Blizzard va vous saigner à mort sur les transactions de Diablo 3

Publié le Mercredi 2 mai 2012 à 08:59:00 par Cedric Gasperini

Blizzard va vous saigner à mort sur les transactions de Diablo 3

Les Rapetou sont de retour

Comme vous le savez sans doute, Diablo 3 incluera une "auction house" ou "hôtel des enchères" où les joueurs pourront, contre du vrai argent, vendre leurs armes et objets à d'autres joueurs.

Soit. 

L'occasion de vous faire un petit pécule ? Non. Surtout l'occasion pour Blizzard de se faire un max de thunes supplémentaires.

Ainsi, le développeur et éditeur américain a dévoilé les taux des taxes et autres retenues qu'il apliquera sur toute transcation... Et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère...

En effet, pour tout objet du genre gemme ou recette, Blizzard vous chourera 15% du prix final.
Pour tout équipement tel qu'armes ou armures, ce sera $1 cash.
Si jamais la transaction s'effectue par PayPal ou autre organisme extérieur, 15% de retenue supplémentaire pour "frais additionnels" seront appliqués. Bien entendu, cela s'ajoutera aux frais de ces organismes (Paypal ou autres).

Quant aux enchères, elles seront plafonnées à $250. Le minimum sera de... $1.25. Et vous ne pourrez pas avoir plus de $250 sur votre compte Battle.net sans quoi vous ne pourrez plus rien mettre aux enchères.

Voilà qui devrait rapporter gros. A Blizzard, tout du moins...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kinderheim512 le 02/05/2012 à 09:05

1

Inscrit le 12/09/2011

Encore du boulot pour les farmers chinois smiley 9

116 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 02/05/2012 à 09:18

2

Inscrit le 05/12/2010

"Tu fais quoi dans la vie? Je farm sur D3, 18heures par jour."

Un hotel des ventes, je n'y mettrai jamais les pieds. smiley 18

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 02/05/2012 à 09:21

3

Inscrit le 28/06/2011

Et ça continue... Franchement les p'tits déj sur gamalive c'est plus ce que c'était! Espérons que le déjeuner sera de meilleur goût.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 02/05/2012 à 09:29

4

Inscrit le 05/05/2009

Le grand intérêt de cette AH en argent réel pour moi est surtout pour contrer le bizness des farmeurs d'or car ils ne pourront plus fixer leurs tarifs comme ils le veulent, les joueurs le feront à leur place ( Car via cette AH on peut aussi acheter de l'or) et les bénéfices issus de ces ventes seront vraiment moindre.

C'est balo pour eux, c'est la seule façon de transférer de l'or entre 2 comptes b.net différents ! En ça, je dit "bien joué blibli !" smiley 20

Cela reste une fonctionnalité qui ne m'interesse pas alors que la version en or de l'AH est quand à elle très très pratique. Je m'en suis beaucoup servit sur la béta et ça va être vraiment un gros plus pour les trades !

Mais il est hors de question de provisionner mon compte avec des € pour ça smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 02/05/2012 à 09:34

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Et ça continue... Franchement les p'tits déj sur gamalive c'est plus ce que c'était! Espérons que le déjeuner sera de meilleur goût.
t'as qu'a changer de régime, 70-80 kilos de barbaque au p'tit dej' ça le fait moyen smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 02/05/2012 à 09:36

6

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Un hotel des ventes, je n'y mettrai jamais les pieds. smiley 18

tout pareil

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 02/05/2012 à 11:53

7

Inscrit le 13/09/2010

qu'est ce qui empeche les gens de passer par ebay ou autre, pour eviter la surtaxation de blizzard ?

c'est comme ca que ca marchait avant;

par contre, c'est sympa dans l'idée que ca limitera les prix des ventes a 250€ par objet, meme par voix detournée.

De toute facon, les gens censés ne passeront pas par la smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 02/05/2012 à 12:40

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

J'ose espérer que les gens sensés se contenteront de jouer.

A moins que blibli ait tourné certainS aspectS du jeu de manière à ce que la frustration soit trop grande pour échapper à cet item store...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Pcymog le 02/05/2012 à 14:40

9

Inscrit le 16/04/2012

En devenant une activité légale, c'est justement la porte ouverte à des contrats de travail maquillé, et vu ce que vont se prendre Blizzard comme commission, va falloir qu'ils en fassent des heures sup.' pour avoir un salaire correcte.

114 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 02/05/2012 à 14:59

10

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par kasasensei

A moins que blibli ait tourné certainS aspectS du jeu de manière à ce que la frustration soit trop grande pour échapper à cet item store...

Non car on peut payer aussi en or un même item vendu en € (vendu par 2 personnes distinctes of course).

L'intérêt est de réduire ton temps de farm, surtout concernant les composants de crafts.

C'est un nouveau souffle pas inintéressant pour l'économie du jeu imho smiley 9

Ecrit par Loog le 02/05/2012 à 15:00

11

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par themortal

qu'est ce qui empeche les gens de passer par ebay ou autre, pour eviter la surtaxation de blizzard ?

Mis à part le fait de payer en €, rien ne garantit ta livraison, ce que Blizzard fait avec l'AH, et tu es soumis aux anarques courantes telles qu'on les a connu smiley 49

Ecrit par Djaron le 02/05/2012 à 19:13

12

Inscrit le 28/04/2009

bref ils font comme du free to play, mais en plus cher ! :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 02/05/2012 à 19:19

13

Inscrit le 13/09/2010

si je peux acheter mon equipement de reve pour 5€ why not, ca m'evitera effectivement de farmer comme un porc. Mais bon l'equipement de reve sera plutot a prix max, et ca, faut pas deconner :)

2907 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/05/2012 à 21:04

14

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par themortal

c'est comme ca que ca marchait avant;

par contre, c'est sympa dans l'idée que ca limitera les prix des ventes a 250€ par objet, meme par voix detournée.

Comme il n'y a plus de fenetre de trad comme sur Diablo 2 (il faut droper le matos au sol dans D3), il y a un risque d'arnaque bien plus élever, ce qui rend l'opération plus hasardeuse.

Après ça ne reste pas impossible dans l'absolu, mais les gens vont y réfléchir a 2 fois avant de "contourner" le système de l’hôtel des ventes.

4347 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 02/05/2012 à 21:16

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Loog

Le grand intérêt de cette AH en argent réel pour moi est surtout pour contrer le bizness des farmeurs d'or car ils ne pourront plus fixer leurs tarifs comme ils le veulent, les joueurs le feront à leur place ( Car via cette AH on peut aussi acheter de l'or) et les bénéfices issus de ces ventes seront vraiment moindre.

C'est balo pour eux, c'est la seule façon de transférer de l'or entre 2 comptes b.net différents ! En ça, je dit "bien joué blibli !" smiley 20

Cela reste une fonctionnalité qui ne m'interesse pas alors que la version en or de l'AH est quand à elle très très pratique. Je m'en suis beaucoup servit sur la béta et ça va être vraiment un gros plus pour les trades !

Mais il est hors de question de provisionner mon compte avec des € pour ça smiley 18
Si ça les arrêtaient ... Y'as qu'as voir sur EvE online, les RMT bots sont une plaie...

656 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 03/05/2012 à 11:46

16

Inscrit le 24/04/2011

rien que ça, ça donne pas envie de toucher à ce jeu ...

blizzard vraiment pourri depuis le rachat par vivendi-universal ...

machine à fric.

à la limite le jeu devrait être en FREE TO PLAY.

Bref, diablo est mort.

Je n'espère plus jouer un jour à warcraft 4

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12762-diablo-3-encheres-taxes-retenues-blizzard