suis d'accord que le titre est mal choisi, mais je ne pense pas que EA pensait à mal en appelant cette compil ainsi. Beaucoup de bruit pour pas grand chose. EA fait d'autres choses bien plus graves que ça...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
1579 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 20/03/2012
L'ACCEPTATION DE L'ACCORD DE L'UTILISATEUR, UN COMPTE EA/ORIGIN ET L'ENREGISTREMENT DU CODE DU JEU SONT NÉCESSAIRES POUR JOUER.
J'imagine que c'est un copié/collé de leur site mais vu sur Steam c'est plutôt comique.
Donc sinon je sais pas pourquoi tu dis que le Indie Pack EA n'est pas disponible en france parce qu'il l'est
http://store.steampowered.com/sub/14499/?snr=1_4_4__112
82 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par pourrielTon lien me renvoie à la page d'accueil et je n'arrive pas à trouver ce bundle sur Steam. Dans le doute, donc...
Donc sinon je sais pas pourquoi tu dis que le Indie Pack EA n'est pas disponible en france parce qu'il l'est
http://store.steampowered.com/sub/14499/?snr=1_4_4__112
7014 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
il y a donc vraiment un compte EA necessaire meme pour des "petits jeux indies", ils ont osé. Comment je les hais...
j'ai meme commis l'erreur d'acheter ssx 360, ils m'ont encore fait chier avec leur compte EA, qui en plus se permet de me faire perdre 20sec de ma vie ou plus pour se connecter a chaque boot
avant meme de jouer, j'ai envie de les buter et de casser la galette
2907 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
... mais je ne pense pas que EA pensait à mal en appelant cette compil ainsi...
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ri en lisant ta phrase...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeHonnêtement, je vois pas le bénéfice à retirer de cette appellation "indie", pour EA.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ri en lisant ta phrase...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
Honnêtement, je vois pas le bénéfice à retirer de cette appellation "indie", pour EA.
Ce n'est pas tant le "indie" qui me fait rire que le "penser à mal"... C'est de EA qu'il s'agit là ! Si ils pouvaient exterminer toute la concurrence, tous ces saloperies de vendeurs de jeux d'occasions et ces saloperies d'indies qui lui volent des parts de marchés, ils le feraient sans sourciller !
D'ailleurs, je me demande si ils n'ont pas vérolé leur package "indie" de façon à planter tous les serveurs de Steam...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasenseiComme je le vois, les indies bundle ont la cote ces derniers temps. Ils essaient d'en profiter quitte à faire dans le contre sens comique.
Honnêtement, je vois pas le bénéfice à retirer de cette appellation "indie", pour EA.
Ça ne coute pas cher, rien n'interdit d'utiliser le terme et ils arriveront bien à duper 1000 personnes une fois (ou a duper Antiope 1000 fois ).
Ceci dit effectivement, il font bien pire sur des sujets plus importants à mon avis.
Si ça leur perturbe le transite tant que ça aux gros contributeurs des indies bundles, ils peuvent toujours monter contre attaque de leur cru.
Je vois bien d'ici un electronic farts bundle
24 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)