Publié le Mercredi 2 mai 2012 à 08:59:00 par Cedric Gasperini
Blizzard va vous saigner à mort sur les transactions de Diablo 3
Les Rapetou sont de retour
Comme vous le savez sans doute, Diablo 3 incluera une "auction house" ou "hôtel des enchères" où les joueurs pourront, contre du vrai argent, vendre leurs armes et objets à d'autres joueurs.Soit.
L'occasion de vous faire un petit pécule ? Non. Surtout l'occasion pour Blizzard de se faire un max de thunes supplémentaires.
Ainsi, le développeur et éditeur américain a dévoilé les taux des taxes et autres retenues qu'il apliquera sur toute transcation... Et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère...
En effet, pour tout objet du genre gemme ou recette, Blizzard vous chourera 15% du prix final.
Pour tout équipement tel qu'armes ou armures, ce sera $1 cash.
Si jamais la transaction s'effectue par PayPal ou autre organisme extérieur, 15% de retenue supplémentaire pour "frais additionnels" seront appliqués. Bien entendu, cela s'ajoutera aux frais de ces organismes (Paypal ou autres).
Quant aux enchères, elles seront plafonnées à $250. Le minimum sera de... $1.25. Et vous ne pourrez pas avoir plus de $250 sur votre compte Battle.net sans quoi vous ne pourrez plus rien mettre aux enchères.
Voilà qui devrait rapporter gros. A Blizzard, tout du moins...
Commentaires
Inscrit le 12/09/2011
116 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Un hotel des ventes, je n'y mettrai jamais les pieds.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
C'est balo pour eux, c'est la seule façon de transférer de l'or entre 2 comptes b.net différents ! En ça, je dit "bien joué blibli !"
Cela reste une fonctionnalité qui ne m'interesse pas alors que la version en or de l'AH est quand à elle très très pratique. Je m'en suis beaucoup servit sur la béta et ça va être vraiment un gros plus pour les trades !
Mais il est hors de question de provisionner mon compte avec des € pour ça
1134 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Eleariat'as qu'a changer de régime, 70-80 kilos de barbaque au p'tit dej' ça le fait moyen
Et ça continue... Franchement les p'tits déj sur gamalive c'est plus ce que c'était! Espérons que le déjeuner sera de meilleur goût.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Un hotel des ventes, je n'y mettrai jamais les pieds.
tout pareil
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
c'est comme ca que ca marchait avant;
par contre, c'est sympa dans l'idée que ca limitera les prix des ventes a 250€ par objet, meme par voix detournée.
De toute facon, les gens censés ne passeront pas par la
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par themortalJ'ose espérer que les gens sensés se contenteront de jouer.
A moins que blibli ait tourné certainS aspectS du jeu de manière à ce que la frustration soit trop grande pour échapper à cet item store...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 16/04/2012
114 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par kasasensei
A moins que blibli ait tourné certainS aspectS du jeu de manière à ce que la frustration soit trop grande pour échapper à cet item store...
Non car on peut payer aussi en or un même item vendu en € (vendu par 2 personnes distinctes of course).
L'intérêt est de réduire ton temps de farm, surtout concernant les composants de crafts.
C'est un nouveau souffle pas inintéressant pour l'économie du jeu imho
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par themortal
qu'est ce qui empeche les gens de passer par ebay ou autre, pour eviter la surtaxation de blizzard ?
Mis à part le fait de payer en €, rien ne garantit ta livraison, ce que Blizzard fait avec l'AH, et tu es soumis aux anarques courantes telles qu'on les a connu
Inscrit le 28/04/2009
1645 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par themortal
qu'est ce qui empeche les gens de passer par ebay ou autre, pour eviter la surtaxation de blizzard ?
c'est comme ca que ca marchait avant;
par contre, c'est sympa dans l'idée que ca limitera les prix des ventes a 250€ par objet, meme par voix detournée.
Comme il n'y a plus de fenetre de trad comme sur Diablo 2 (il faut droper le matos au sol dans D3), il y a un risque d'arnaque bien plus élever, ce qui rend l'opération plus hasardeuse.
Après ça ne reste pas impossible dans l'absolu, mais les gens vont y réfléchir a 2 fois avant de "contourner" le système de l’hôtel des ventes.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LoogSi ça les arrêtaient ... Y'as qu'as voir sur EvE online, les RMT bots sont une plaie...
Le grand intérêt de cette AH en argent réel pour moi est surtout pour contrer le bizness des farmeurs d'or car ils ne pourront plus fixer leurs tarifs comme ils le veulent, les joueurs le feront à leur place ( Car via cette AH on peut aussi acheter de l'or) et les bénéfices issus de ces ventes seront vraiment moindre.
C'est balo pour eux, c'est la seule façon de transférer de l'or entre 2 comptes b.net différents ! En ça, je dit "bien joué blibli !"
Cela reste une fonctionnalité qui ne m'interesse pas alors que la version en or de l'AH est quand à elle très très pratique. Je m'en suis beaucoup servit sur la béta et ça va être vraiment un gros plus pour les trades !
Mais il est hors de question de provisionner mon compte avec des € pour ça
656 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
blizzard vraiment pourri depuis le rachat par vivendi-universal ...
machine à fric.
à la limite le jeu devrait être en FREE TO PLAY.
Bref, diablo est mort.
Je n'espère plus jouer un jour à warcraft 4
608 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)